Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Au fait MelleGould combien as tu acheté ton superbe S4 ? et où ?

Merci
barceleau

Message par barceleau »

jimmick a écrit :
Plus sérieusement, quel volume mini est necessaire afin d'eviter des resonances rapides type salle de bain s'il est insatllé dans une pièce trop petite ?
La pièce où se trouve ce piano n'est pas très grande , mais il faut jouer avec couvercle fermé pour ne pas avoir trop de son dans les oreilles et garder tout ce qu'un grand queue peut offrir . Je pense qu'on peut placer un concert dans une pièce de 30 m² sans problème .

finaljrl a écrit :
Je trouve que tu te la tappes un peu Barc !!

je te taquinne !! !! Très beau Gotrian
Finaljrl , il y a un effet d'embellissement du aux photos et un effet de recul inhérent à tous les appareils de photos . :lol:
Par contre je pense qu'on retrouve les caractéristiques sonores assez spécifiques des Grotrian dans tous les modèles de la marque , du plus petit droit au grand queue de concert . J'adore tous les Grotrian , c'est ma marque fétiche . :D
MelleGould

Message par MelleGould »

adito a écrit :Au fait MelleGould combien as tu acheté ton superbe S4 ? et où ?

Merci
A la base j'avais aucune envie de changer mon piano, la S4 n'est pas neuf, c'est un ex patient avec qui jai traité!...le prix a peu d'importance ici, voir pas du tout... :wink:
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

bibi a écrit : Par ailleurs, oui le s4 est magnifique, je peux te le dire , flambant neuf, vu de mes yeux .......
C'est une occasion récente, alors :wink:
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Oui Barc les Gotrian je les trouve formidable à l'oreille. Leur système de chevilles/sommier les rend faciles à accorder mais ils ne tiennent pas l'accord de manière optimale. Les options de fabrications, qualité des bois etc est au top mais certaines finitions (cadre, peinture de la ceinture en dessous etc..) ne sont pas franchement géniales tout comme le look général manquand un peu de finesse en les comparant à d'autres...mais ce n'est pas l'essenteil loin de là, ça ne change pas mon opinion sur les pianos de cette marque !!
barceleau

Message par barceleau »

Je vois que tu connais bien les Grotrian , Finaljrl .

C'est vrai que leurs chevilles sont de très petite taille (du 7 ou un peu moins il me semble) et qu'ils font des économies sur la finition sinon leurs prix seront exorbitants et seront invendables , tout le monde se tournerait vers les Steinway-Bösen et autre Fazioli !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

barceleau a écrit :La pièce où se trouve ce piano n'est pas très grande , mais il faut jouer avec couvercle fermé pour ne pas avoir trop de son dans les oreilles et garder tout ce qu'un grand queue peut offrir . Je pense qu'on peut placer un concert dans une pièce de 30 m² sans problème .
C'est un point intéressant, qu'entends-tu par "placer un concert" ?
Tu ne veux tout de même pas dire mettre un grand queue de concert type Stein D couvercle fermé et que cà va passer ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
barceleau

Message par barceleau »

Oui BM , c'est cela même , Martha Argerich lorsqu'elle était encore en Belgique , elle n'habitait pas dans un château et pourtant elle avait plusieurs D chez elle . Mitsuko Ushida a fait de même à Londres et idem pour les soeurs Labèque en Italie .
Moi même avec mon 277 cm de longueur , je le joue tjs couvercle fermé dans mon salon et cela passe très bien (et même mieux qu'avec les autres pianos à queue que j'avais ).
On n'a pas du tout les oreilles en compote et on a un clavier merveilleux , une sonorité phénoménale pourtant très docile sous ses doigts .
Modifié en dernier par barceleau le mar. 03 janv., 2006 1:40, modifié 1 fois.
Marie-france

Message par Marie-france »

Me dis pas que tu as eu tous ces beaux objets dans ton
salon! :shock: :shock:
Qu'en as-tu fais? A la poubelle? :shock:
La prochaîne fois, si tu ne sais pas quoi en faire, tu me le dis.
MelleGould

Message par MelleGould »

barceleau Martha ne vit plus en belgique? ..jai une video ou on voit ses deux pianos ...avec monsieur freire magique!!! 8)
barceleau

Message par barceleau »

Marie France a écrit
Me dis pas que tu as eu tous ces beaux objets dans ton
salon!
Qu'en as-tu fais? A la poubelle?
Si je les ai tous eus , mais je les ai eus les uns après les autres , un par un et non tous à la fois (pb de place et de sou !) il arrive parfois que j'en avais 2 en même temps mais c'est assez rare .
Je mettrais leurs photos pour que tu puisses les visualiser si tu veux , mais je les enlèverai après juste le temps de te dire que tout ce que j'ai écrit est vrai .

MelleGould a écrit :
barceleau Martha ne vit plus en belgique? ..jai une video ou on voit ses deux pianos ...avec monsieur freire magique!!!
Non MelleGould , elle vit actuellement aux états-unis siute à la découverte de son cancer du sein il y a à peu près 4 ou 5 ans .

Barc
Modifié en dernier par barceleau le mar. 03 janv., 2006 1:39, modifié 3 fois.
MelleGould

Message par MelleGould »

:? (merci pour tes précisions barceleau)...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

barceleau a écrit : Je mettrais leurs photos pour que tu puisses les visualiser si tu veux , mais je les enlèverai après juste le temps de te dire que tout ce que j'ai écrit est vrai .
Tu pourrais même les laisser, c'est en plein dans le sujet !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
barceleau

Message par barceleau »

je crains qu'on ne me prenne pour un frimeur si je montre toutes ces photos. Je t'assure que je ne suis pas comme ça du tout en vrai
Je dois m'absenter cet ap-midi
A ce soir
Barc
louna

Message par louna »

on s'en fout de ce que les gens peuvent penser !!
moi aussi, je serai très heureuse de les voir ces photos !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Mais non, Barceleau, pas un frimeur, un amoureux des beaux pianos, c'est tout !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En tout cas merci pour la réponse à ma question, je m'étais toujours imaginé qu'il fallait au moins 50-60 m² pour pouvoir mettre un >2m50.

(je vais peut-être essayer un S6 alors)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
ramona

Message par ramona »

.. si, si, mette tes photos Barc ! ça sera avec grande joie qu'on les regardera :)

.. et puis... pour un frimeur tes photos précèdentes étaient bcp trop précies (vu de clavier, des marteaux ect ect)

Dominique a raison:
..un amoureux des beaux pianos, c'est tout !
;)
MelleGould

Message par MelleGould »

BM a écrit :En tout cas merci pour la réponse à ma question, je m'étais toujours imaginé qu'il fallait au moins 50-60 m² pour pouvoir mettre un >2m50.

(je vais peut-être essayer un S6 alors)

BM
BHA La piece est importante BM....et puis le son il evolue dans la piece, serait bien davoir des angles ronds :wink:
Christophe
Mon piano : Seiler

Message par Christophe »

Voici les photos de mon Seiler. C'est amusant cette omniprésence du chat chez les pianistes, d'un autre coté on imaginerait mal un chien genre berger allemand couché sur le couvercle du piano. J'entendais parfois un vacarme de tout les diables quand mon gros chat (5 bons kilos) sautait sur le piano (il s'est maintenant un peu calmé après quelques bonnes engueulades).

Cela fait deux trois semaines que le piano ne sert pas beaucoup, je vais aux cours sans avoir réellement travaillé de la semaine, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier le piano avec la vie familiale (dés que je me mets au piano j'ai droit au "pas piano papa" de mon petit bout de chou) mais il y a je pense aussi une petite baisse de motivation. Cela vous arrive-t-il aussi de douter un peu, cette passion demande beaucoup d'investissement (financier mais surtout en temps) et on a parfois l'impression de ne pas toujours être payé en retour. Que faites vous dans ces cas là : un peu de vacances pianistiques, un bon coup de pied au derrière ...
Fichiers joints
PIANO1.JPG
PIANO1.JPG (47.73 Kio) Vu 5605 fois
PIANO2.JPG
le même vu d'en haut
(40.3 Kio) Téléchargé 3203 fois
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Répondre