Fritz joue du piano (Chopin préludes)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Fritz joue du piano (Chopin préludes)

Message par fritz »

Je commence à aimer mon troisième, c'est long mais j'aime bien le travailler

Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

fritz a écrit : lun. 09 juin, 2025 12:09 Je commence à aimer mon troisième, c'est long mais j'aime bien le travailler
Bravo @fritz, il est très fluide. =D> =D> Même suggestion d'amélioration qu'à Poppotame sur l'intermezzo. A mon avis, en tant qu'auditeur, maintenant il faudrait arriver à faire davantage ressortir les accords sur le reste, en diminuant l'intensité sonore des notes rapides et en augmentant la puissance des accords. Ca n'est qu'une petite suggestion à visée constructive.
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 10 juin, 2025 13:02, modifié 1 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

C'est le chemin oui, à vitesse modérée j'y arrive pas trop mal, dans la vitesse par contre la mg prend trop de bande passante à mes neurones pour écouter la md, si j'essaye de baisser d'un cran la mg il y a pas mal de trous, ... Bref, c'est vraiment le plus casse-tête dans les dix premiers pour moi
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Il est vraiment superbe ce prélude Frédéric bravo à toi !!
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Bravo ca sonne bien et tu as gagne en vitesse / fluidite
Perso, j aimerai un peu plus de son a la main droite, je trouve que la main gauche est un peu trop presente

patrick
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Et bien, il a vachement progressé ce prélude ! Bravo pour la progression effectuée !
Ta mg commence a devenir autonome, et donc tu vas pouvoir de concentrer et mettre le focus sur le droite. Avec comme il a été dit dans les messages précédents, un peu plus de poids sur les accords, et même sur la partie supérieure des accords, comme dans la longue phrase des mesures 20 à 26 par exemple.
Sur la gauche, un petit détail, on n'entend pas trop le la (2eme double) mesures 8 et 10. Je pense que cela vient de la position en extension délicate du 2 sur le mi à la fin des mesures 7 et 9 qui a ensuite du mal à se replacer sur le la, car la main est dans une position très inconfortable à ce moment là.
Car par exemple, mesure 11 on entend très bien ce la, et je pense que c'est parce que dans ce cas le 2 est bien positionné à la fin de la mesure 10. Et du coup ça perturbe un peu la pulsation quand on ne l'entend pas.
Bon, je sais, ça devient un peu du chipotage là ! :lol: :lol: :lol:
(Perso j'imagine cette gauche un peu comme le bruit d'un ruisseau qui s'écoule, et avec le temps tu vas pouvoir continuer à l’alléger encore un peu et ça va sonner du tonnerre sur ton piano).
Ah j'oubliais, super dosage de la pédale !
Répondre