Pièces mystère à trouver

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Lee »

La motivation ! J'ai voulu travailler le tout, mais tu entends bien dans mes hésitations et ma lenteur de la première partie que je ne l'ai pas complètement travaillé. :oops: J'ai trouvé la deuxième partie plus difficile de faire semblant jouer. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Hizu

Message par Hizu »

Lee a écrit :Ah je vois ce matin le message de Hizu*, je vous ai égaré avec le "plus tardive que Beethoven"...mes excuses. Dans ma tête il était clairement plus tardive peut-être à cause de nos discussions sur Beethoven et le Romanticisme !

*Courage Hizu, 3 messages de plus et tu peux poster directement.
Ah ah, je vois, c'est vrai que ça m'a un peu égaré. Sinon j'aurais dit Schubert dès le début, très franchement. :P En tout cas c'est un joli morceau que je ne connaissais pas, et une bonne interprétation. Sympathique petite découverte.
Et sinon merci de m'en informer, c'est vrai que j'y pensais, encore deux messages du coup. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort" - Nerval
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oupsi a écrit :Il s'agit de El Lamento de Marcial de Adalid, premier morceau d'un disque intitulé "El último Adiós", Le dernier adieu, piano music in romantic Spain, le pianiste est Patrick Cohen. Le premier et le dernier morceaux du disque sont vraiment beaux (ce même compositeur), le reste (de lui, et d'autres) est moins étonnant mais s'écoute avec plaisir.
http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM908414
jean-séb a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a plusieurs morceaux numérisés de Adalid sur le site de la Bibliothèque nationale espagnole (pas mal de trésors du XIXe siècle à découvrir). Voici un premier recueil de romances sans paroles.
Il n'y a pas, sauf erreur de ma part, El lamento.
Il est maintenant disponible :
Adalid_09_El lamento_Balada red.pdf
Oupsi

Message par Oupsi »

Ah ça c'est vraiment sympa! Merci Jean-Seb! =D>
babaz

Message par babaz »

Allez, on ne se décourage pas !

Qui suis-je ?

https://drive.google.com/file/d/0Byn0-0 ... sp=sharing
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
jean-séb

Message par jean-séb »

Le lien direct ne marche pas dans mon navigateur, mais j'ai pu le télécharger. C'est absolument charmant. Le style est très première moitié du XIXe siècle, même s'il n'est pas exclu que des compositeurs plus tardifs aient imité ce style. Une compositrice peut-être pour honorer la journée de la femme d'hier ?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Différent que Jean-Séb, je ne trouve pas charmant, je trouve très répétitive, comme une exercice déguisé à part la partie centrale...
Alors Czerny, Cramer, Berens, Bergmuller, Duvernoy, Gurlitt, Heller, ou un autre qui a fait des exercices ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Aucune idée, mais ça ne me paraît pas du tout procéder d'un "exercice".
C'est une sonate que je situerais pour ma part un peu plus tôt que Jean-Séb (XVIIIè) - avec la même réserve que lui sur la possibilité d'un "dans le style de.... " plus tardif.
jean-séb

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Différent que Jean-Séb, je ne trouve pas charmant, je trouve très répétitive, comme une exercice déguisé à part la partie centrale...
Alors Czerny, Cramer, Berens, Bergmuller, Duvernoy, Gurlitt, Heller, ou un autre qui a fait des exercices ?
Czerny m'avait aussi traversé l'esprit, ce qui est flatteur car j'aime bien Czerny.
Juanito
Mon piano : Schimmels C116 + C182

Message par Juanito »

Du mendelssohn? Je suis très curieux de savoir qui c'est car c'est adorable. Merci de me tenir informé par MP, sinon je vais oublier cette histoire... (c'est l'âge)
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

babaz a écrit :Allez, on ne se décourage pas !

Qui suis-je ?

https://drive.google.com/file/d/0Byn0-0 ... sp=sharing
Aucune idée, mais c'est tout a fait charmant et dansant.
Je laisse les fins limiers user de leur grosse truffe pour découvrir la vérité.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Oupsi

Message par Oupsi »

je n'ai pas trouvé non plus.
J'aime bien ce morceau, beaucoup de charme. j'aurais dit aussi fin 18e tout début 19e, allemand.
babaz

Message par babaz »

jean-séb a écrit :Le lien direct ne marche pas dans mon navigateur, mais j'ai pu le télécharger. C'est absolument charmant. Le style est très première moitié du XIXe siècle, même s'il n'est pas exclu que des compositeurs plus tardifs aient imité ce style. Une compositrice peut-être pour honorer la journée de la femme d'hier ?
Tu y es tout à fait pour l'époque.
Non, ce n'est pas une femme (je ne me serais pas permis en leur journée...)
Lee a écrit :Différent que Jean-Séb, je ne trouve pas charmant, je trouve très répétitive, comme une exercice déguisé à part la partie centrale...
Non, non, non, non, non, non, non.
Les quelques renseignements biographiques que j'en ai lus ne m'ont pas permis de savoir s'il a écrit des "exercices".
Juanito a écrit :Du mendelssohn? Je suis très curieux de savoir qui c'est car c'est adorable. Merci de me tenir informé par MP, sinon je vais oublier cette histoire... (c'est l'âge)
Non.
Oupsi a écrit :je n'ai pas trouvé non plus.
J'aime bien ce morceau, beaucoup de charme. j'aurais dit aussi fin 18e tout début 19e, allemand.
Parfait pour l'époque ; pas allemand, quoique manifestement très influencé par des contemporains qui l'étaient.
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Oupsi

Message par Oupsi »

Un français né à Clermont-Ferrand, alors?
babaz

Message par babaz »

Oupsi a écrit :Un français né à Clermont-Ferrand, alors?
Non.
jean-séb

Message par jean-séb »

Tu pensais à Onslow, Oupsi, mais son style est habituellement plus sévère.
Finalement, nous ne savons pas si l'auteur est français. Moi, je trouve un petit côté anglais à la composition.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Moi je trouve ça assez schubertien, lorgnant parfois vers l'impromptu n°2 mais je n'ai pas la réponse non plus.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
jean-séb

Message par jean-séb »

Dites-donc, monsieur Babaz, vous voudriez pas remettre un sou dans la machine en nous donnant des indices ?
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

J'hésite entre Czerield âgé et Fierny jeune mais ce n'est forcement ni l'au ni l'untre !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Un tchèque : Vorisek ? Tomasek ? voire Dussek
Répondre