Photos piano !!
jimmick a écrit :
finaljrl a écrit :
Par contre je pense qu'on retrouve les caractéristiques sonores assez spécifiques des Grotrian dans tous les modèles de la marque , du plus petit droit au grand queue de concert . J'adore tous les Grotrian , c'est ma marque fétiche .
La pièce où se trouve ce piano n'est pas très grande , mais il faut jouer avec couvercle fermé pour ne pas avoir trop de son dans les oreilles et garder tout ce qu'un grand queue peut offrir . Je pense qu'on peut placer un concert dans une pièce de 30 m² sans problème .Plus sérieusement, quel volume mini est necessaire afin d'eviter des resonances rapides type salle de bain s'il est insatllé dans une pièce trop petite ?
finaljrl a écrit :
Finaljrl , il y a un effet d'embellissement du aux photos et un effet de recul inhérent à tous les appareils de photos .Je trouve que tu te la tappes un peu Barc !!
je te taquinne !! !! Très beau Gotrian

Par contre je pense qu'on retrouve les caractéristiques sonores assez spécifiques des Grotrian dans tous les modèles de la marque , du plus petit droit au grand queue de concert . J'adore tous les Grotrian , c'est ma marque fétiche .

- MelleGould
-
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Oui Barc les Gotrian je les trouve formidable à l'oreille. Leur système de chevilles/sommier les rend faciles à accorder mais ils ne tiennent pas l'accord de manière optimale. Les options de fabrications, qualité des bois etc est au top mais certaines finitions (cadre, peinture de la ceinture en dessous etc..) ne sont pas franchement géniales tout comme le look général manquand un peu de finesse en les comparant à d'autres...mais ce n'est pas l'essenteil loin de là, ça ne change pas mon opinion sur les pianos de cette marque !!
Je vois que tu connais bien les Grotrian , Finaljrl .
C'est vrai que leurs chevilles sont de très petite taille (du 7 ou un peu moins il me semble) et qu'ils font des économies sur la finition sinon leurs prix seront exorbitants et seront invendables , tout le monde se tournerait vers les Steinway-Bösen et autre Fazioli !
C'est vrai que leurs chevilles sont de très petite taille (du 7 ou un peu moins il me semble) et qu'ils font des économies sur la finition sinon leurs prix seront exorbitants et seront invendables , tout le monde se tournerait vers les Steinway-Bösen et autre Fazioli !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est un point intéressant, qu'entends-tu par "placer un concert" ?barceleau a écrit :La pièce où se trouve ce piano n'est pas très grande , mais il faut jouer avec couvercle fermé pour ne pas avoir trop de son dans les oreilles et garder tout ce qu'un grand queue peut offrir . Je pense qu'on peut placer un concert dans une pièce de 30 m² sans problème .
Tu ne veux tout de même pas dire mettre un grand queue de concert type Stein D couvercle fermé et que cà va passer ?
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Oui BM , c'est cela même , Martha Argerich lorsqu'elle était encore en Belgique , elle n'habitait pas dans un château et pourtant elle avait plusieurs D chez elle . Mitsuko Ushida a fait de même à Londres et idem pour les soeurs Labèque en Italie .
Moi même avec mon 277 cm de longueur , je le joue tjs couvercle fermé dans mon salon et cela passe très bien (et même mieux qu'avec les autres pianos à queue que j'avais ).
On n'a pas du tout les oreilles en compote et on a un clavier merveilleux , une sonorité phénoménale pourtant très docile sous ses doigts .
Moi même avec mon 277 cm de longueur , je le joue tjs couvercle fermé dans mon salon et cela passe très bien (et même mieux qu'avec les autres pianos à queue que j'avais ).
On n'a pas du tout les oreilles en compote et on a un clavier merveilleux , une sonorité phénoménale pourtant très docile sous ses doigts .
Modifié en dernier par barceleau le mar. 03 janv., 2006 1:40, modifié 1 fois.
- Marie-france
- MelleGould
Marie France a écrit
Je mettrais leurs photos pour que tu puisses les visualiser si tu veux , mais je les enlèverai après juste le temps de te dire que tout ce que j'ai écrit est vrai .
MelleGould a écrit :
Barc
Si je les ai tous eus , mais je les ai eus les uns après les autres , un par un et non tous à la fois (pb de place et de sou !) il arrive parfois que j'en avais 2 en même temps mais c'est assez rare .Me dis pas que tu as eu tous ces beaux objets dans ton
salon!
Qu'en as-tu fais? A la poubelle?
Je mettrais leurs photos pour que tu puisses les visualiser si tu veux , mais je les enlèverai après juste le temps de te dire que tout ce que j'ai écrit est vrai .
MelleGould a écrit :
Non MelleGould , elle vit actuellement aux états-unis siute à la découverte de son cancer du sein il y a à peu près 4 ou 5 ans .barceleau Martha ne vit plus en belgique? ..jai une video ou on voit ses deux pianos ...avec monsieur freire magique!!!
Barc
Modifié en dernier par barceleau le mar. 03 janv., 2006 1:39, modifié 3 fois.
- MelleGould
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Tu pourrais même les laisser, c'est en plein dans le sujet !barceleau a écrit : Je mettrais leurs photos pour que tu puisses les visualiser si tu veux , mais je les enlèverai après juste le temps de te dire que tout ce que j'ai écrit est vrai .
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- MelleGould
BHA La piece est importante BM....et puis le son il evolue dans la piece, serait bien davoir des angles rondsBM a écrit :En tout cas merci pour la réponse à ma question, je m'étais toujours imaginé qu'il fallait au moins 50-60 m² pour pouvoir mettre un >2m50.
(je vais peut-être essayer un S6 alors)
BM

- Christophe
- Mon piano : Seiler
Voici les photos de mon Seiler. C'est amusant cette omniprésence du chat chez les pianistes, d'un autre coté on imaginerait mal un chien genre berger allemand couché sur le couvercle du piano. J'entendais parfois un vacarme de tout les diables quand mon gros chat (5 bons kilos) sautait sur le piano (il s'est maintenant un peu calmé après quelques bonnes engueulades).
Cela fait deux trois semaines que le piano ne sert pas beaucoup, je vais aux cours sans avoir réellement travaillé de la semaine, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier le piano avec la vie familiale (dés que je me mets au piano j'ai droit au "pas piano papa" de mon petit bout de chou) mais il y a je pense aussi une petite baisse de motivation. Cela vous arrive-t-il aussi de douter un peu, cette passion demande beaucoup d'investissement (financier mais surtout en temps) et on a parfois l'impression de ne pas toujours être payé en retour. Que faites vous dans ces cas là : un peu de vacances pianistiques, un bon coup de pied au derrière ...
Cela fait deux trois semaines que le piano ne sert pas beaucoup, je vais aux cours sans avoir réellement travaillé de la semaine, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier le piano avec la vie familiale (dés que je me mets au piano j'ai droit au "pas piano papa" de mon petit bout de chou) mais il y a je pense aussi une petite baisse de motivation. Cela vous arrive-t-il aussi de douter un peu, cette passion demande beaucoup d'investissement (financier mais surtout en temps) et on a parfois l'impression de ne pas toujours être payé en retour. Que faites vous dans ces cas là : un peu de vacances pianistiques, un bon coup de pied au derrière ...
- Fichiers joints
-
- PIANO1.JPG (47.73 Kio) Vu 5601 fois
-
- PIANO2.JPG
- le même vu d'en haut
- (40.3 Kio) Téléchargé 3203 fois
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
JEAN-SÉBASTIEN BACH