Mikhaïl RUDY est-il vraiment un grand pianiste ?...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fredepinchoric

Message par fredepinchoric »

Richard a écrit :Horowitz a répondu je crois quand on lui demandait comment il classifiait les pianistes :" il y a les juifs, les homosexuels et ... les mauvais
Je dis toujours à mes jeunes amis musiciens non-juifs :
"Quoi ? vous êtes premier prix de conservatoire et vous voulez faire concertiste et sortir des disques ? Allons, allons laissez tomber vous n'avez aucune chance, devenez plutôt prof de musique ou donnez des cours de piano".

A un jeune ami juif je lui dis : "Quoi ? tu ne sais pas jouer d'un instrument ?! Ecoute mon ami... oui mais au fait...tu sais chanter ? bon d'accord pas tres juste... mais c'est pas grave ! Regarde Zazie, Jeanne Cheral, Lâam, Vincent Delerm est-ce qu'ils savent chanter ? Alors fonce mon ami, tu as toutes tes chances ! Je vais te présenter mon cousin Samuel."
:D :D :D Humour juif !
Modifié en dernier par fredepinchoric le jeu. 16 nov., 2006 19:07, modifié 1 fois.
fredepinchoric

La440 a écrit :Tiens, Gaspard a réussi à se réinscrire...

Bizarre tous ces comptes différents avec la même adresse IP. :roll:
Pardon ? C'est à moi que vous vous adressez ?!
Je pense que si j'avais la même adresse IP que ce Gaspard vous n'auriez pas manqué de me bloquer et de ne pas valider mon compte il me semble, non ?

Je vous accorde tout à fait le droit de ne pas partager mon opinion mais SVP n'utilisez pas ce genre d'insinuations.

Un forum il me semble, est fait pour débattre librement et exprimer toutes les opinions en rapport avec le sujet traité, mais visiblement ça n'a pas l'air d'être votre conception des choses ?
La440

Message par La440 »

Si !

Et grâce à de superbes outils de modération, je peux savoir les adresses IP utilisées par tout le monde, sur n'importe quel message.

C'est bête, hein? :roll:

Et je pense qu'après concertation, on devrait tous tomber assez rapidement d'accord pour arrêter tout ça.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

cher frédéponchéric , il n'y a que toi pour appeler ça de l'humour
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Attention : ce genre de débat entraîne trop de risques de dérapage, et il n'est pas souhaité que chacun vienne exposer ses différents points de vue concernant religion, sexe, couleur de peau, ou autre sujets similaires.

C'est en effet ce qui motive habituellement les exclusions et fermetures de posts sur ce forum, et il n'est pas souhaité en arriver à de telles extrémités.

Prière d'éviter ce genre de débat SVP, sinon il y aura fermeture des sujets.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fredepinchoric

La440 a écrit :Si !

Et grâce à de superbes outils de modération, je peux savoir les adresses IP utilisées par tout le monde, sur n'importe quel message.

C'est bête, hein? :roll:

Et je pense qu'après concertation, on devrait tous tomber assez rapidement d'accord pour arrêter tout ça.
Quelle bonne blague ! la même adresse IP ?! vous n'avez rien trouvé de mieux comme argument (mensonger) pour justifier une censure annoncée ?

Encore une fois : si j'avais une adresse IP d'un membre vous ayant déja posé problème alors VOUS N'AURIEZ MEME PAS VALIDE MON COMPTE et m'auriez rendu l'acces impossible à votre forum.

Dites plutôt clairement qu'on ne peut pas exprimer librement son opinion si celle-ci risque de vous déplaire !

Remarquez je m'y attendais un peu, je vous lis depuis plusieurs mois déja et j'ai pu constater comment vous traitiez ceux ou celles qui osaient un peu aller à contre-courant.

Maintenant dites-moi plutôt en quoi dans mes écrits je serais en infraction avec votre charte de bonne conduite ? Ce sera intéressant d'en débattre.

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais manger. Si vous ne trouvez plus de réponses de ma part dans les jours qui viennent et bien c'est qu'on m'aura bloqué censuré (car j'ai bien envie de vous répondre moi) ! Booouuuhhhhhh !!!! :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par fredepinchoric le jeu. 16 nov., 2006 19:28, modifié 2 fois.
La440

Message par La440 »

Eh non... car on ne connait l'adresse IP utilisée une fois que la personne a envoyé son premier message, mon cher monsieur, ou ma chère madame...

Même si cette IP peut être dynamique, elle conserve toujours les mêmes caractéristiques: ville où est située le serveur, ainsi que le nom du fournisseur d'accès, etc...

edit: en tous cas, c'est dingue le nombre de forumeurs basés à Nice, et qui postent par Wanadoo qui écrivent des posts fleuves sur les races, les religions, les sexes... depuis quelques temps.
Ca doit être une coïncidence, tiens...
puk

Message par puk »

Le plus intéressant, c'est ta façon de répondre aux accusations ...
Ta manière est infiniment suspecte et tu ne défends pas ta cause, bien au contraire. Chaque post que tu scribouilles avec empressement porte les marques du mensonge et de l'amour propre piqué au vif ...
Cette allégation aurait surement provoquée chez toi la surprise et l'étonnement ... Et pourtant, tu griffes, tu mords, tu vitupères. Un renard n'est jamais si agressif que lorsqu'on met le feu à son terrier, n'est-ce pas ? ;)
Si ton Ip concorde avec celle du Gaspard en question, c'est que tu es Gaspard ...

Je te conseille de préparer tes arguments avec beaucoup de minutie et d'intelligence. Je doute que de simples frasques rhétoriques suffisent à enterrer l'affaire. :wink:

Après, je ne connais pas ce fameux personnage ... Je ne peux que te conseiller une chose : si tu es innocent, calmes-toi car tu ne sers en rien ta défense, young apprentice ...
La440

Message par La440 »

puk a écrit :

Après, je ne connais pas ce fameux personnage ... Je ne peux que te conseiller une chose : si tu es innocent, calmes-toi car tu ne sers en rien ta défense, young apprentice ...
Moi j'aurais mis "jeune padawan", m'enfin... fais comme il te plaît :D !
puk

Message par puk »

La différence entre un fan lambda et un grand gourou de la culture Star Wars, ce sont les citations en anglais. :lol:

" May the for be with you ! "
" You we're right about one thing master, the negotiations we're short. "

J'frais mieux d'aller potasser Schubert au lieu de dire bêtises ... :-({|=
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, pas besoin d'addresse IP pour démasquer Gaspard/Wazian/Frederic Chopin :) Il suffit de lire le français. Exactement la même façon d'écrire et d'argumenter.

Et la même façon de prendre les gens pour des imbéciles :)
La440

Message par La440 »

oui, mais disons que c'était une preuve de plus, et irréfutable, surtout :wink:
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

affaire rondement menée ! :)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Emlomor
Mon piano : Seiler 118 Exclusiv

Message par Emlomor »

louna a écrit :
Gastiflex a écrit : Si on interroge les gens dans la rue, et qu'on leur demande simplement "Donnez moi le nom d'un pianiste (classique)". Déjà on risque d'être effrayés par le nombre de personnes qui seront incapables d'en citer un seul. Et après on aura quoi ? Grimaud, Horowitz chez une certaine tranche d'âge, Gould à la rigueur. Pas de Arrau, pas d'Argerich.
Tu es déjà très optimiste.
Moi, je crois qu'ils répondraient plutot "Gilbert Montagné", "Claydermann" pour les plus agés, et "Matthieu Gonnet" pour les plus jeunes.
Oui enfin Matthieu Gonet c'est quand-même un vrai pianiste "classique" de formation (il a étudié au CNSM avec Yvonne Loriod, excusez du peu !), même si depuis quelques années il bosse uniquement pour la Star Academy... Donc cette réponse n'est pas aberrante en soi :P
(mais c'est clair que l'immense majorité des ados regardant cette émission ne doivent pas en connaître d'autre, en effet...)
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Mikhaïl RUDY est-il vraiment un grand pianiste ?...

Message par Rubato »

Un vieux message qui rebondit aujourd'hui !!
En effet, aujourd'hui, je me suis rendu à la Foire du livre à Brive et il y avait Mikhaïl Rudy qui m'a dédicacé son livre Le Roman d'un pianiste.
Il y avait un concert gratuit hier soir (que j'ai raté :oops: ) et je vous livrerai quelques réflexions sur ce livre. quelqu'un l'a t'il lu ??
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

Un vieux message qui rebondit aujourd'hui !! :D

ce soir,tard, sur antenne 2 un documentaire sur MR " un des plus grands pianistes de tous les temps " il faut toujours qu'ils exagèrent dans les bandes annonces :mrgreen:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Merci pour l'info, Bernard. :D

France 2 - 23h35
Mikhaïl Rudy, le roman d'un artiste
Durée : 55 minutes

Les rediffusions
05:10 - Dimanche 05/04
France 2

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_program ... un-artiste
Dogane

Message par Dogane »

un documentaire sur Mikhail Rudy sur france 2 à 23H35??? :shock:
bizarre quand même... j'apprécie ce pianiste (j'ai même été à un de ses concerts l'été dernier et j'ai bien aimé), mais quand même.. il y a tant d'immenses pianistes pour lesquels france 2 (la tv en général) ne consacrerait même pas un reportage de 3 minutes à 4 h du matin.. :roll:
enfin bon on ne va pas se plaindre non plus que france 2, chaîne anti-culturelle par excellence (enfin c'est un pléonasme concernant la tv) diffuse un reportage sur un pianiste, quel qu'il soit, à une heure pas trop tardive :) , merci pour l'info
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Message par Chaud pain »

N'oublions pas que Mikhaïl Rudy a remporté le concours Long-Thibaud, tout comme Aldo Ciccolini, Samsons François... Je ne mets pas Rudy sur le même plan que Ciccolini et François, mais qu'il ait remporté ce prestigieux concours est bien révélateur de ses indéniables qualités !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Quelqu'un a enregistré l'émission ? Je serais intéressée. Je me suis endormie, trop fatiguée, avant le début... :oops:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre