Hello Mathys, je t'ai mis des commentaires sur ta chaîne parce que j'ai écouté les 2 premiers mouvements lors d'une insomnie. J'ai été renversée par la magnificence de ton jeu (tu m'as fait aimer Beethoven dont je ne suis pas la plus fan, tu me l'as rendu intriguant, j'étais comme suspendue à chaque note). Ton jeu est fabuleux. Et quelle splendeur ce noir et blanc avec effet miroir très épuré. Bravo pour ce travail prodigieux à tous points de vue.
pianiste des Alpes a écrit : mar. 01 oct., 2024 19:24
Top, vivement l'allegretto !
Bonjour Pianiste des Alpes, je te remercie pour ton message et content si le mouvement t'a plu...
L'allegretto va venir, le we prochain certainement .
Bonne journée.
PianoLuxembourg a écrit : jeu. 03 oct., 2024 7:40
Bonjour Mathys,
les images sont superbes, l'enregistrement est top, mais je pense que filmé avec un smartphone tu aurais exactement autant de félicitations et de compliments mérités sur la précision et la qualité musicale de ton travail d'interprétation.
Merci beaucoup pour ces partages.
Bonsoir PianoLuxembourg.
Je te remercie pour ton message et pour ton écoute.
Si tu as aimé, je suis très content.
Bonne soirée.
Mathys
elenajalan a écrit : jeu. 03 oct., 2024 11:35
Hello Mathys, je t'ai mis des commentaires sur ta chaîne parce que j'ai écouté les 2 premiers mouvements lors d'une insomnie. J'ai été renversée par la magnificence de ton jeu (tu m'as fait aimer Beethoven dont je ne suis pas la plus fan, tu me l'as rendu intriguant, j'étais comme suspendue à chaque note). Ton jeu est fabuleux. Et quelle splendeur ce noir et blanc avec effet miroir très épuré. Bravo pour ce travail prodigieux à tous points de vue.
Bonjour Hélène, je suis très touché par ton message et cela me fait extrêmement plaisir si tu as aimé.
A très bientôt pour le 3ème mouvement et très bon week-end à toi.
Mathys
Ce week-end, je vous propose de partager le troisième et dernier mouvement (Allegretto) de la Sonate pour piano No. 17 en ré mineur "La Tempête", de Beethoven.
Je vous souhaite une bonne écoute et très bon week-end.
Bonjour Mathys,
Ça y est la sonate est complète et vraiment très belle !
J'ai beaucoup aimé aussi ce dernier mouvement et toutes mes félicitations pour mener aussi rapidement des œuvres aussi difficiles.
Bon weekend à toi aussi, j'imagine en compagnie de ton piano et merci de nous faire partager tes œuvres qui sont toujours de qualité irréprochable !
mathys a écrit : ven. 11 oct., 2024 18:19
Ce week-end, je vous propose de partager le troisième et dernier mouvement (Allegretto) de la Sonate pour piano No. 17 en ré mineur "La Tempête", de Beethoven.
André Quesne a écrit : ven. 11 oct., 2024 22:10
Bonjour Mathys,
Ça y est la sonate est complète et vraiment très belle !
J'ai beaucoup aimé aussi ce dernier mouvement et toutes mes félicitations pour mener aussi rapidement des œuvres aussi difficiles.
Bon weekend à toi aussi, j'imagine en compagnie de ton piano et merci de nous faire partager tes œuvres qui sont toujours de qualité irréprochable !
Bonjour André.
Je te remercie pour ton écoute de la sonate dans son ensemble.
Je posterai bientôt la sonate intégrale (d'un seul tenant).
Pour ma part, je fait un concert dans le Sud le 19/10 puis un stage de piano...
Ninoff a écrit : lun. 14 oct., 2024 20:10
Bravo Mathys, le 3e mouvement me fait penser à un enregistrement d’Alfred Brendel.
C’est très bien amené, un peu de maturation et ce sera parfait
Bonjour Ninoff. Très heureux que ce mouvement t'ait plu. Et la référence à Brendel me fait très plaisir car c'est l'un de mes interprètes préférés sur Beethoven... Je pense que je ne lui arrive pas encore à l'orteil .
En effet, il faudra que je reprenne cette sonate avec quelques mois voire quelques années de maturation.