Magnifique découverte, cette pièce est d'une puissance inouïe. On sent un investissement total. J'en suis déjà à trois écoutes successives . Il part directement dans ma liste de pièces à apprendre
Le truc nouveau et moins massif était donc le nocturne 55 1 ?
Modifié en dernier par Chtilli le lun. 19 févr., 2024 12:08, modifié 1 fois.
C’est vraiment très beau Numa et il n’y a rien a redire. La pièce te va très bien, le piano s’y prête parfaitement, et tu as tout compris de la pièce:)
Retour sur le nocturne 55.1 de Chopin, dont j'avais posté deux versions de travail en février. Après l'avoir monté plutôt rapidement (par rapport à mes habitudes), j'ai pris le temps de bien le mûrir et l'approfondir, je vous livre donc ici une version « fin de travail » dont je suis plutôt content. J'aurais pu continuer un peu, il y toujours moyen d'aller plus loin (ne serait-ce que tout consolider pour mieux résister au trac de l'enregistrement ^^) mais j'ai envie de passer à autre chose et je suis assez content du chemin fait avec ce nocturne - à poursuivre plus tard sur le prochain nocturne ou en reprenant celui-ci.
elenajalan a écrit : lun. 05 févr., 2024 21:47
Il me manque juste de voir tes mains sur le clavier
Voilà, cette fois j'ai capté l'image aussi, et même vérifié l'espace sur la carte SD avant, du coup on l'a carrément jusqu'au bout
Numa a écrit : dim. 02 juin, 2024 20:04
Retour sur le nocturne 55.1 de Chopin, dont j'avais posté deux versions de travail en février. Après l'avoir monté plutôt rapidement (par rapport à mes habitudes), j'ai pris le temps de bien le mûrir et l'approfondir, je vous livre donc ici une version « fin de travail » dont je suis plutôt content. J'aurais pu continuer un peu, il y toujours moyen d'aller plus loin (ne serait-ce que tout consolider pour mieux résister au trac de l'enregistrement ^^) mais j'ai envie de passer à autre chose et je suis assez content du chemin fait avec ce nocturne - à poursuivre plus tard sur le prochain nocturne ou en reprenant celui-ci.
Voilà, cette fois j'ai capté l'image aussi, et même vérifié l'espace sur la carte SD avant, du coup on l'a carrément jusqu'au bout
C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup ta sonorité. La progression notamment dans la partie centrale et la dernière partie est très bien menée et accentue l'effet des points d'acmé de l'oeuvre.
Numa a écrit : dim. 02 juin, 2024 20:04
Magnifique! J'aime beaucoup. Et le petit détail: tu joues pieds nus ça me rappelle mon amie Lydia de la fac, quand elle s'était présentée elle nous avait dit qu'elle préférait être pieds nus qu'avec chaussures!
Bravo, j'adore ce nocturne, il est dans ma to-do liste!
et c'est drôle ,moi aussi j'adore jouer pied nus, j'ai l'impression de mieux maitriser la pédale.
wincher01 a écrit : lun. 03 juin, 2024 21:43
Pardonne moi cette trivialité, mais je ne sais pas comment tu fais pour utiliser la pédale pieds nus personnellement je déteste la sensation
Ah, pour moi ça ne fait pas de différence, donc c'est en fonction du temps : pieds nus, chaussettes, chaussons... chez mon prof chaussures (ou chaussettes quand je suis venu en roller). Remarque maintenant qu'on en parle je dois avoir une petite préférence pour moins d'épaisseur parce l'hiver j'enlève souvent les chaussons quand je m'installe au piano.
Puisqu'on est dans les détails pratiques, pieds nus par contre il faut nettoyer la pédale régulièrement parce que tout ce qui se colle sous mes pieds finit sur la pédale ^^
Merci à toustes pour votre écoute et vos retours !
Bravo, c'est vraiment très réussi, chantant, contrasté.....bref, c'est interprété ! Dans la partie centrale, peut-être que je verrais un peu plus de respirations, mais sinon, c'est excellent du début à la fin.
Bravo Numa ce nocturne est tres abouti. La fin est particulièrement bien. Je n’y changerais rien.
Attention a ne pas trop garder les demi tons dans la pédale dans la première partie:)
Je viens seulement d'écouter dans de bonnes conditions, et je me joins bien sûr à tous les compliments déjà exprimés : tu nous proposes là une très belle version, une belle interprétation avec de belles nuances et de la dynamique. Sincèrement bravo pour ce travail et cette belle musique
Bravo Numa,
Je travaille en ce moment cette rhapsodie, c’est un morceau enivrant, et j’aime beaucoup les intentions musicales qui ressortent de ton interprétation.
Il y a une recherche non seulement musical mais aussi sur le jeu brahmsien..
Quand à Chopin, pas de surprise, tu es musicien…
Un plaisir…
Ce serait parfait avec un peu plus de précision dans l'emploi de la pédale (jouer pieds nus n'y est peut-être pas étranger ?...) mais c'est juste pour dire de pinailler, ça ne retire rien au plaisir de l'écoute !!