roulroul2 a écrit : lun. 30 sept., 2024 14:07
J'ai longtemps hésité...Qu'est ce que fais, alors j'appuie sur le bouton envoyer ? Ou j’efface ? Allez, au diable, les complexes.
Les points positifs, et ils sont plutôt nombreux, deja, pour moi, le bon choix du compositeur, Beethoven. Ensuite vient la qualité de l'image, 1080 HD, la sobriété du N et B, qui soigne bien les détails, piano, pianiste, et puis la prise de son, très bonne, je vous garantis que sur ma TV et le son top, ça envoie, ce son est profond et résonne bien. Pas de partition, à première vue, ça alors, ça m’épate....Reste l’interprétation, nuances, musicalité, les "reprises", tout ce qu'un auditeur pourrait souhaiter.
Bonsoir Rouroul.
Tout d'abord, je te remercie pour ton écoute et pour le temps que tu as pris à faire ton message que tu as bien fait de poster (au cas où tu aurais encore des doutes) !
Si je comprends bien, tu as bien aimé toute la partie "postproduction" qui ne dépend pas de moi car je me contente de jouer

mais tu trouves que je ne mets aucune âme, aucune interprétation ou musicalité à cette pièce...
Je suppose qu'il est très difficile de faire l'unanimité (surtout à mon âge et à mon stade, encore en formation).
Concernant les nuances, je pense pouvoir faire beaucoup mieux en laissant maturer le morceau, mais la salle (très petite pour un C3) a un peu tendance à influencer mon jeu, les micros d'entrée de gamme renforçant peut être aussi ce côté plat...
Il m'est un peu difficile de te répondre point par point car je crois bien que c'est tout simplement l'ensemble que tu n'as pas aimé, ce qui est ton droit, et je te remercie vraiment pour ta franchise. C'est aussi ce genre de commentaires (un peu plus acides

) qui font aussi progresser, se remettre en question, surtout s'ils sont détaillés, mais il est difficile de détailler une impression globale si je n'ai pas réussi à t'embarquer avec moi sur cette pièce

.
En tout les cas, je te remercie pour ta franchise et ton écoute et j'espère que le 3ème mouvement te plaira un peu plus (je ne sais pas si tu avais aimé un peu plus

le 2ème).
Très bonne soirée.
Mathys