Ah ah, je vois, c'est vrai que ça m'a un peu égaré. Sinon j'aurais dit Schubert dès le début, très franchement.Lee a écrit :Ah je vois ce matin le message de Hizu*, je vous ai égaré avec le "plus tardive que Beethoven"...mes excuses. Dans ma tête il était clairement plus tardive peut-être à cause de nos discussions sur Beethoven et le Romanticisme !
*Courage Hizu, 3 messages de plus et tu peux poster directement.
Oupsi a écrit :Il s'agit de El Lamento de Marcial de Adalid, premier morceau d'un disque intitulé "El último Adiós", Le dernier adieu, piano music in romantic Spain, le pianiste est Patrick Cohen. Le premier et le dernier morceaux du disque sont vraiment beaux (ce même compositeur), le reste (de lui, et d'autres) est moins étonnant mais s'écoute avec plaisir.
http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM908414
Il est maintenant disponible :jean-séb a écrit :Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a plusieurs morceaux numérisés de Adalid sur le site de la Bibliothèque nationale espagnole (pas mal de trésors du XIXe siècle à découvrir). Voici un premier recueil de romances sans paroles.
Il n'y a pas, sauf erreur de ma part, El lamento.
Czerny m'avait aussi traversé l'esprit, ce qui est flatteur car j'aime bien Czerny.Lee a écrit :Différent que Jean-Séb, je ne trouve pas charmant, je trouve très répétitive, comme une exercice déguisé à part la partie centrale...
Alors Czerny, Cramer, Berens, Bergmuller, Duvernoy, Gurlitt, Heller, ou un autre qui a fait des exercices ?
Aucune idée, mais c'est tout a fait charmant et dansant.babaz a écrit :Allez, on ne se décourage pas !
Qui suis-je ?
https://drive.google.com/file/d/0Byn0-0 ... sp=sharing
Tu y es tout à fait pour l'époque.jean-séb a écrit :Le lien direct ne marche pas dans mon navigateur, mais j'ai pu le télécharger. C'est absolument charmant. Le style est très première moitié du XIXe siècle, même s'il n'est pas exclu que des compositeurs plus tardifs aient imité ce style. Une compositrice peut-être pour honorer la journée de la femme d'hier ?
Non, non, non, non, non, non, non.Lee a écrit :Différent que Jean-Séb, je ne trouve pas charmant, je trouve très répétitive, comme une exercice déguisé à part la partie centrale...
Alors Czerny, Cramer, Berens, Bergmuller, Duvernoy, Gurlitt, Heller, ou un autre qui a fait des exercices ?
Non.Juanito a écrit :Du mendelssohn? Je suis très curieux de savoir qui c'est car c'est adorable. Merci de me tenir informé par MP, sinon je vais oublier cette histoire... (c'est l'âge)
Parfait pour l'époque ; pas allemand, quoique manifestement très influencé par des contemporains qui l'étaient.Oupsi a écrit :je n'ai pas trouvé non plus.
J'aime bien ce morceau, beaucoup de charme. j'aurais dit aussi fin 18e tout début 19e, allemand.
Non.Oupsi a écrit :Un français né à Clermont-Ferrand, alors?