Bach style Prelude 29 Emmy Cope
Je vais donner un avis sur ce morceau, sachant que venant d'une machine, pas besoin d'encouragement, ou peut même dire du mal...
Outre le son synthétique désagréable à l'oreille, il y a des fautes que Bach n'aurait jamais commises.
La première chose, c'est que son dit synthétique ne vient pas de la machine elle même, le son a été choisi par l'humain qui l'a programmé. Il existe actuellement des machines qui savent reproduire des sons, et leurs nuances à la perfection, puisque ces sons sont échantillonnés à partir de VRAIS sons. Les violons, les trompettes, le piano a défaut d’être vrais, sont plus que crédibles, et peuvent même tromper un studio d'enregistrement, mais la on est pas vraiment dans l'IA. La deuxième chose, c'est que tempo est diablement respecté par cette bécane, sans doute trop, ce qui donne un coté froid et sans âme. Enfin, en guise de conclusion, comme beaucoup, je suis pas fan de ces machines pseudos artistiques censés remplacer l’inspiration, la créativité de génie de femmes et d'hommes bien vivant.es. Comme toujours, il y aura un bon coté de progrès, d'innovation dans l'IA, mais aussi un autre coté plus sombre, avec de l'espionnage, de l'argent facile, et tout un tas de choses pas bien. Allez, au hasard de la recherche, je m’écoute Jean-Sébastien Bach : Concerto en sol mineur BWV 975 (I. Allegro II. Largo III. Presto) de Benjamin Allard au clavecin, vers 5"00, c'est animé, plus frappé, mais jamais brutal, tout en nuances, c'est terrible, terriblement humain !