bernard183 a écrit :tout à fait d'accord,
d'autant que tout est pretexte à vannes douteuses du genre " si tu veux bien entendre comme les asiatiques mange des sushis" quand ce ne sont pas des insultes "espèce d'inculte" ou bien un décortiquage ligne par ligne des posts de Whasi, à ce sujet, etgetg, si pour toi un accord majeur avec la quinte à la basse est un signe cabalistique complexe tu as du boulot en harmonie
cet acharnement en groupe contre une seule personne est vraiment pénible
Dans ce cas, tu es tout aussi troll que moi en écrivant ça

Pour ce qui est du "espéce d'inculte" même s'il était un peu maladroit (il ne vient pas de moi je tiens à le préciser), il n'était pas totalement infondé.
Et puis ça n'est pas moi qui poste des messages suintant de suffisance, de dédain et d'auto-congratulation. Par exemple ton message, bien que je ne sois pas d'accord avec toi, me parait parvenir d'une personne normale qui emet son avis.
Pour info, je suis quasiment persuadé que Wazian et Gaspard ne font qu'une seule et même personne.
Tu veux un élément de preuve ? regarde ce lien :
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/v.eur?9732516
Comme par hasard le jour même où je poste ma critique de son message. Et je jure que je suis heureux en ménage, j'ai une petite fille de 7 mois, et je n'ai aucune raison ni envie d'apprendre de nouvelles positions
Et il avait fait la même chose avec Gastiflex il y a quelque temps.
Autre élément : la même tendance à voir des complots partout et à se plaindre qu'il y a des "membres éminents" sur ce forum.
La même façon de répondre avec une totale mauvaise foi en sélectionnant ce à quoi il veut répondre.
C'est ce qu'on appelle un faisceau de preuves, mais je n'ai pas de preuve directe bien entendu. Je suis prêt à parier que Malik pourra confirmer que les addresses correspondent.
Il y a sur ce forum quelques importuns qui s'amusent à se connecter sous différents pseudos et dont le seul but est visiblement de pourrir le débat. Bibi a essayé pendant quelque temps, entre autres sous le nom de Charlot, Gaspard essaye visiblement d'en faire autant sous le nom de Wazian.
Sincérement, vous y croyez vous au journaliste chinois qui parle le français comme vous et moi ?
En tout cas, c'est peut-être un acharnement en groupe, mais si vous arrivez à me donner un exemple d'intervention de Wazian qui n'ait pas dégénéré par sa faute, alors j'admettrai mon erreur. Il a systèmatiquement ouvert des sujets polémiques et à systèmatiquement alimenté la polémique.
Edit : Je sais trés bien ce qu'est un accord majeur avec la quinte à la basse, mais j'avoue être incapable de reconnaître cette suite d'accord à l'oreille. Si j'ai écrit cabalistiques, c'était juste pour souligner sa façon d'essayer d'étaler sa culture en utilisant des termes et des notations techniques qui ne sont probablement pas connues par tout le monde sur ce forum. (pour info, ma prof de chant qui a fait le conservatoire ne connait pas cette notation par exemple)