Christof a écrit : mer. 03 sept., 2025 11:13
Bravo Hey-J

c'est super ! J'ai écouté avec beaucoup de plaisir.
Tu as bien fait de ne pas lâcher. Le secret, c'est la patience et de garder sans arrêt la joie et l'attirance de jouer ce morceau.
Même si maintenant tu veux passer à une autre pièce, je te conseille de continuer à le jouer très souvent pour le garder dans les doigts.
J'entends que dans l'accompagnement MG, tu peux très bien doser exactement le son de ta basse et de l'accord qui suit (tu ne joue pas toujours cela de la même façon), mais j'ai l'impression que tu n'en est pas conscient systématiquement : au départ, peut-être que ton accord sur le deuxième temps - à moins que ce soit un choix particulier - pourrait être un peu plus feutré, plus "caressant". Continue à explorer toutes les possibilités de son que tu peux obtenir en jouant la MG. Ce sera un joyau !
Merci beaucoup Christof pour ton écoute et ta remarque. En effet tu as raison ce n’est pas toujours joué de façon égal. Je me met la pression et je perd le contrôle de mes doigts.
Oui il y a des moments où je joue plus « dur » volontairement. Bref... ton analyse m’a finalement fait ressortir la partition que je n’avais plus touché d’une journée et je l’ai joué plus apaisé. Avec moins de tension. Je focalise certainement trop dessus.
J’en ai pris une autre en parallèle. Ca détend.
De ce fait je prépare une saison 2.
Carla Rocío a écrit : mer. 03 sept., 2025 11:54
Merci pour ce beau moment, tu amènes loin dans la détente c’est génial.
Difficile d’imaginer que tu transpires à fond dessus, avec 320bpm
Merci Carla c’est sympa d’avoir pris un moment. En gros il n’y a que moi qui ne suis pas détendu
Merci pour ta gentille touche humoristique
poppotame a écrit : mer. 03 sept., 2025 14:47
Merci beaucoup Hey-J de nous proposer ce morceau.
On ne dirait pas que tu as transpiré dessus.
Car c'est joué avec beaucoup de calme et d'assise.
C'est toujours un réel plaisir à écouter ce genre de pièce ! Bravo et encore merci à toi !
Salut poppotame
Je suis très touché par ton commentaire et par le fait que tu ai pris toi aussi un moment pour m’écouter.
Encore un peu de travail mais je suis sincèrement heureux que tu ai apprécié
Numa a écrit : mer. 03 sept., 2025 17:54
Bravo pour cette jolie version, posée et expressive !
Je rejoins Christof, je pense qu'en ajustant un peu la main gauche tu peux aller encore plus loin dans la belle atmosphère de cette gymnopédie. Par exemple, à la reprise à 1:36 je trouve les accords (2ème temps) un peu durs la première fois alors que juste après à 1:41 je les trouve tout de suite plus doux. Si tu arrives à la faire tout le temps plus amortis comme à 1:41, à mon avis ça peut rendre ta gymnopédie encore plus agréable à écouter.
Hello Numa
Merci pour ton écoute et tes remarques constructive. Je ne puis te faire que la même réponse qu’à Christof en ajoutant qu’il me faut certainement la connaître un peu plus par cœur pour me retrouver au maximum à l’aise avec elle.
La musique ne pardonne pas. Il est difficile de tricher avec elle. Elle nous met face à nous même et il faut se remettre en question. Savoir doser son travail sans friser ni la paresse ni l’overdose.
Bref tout un art.