Peut on démonter un piano droit ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Peut on démonter un piano droit ?

Message par Volga »

annaivar a écrit :
Mona a écrit :Degvero, demande à Momo de me traduire les propos de Volga. Mais je suis sûre que c'est très gentil !
En attendant Momo, on pourrait comprendre les propos de Volga comme "tout est bien qui finit bien" :)
Bravo Annaivar! =D>
Volga

Message par Volga »

Volga a écrit : Je voudrais pas donner dans la surenchère mais nos voisins d'en face font l'amour à la fenêtre, de telle sorte qu'on puisse les voir, l'hiver et la lumière allumée! :shock: On avait fini par s'habituer et on regardait même plus! Blasés! Mais nos voisins d'à côté qui ont de jeunes enfants ont porté plainte en mars dernier. Depuis, ça s'est calmé!
Faut quand même savoir qu'il y avait des curieux -toujours les mêmes- qui faisaient leur petite promenade juste à ce moment là :mrgreen: ! Car bien sûr, ça s'est su dans le quartier....
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:04, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

degvero a écrit :Momo arrive trop tard pour la traduction ! Bravo Annaivair =D>

Mona , ton voisin est <<encore un dégourdi qui aime montrer son bigoudi!!!>> paroles de Pierre Perret! :lol:

Pour les fans : toute une anthologie! :mrgreen:
http://www.wat.tv/video/pierre-perret-z ... ey2h_.html

Volga l'eau froide devrait suffire à faire son effet! :roll: Y'a quand même des détraqués!

Là on va finir par être censurés!!! :mrgreen:
Je me disais que "Ouvrez, ouvrez la cage au zoziau" (pardon Pierre pour cette petite variation quant aux paroles originales !!), ça pouvait aussi convenir à la situation !! :mrgreen:
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Peut-être que lorsque ton voisin s'apercevra que tu joues du piano, il proposera de t'accompagner avec sa petite flute.
Un Erard, sinon rien !
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:03, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Phiphi a écrit :Peut-être que lorsque ton voisin s'apercevra que tu joues du piano, il proposera de t'accompagner avec sa petite flute.
On a ce soir des invités. En leur honneur sans doute, il a de nouveau sorti son instrument !! A peine un flutiau quand même.... :mrgreen:
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

C'est le 1er sujet que j'ai lu dès que j'ai pu me connecter sur 1 ordi (le nôtre est en panne sèche et je n'ai pas accès tous les soirs au portable, qui lui-même a un peu flanché hier...j'ai pas la main informatique)!
GE-NIAL Mona!!!! Suis soulagée et surtout très contente pour toi - On a vraiment vécu ton désespoir! C'est ce qui est bien sur ce forum - Trouver des passionnés qui peuvent comprendre ce qu'on ressent quand quelque chose nous empêche de vivre cette passion ou nuit à la sécurité de notre piano adoré(ou encore, quand on risque d'être assez folle de douleur au point de penser vendre son cher Ibach et mettre pépère aux enchères?)...

Bon, on attend la photo...du piano (bien sûr), livré, installé et en sécurité, même si la pièce est moche (de la maison) et verte (Je parles toujours la maison évidemment...).
Très bon emménagement Monsieur Piano et bonne soirée Mona!!!
Phiphi

Message par Phiphi »

fugue a écrit :Bon, on attend la photo...du piano (bien sûr)...
Ce n'est pas une mauvaise idee. Tu pourrais prendre ton voisin en photo et lui dire que c'est pour le forum Pianomajeur, dans la rubrique "L'instrument".
fugue a écrit :... même si la pièce est moche (de la maison) et verte (Je parles toujours la maison évidemment...).
"Je suis comme les poireaux: j'ai les cheveux blancs, mais j'ai la queue verte." (Gabriel Voisin)
Un Erard, sinon rien !
george

Message par george »

Bien !Bravo pour ce bon dénouement concernant Bel Ibach.J'attends les photos avec impatience moi aussi.
Concernant ton voisin,"c'est carrément les b..les!"
Bon je sors #-o
Mona

Message par Mona »

Merci Georges et Fugue ! :D

.... mais Bel Ibach, c'est pas encore pour aujourd'hui !!! Les transporteurs m'ont appelée tout à l'heure : la machine qu'ils devaient louer était partie quand ils sont allés la chercher..... Je me suis demandé quelle malédiction planait sur mes frêles épaules.... J'ai dû être un cancrelas dans une vie antérieure.... Mais sur le moment, j'ai surtout eu très peur que la piano ne soit monté qu'en Septembre, vu qu'ils sont en vacances ce soir... Et en fait ils proposent de venir Mercredi malgré les congés. Ce qui est un moindre mal. Espérons que cette fois sera la bonne, et qu'une météorite ne tombera pas sur l'élévateur pile poil au moment où ils auront enfin réussi à le louer, les empêchant légitimement de me monter le piano pour la 72°fois de l'été... Ca serait pas de bol quand même, mais bon, ce sont des choses qui arrivent.....

Voilà donc pour le 246° trépidant épisode du feuilleton de l"été... Le dénouement était attendu aujourd'hui, mais les scenaristes ont eu envie de prolonger un peu le suspense... Les acteurs sont fatigués (surtout l'actrice principale) mais continuent néanmoins.... Et puis il y a quand même l'intrigue secondaire qui est tout aussi palpitante, avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage : L'homme au zoziau..... Qui est cet homme mystérieux ? Quel est son but ? Est ce juste un amoureux de la nature, luttant pour la liberation des volatiles trop souvent confinés dans d'étroits carcans ? Est ce un passionné de musique (comme notre actrice principale donc !), fier de son instrument, et brûlant de le faire admirer à tout le monde ? Là aussi, on attend le dénouement avec impatience....
Volga

Message par Volga »

Suis accro à tous tes posts concernant bel Ibach et tous les matins je commence par allumer mon ordi pour connaître les nouvelles et dans la journée je vais tout droit à "Peut-on démonter un piano droit?" Alors bel Ibach, c'est pas encore pour aujourd'hui! Faut avoir le moral solide avec tes transporteurs. J'aurais déjà éclaté en larmes au moins 472 fois, tant tout ce qui touche à mon piano est viscéral. Mais bon, les ondes sont bonnes pour mercredi, cette fois-ci sera la bonne! On croise les doigts!
Quant au mec au zoziau, il est beau au moins? Il a du charme? Tu nous parles que de son zoziau, tu ne parles pas de son physique. Mona, où poses-tu donc ton regard :oops: ?
degvero

Message par degvero »

Oui comme Volga je suis accro au sujet!! Quels rebondissements!!!

Mais c'est la Chkoumoun ou quoi avec ces transporteurs de piano!!! #-o Pas drôle pour le bel IBach et bien sûr pour Mona( on s'attend désespérément un heureux dénouement!)

Heureusement que tu as un peu de divertissement en face de chez toi pour faire diversion! Hier soir tes invités ont dû être surpris!

Intéressant le joueur de flute: un cas à étudier? :mrgreen:

Ce monsieur est peut être le joueur de flûte de Hameln qui sait? S'il donne des représentations régulières, il doit être connu dans le quartier! :lol:

Hi hi Mona tu as passé ton test d'acuité visuelle: 20/10 !!!! :mrgreen:C'est rare! =D>
Mona

Message par Mona »

Volga a écrit : Quant au mec au zoziau, il est beau au moins? Il a du charme? Tu nous parles que de son zoziau, tu ne parles pas de son physique. Mona, où poses-tu donc ton regard :oops: ?
Voyons, essayons de le décrire.... euh... il est grand...euh non, petit.. ou moyen ?? Il a les cheveux bruns... non, blonds... Ah ben c'est bizarre, j'arrive pas à me souvenir.... A quoi attribuer cette distraction ??? Ah si !! Ca me revient : il a un long nez et une grosse barbe !! :mrgreen:
:arrow:
Phiphi

Message par Phiphi »

Et a travers la barbe, tu peux voir les bajoues qui pendent jusqu'en dessous du nez ?
Un Erard, sinon rien !
degvero

Message par degvero »

Mona a écrit :
Volga a écrit : Quant au mec au zoziau, il est beau au moins? Il a du charme? Tu nous parles que de son zoziau, tu ne parles pas de son physique. Mona, où poses-tu donc ton regard :oops: ?
Voyons, essayons de le décrire.... euh... il est grand...euh non, petit.. ou moyen ?? Il a les cheveux bruns... non, blonds... Ah ben c'est bizarre, j'arrive pas à me souvenir.... A quoi attribuer cette distraction ??? Ah si !! Ca me revient : il a un long nez et une grosse barbe !! :mrgreen:
:arrow:
Si je comprends bien c'est bel I barbe! Je doute quand même que tu veuilles le faire emménager à côté de bel I Bach! :mrgreen:
Et à mon avis il n'y aurait pas besoin de transporteurs, il accourrait de lui même! :lol:
Mona

Message par Mona »

Phiphi a écrit :Et a travers la barbe, tu peux voir les bajoues qui pendent jusqu'en dessous du nez ?
Ah, tu le connais ??
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :
Si je comprends bien c'est bel I barbe! Je doute quand même que tu veuilles le faire emménager à côté de bel I Bach! :mrgreen:
Et à mon avis il n'y aurait pas besoin de transporteurs, il accourrait de lui même! :lol:
:lol: Ben là je préfère qu'il bouge pas trop ! (enfin si, je veux bien qu'il s'éloigne de ma fenêtre, mais je lui ai pas préparé un joli tapis pour l'installer dans mon bureau !).
Phiphi

Message par Phiphi »

Mona a écrit :
Phiphi a écrit :Et a travers la barbe, tu peux voir les bajoues qui pendent jusqu'en dessous du nez ?
Ah, tu le connais ??
Celui-la, non. Mais j'ai le meme a la maison.
Un Erard, sinon rien !
degvero

Message par degvero »

Phiphi a écrit : Celui-la, non. Mais j'ai le meme a la maison.
Le même genre qui embête les voisins? :shock:

Je te plains Phiphi! :mrgreen:
Répondre