cotrolo a écrit :Eh bien , Olek a fait le même test chez moi avec l'Oval , sur mon Bösendorfer de même modèle , un 200cm , et cela avait donné le même effet sur la sonorité (plus claire , plus profonde , plus colorée ) . Sauf que j'ai ressenti une espèce de champ bizarroïde ( electro-magnétique ??? ) qui est apparu en même temps . Est ce que c'est grave Docteur ?
Lorsque j'ai rencontré Olek et que je lui ai présenté mon appareil nous l'avons testé sur un Schimmel droit dans son atelier.
Son piano a pris rapidement du grain et de la longueur. Il n'a pu retenir à ce moment là un petit sourire, vraisemblablement lié à une la découverte du nouveau potentiel sonore de son piano et au plaisir de jouer. Puis lui vint l'idée de l'enlever et il me demanda de le faire. J'ai enlevé l'appareil du piano et c'est alors qu'il me dit:
- Votre appareil à emporté l'harmonie de mon piano!!! (c'est pas du mot à mot mais ça voulait dire ça)
à ce moment là j'ai probablement du à mon tour esquisser un sourire...
Il décidait d'acheter l'appareil et par la suite fit tout un tas d'expériences dont des expériences visant à detecter la possible émission d'un champ electrique, electrostatique ou en encore magnétique et si il passe par là il pourra confirmer n'avoir bien rien trouvé de tel.
Après il s'est montré discret sur le sujet lorqu'il vit le caractère hautement polémique de la chose...et ça se comprend
@cotrolo
Cher Monsieur,
- créer un champ magnétique suffisament puissant pour influencer la matière métallique ou non métallique environnante ne peut se faire avec 2 piles.
Mais le champ bizzaroide que vous avez ressenti à la mise en marche de l'appareil et une sensation répertoriée par ma clientèle et peut s'expliquer ainsi:
- le chaos produit par les champs eletrostatiques qui nous environnent crée un "bruit de fond" inaudible par notre écoute mais que notre cerveau capte et "entend" malgré tout à travers nos autres sens. Etant donné que nous baignons en permanence dans ce "bruit de fond" que j'ai appelé aussi VHP ou Voile Harmonique Permanent en 2007, notre cerveau déconnecte le traitement de cette information continue et inutile. La mise en route de l'OVAL Sound System® réoriente dans sa direction les charges electrostatiques présentes dans la pièce, cette réorientation se fait immédiatement autour d el'appareil à env 80% puis progressivement jusqu'a atteindre un point d'équillibre après 48heures dans toute la pièce. La disparition soudaine d'une information continue (chaotique) par une autre d'une nature réorganisée crée 5 secondes de flottement ou notre cerveau recherche l'ancienne information avant de définitivement s'accoutumer à la nouvelle. Celà n'arrive qu'une fois et n'a rien à voir avec l'électrosensibilité.

D'ailleurs si vous referiez un test je suis convaincu que vous devrez faire largement appel à votre souvenir pour retrouver cette sensation.
Il ne restera alors plus que de profiter pleinement d'un piano harmoniquement "dépollué" de son environnement.
Je le répète et ceux qui possèdent mon appareil peuvent faire toutes les expériences possibles et imaginables: l'OVAL Sound n'émet aucune fréquence ni aucune onde ou champs de quelques natures que ce soit. Il se contente de concentrer et de réorienter les charges eletrostatiques environnantes ce qui est plus favorable à la propagation mais aussi la perception auditive humaine de tous les sons émis dans la pièce.
Cordialement
PS