En ce moment c'est Beethoven (2020 c'est l'année des 250 ans) avec les mouvements 1 et 4 de la 1ere sonate en Fa mineur. Le 1er mouvement est assez facile et avance bien. Le 4 eme progresse. J'avais commencé il y 2ans 1/2 mais techniquement ça ne passait pas du tout

Je termine une pièce d'Albeniz, Cordoba, que j'avais choisie en vue de Beuvray 2020 car elle me semblait coller parfaitement au thème . J'y avais tout de suite pensé...des cloches dans le lointain, des guirlandes odorantes, et la danse bien sûr! Je ne me doutais pas que Beuvray allait tomber à l'eau

Et puis un morceau bien court: Improvisation op 84 n°5 de Fauré. Pas facile, ça ne tombe pas sous les doigts, mais beaucoup de charme et pas trop "technique".
ET une reprise: Mendelssohn Romance sans parole op 19 n°1 étudiée il ya 3 ans mais qui me posait des pb techniques, qui m'ont l'air à peu près réglés maintenant . Il faut dire qu' entre temps j'ai travaillé une pièce de Schumann plus difficile ( Romance op 28 n1) qui comporte un peu le même piège: une voix médiane en arpèges répartis entre les deux mains et qui doit rester imperturbablement régulière ( et discrète!) sans se laisser influencer par les deux voix qui l'encadrent
Et c'est là que je constate aussi que par rapport à Schumann et Brahms , Mendelssohn "tombe bien sous les doigts" ( enfin c'est le cas pour ce morceau)