Fritz joue du piano (Chopin préludes)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Fritz joue du piano (Chopin préludes)

Message par fritz »

Je commence à aimer mon troisième, c'est long mais j'aime bien le travailler

Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

fritz a écrit : lun. 09 juin, 2025 12:09 Je commence à aimer mon troisième, c'est long mais j'aime bien le travailler
Bravo @fritz, il est très fluide. =D> =D> Même suggestion d'amélioration qu'à Poppotame sur l'intermezzo. A mon avis, en tant qu'auditeur, maintenant il faudrait arriver à faire davantage ressortir les accords sur le reste, en diminuant l'intensité sonore des notes rapides et en augmentant la puissance des accords. Ca n'est qu'une petite suggestion à visée constructive.
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 10 juin, 2025 13:02, modifié 1 fois.
fritz

Message par fritz »

C'est le chemin oui, à vitesse modérée j'y arrive pas trop mal, dans la vitesse par contre la mg prend trop de bande passante à mes neurones pour écouter la md, si j'essaye de baisser d'un cran la mg il y a pas mal de trous, ... Bref, c'est vraiment le plus casse-tête dans les dix premiers pour moi
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Il est vraiment superbe ce prélude Frédéric bravo à toi !!
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Bravo ca sonne bien et tu as gagne en vitesse / fluidite
Perso, j aimerai un peu plus de son a la main droite, je trouve que la main gauche est un peu trop presente

patrick
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Et bien, il a vachement progressé ce prélude ! Bravo pour la progression effectuée !
Ta mg commence a devenir autonome, et donc tu vas pouvoir de concentrer et mettre le focus sur le droite. Avec comme il a été dit dans les messages précédents, un peu plus de poids sur les accords, et même sur la partie supérieure des accords, comme dans la longue phrase des mesures 20 à 26 par exemple.
Sur la gauche, un petit détail, on n'entend pas trop le la (2eme double) mesures 8 et 10. Je pense que cela vient de la position en extension délicate du 2 sur le mi à la fin des mesures 7 et 9 qui a ensuite du mal à se replacer sur le la, car la main est dans une position très inconfortable à ce moment là.
Car par exemple, mesure 11 on entend très bien ce la, et je pense que c'est parce que dans ce cas le 2 est bien positionné à la fin de la mesure 10. Et du coup ça perturbe un peu la pulsation quand on ne l'entend pas.
Bon, je sais, ça devient un peu du chipotage là ! :lol: :lol: :lol:
(Perso j'imagine cette gauche un peu comme le bruit d'un ruisseau qui s'écoule, et avec le temps tu vas pouvoir continuer à l’alléger encore un peu et ça va sonner du tonnerre sur ton piano).
Ah j'oubliais, super dosage de la pédale !
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

fritz a écrit : lun. 09 juin, 2025 12:09 Je commence à aimer mon troisième, c'est long mais j'aime bien le travailler
Je suis impressionnée par ce que tu as pu réaliser en si peu de temps. Dans ces préludes que tu proposes actuellement il y a quand même de sacrées difficultés et tu sembles les surmonter avec une facilités déconcertantes.
Bon ben maintenant que cette main gauche est acquise, il n’y a plus qu’à la faire oublier ! :mrgreen:
Je te fais confiance, tu vas y arriver !
Quel est le projet ? Pouvoir les filer en live ou en enregistrement ? Ou les enregistrer un par un ? (Tu connais ma réponse préférée n’est ce pas ?)
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Ah, toujours une joie d'entendre le tiimbre de ton piano, que tu mets bien en valeur ! Content également de voir que ça avance bien. Sur les axes d'amélioration, tout a été dit dans les messages précédents.
fritz

Message par fritz »

Pos a écrit : dim. 15 juin, 2025 9:10Quel est le projet ? Pouvoir les filer en live ou en enregistrement ? Ou les enregistrer un par un ? (Tu connais ma réponse préférée n’est ce pas ?)
Si j'arrive déjà à passer sur chacun avec un résultat potable je serai ravi ! Filer les 10 premiers en live me paraît jouable, les difficultés s'amoncellent dans les suivants par contre et je doute d'arriver à maintenir dans le temps simultanément les plus difficiles. Donc l'objectif semi réaliste c'est de tous les enregistrer séparément, une fois qu'on y sera on verra !
Répondre