[Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Apprentissage] Numa - Brahms rhapsodie n° 2

Message par Chtilli »

Magnifique découverte, cette pièce est d'une puissance inouïe. On sent un investissement total. J'en suis déjà à trois écoutes successives =D>. Il part directement dans ma liste de pièces à apprendre

Le truc nouveau et moins massif était donc le nocturne 55 1 ?
Modifié en dernier par Chtilli le lun. 19 févr., 2024 12:08, modifié 1 fois.
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
blyssou
Messages : 1627
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Numa - Brahms rhapsodie n° 2

Message par blyssou »

C’est vraiment très beau Numa et il n’y a rien a redire. La pièce te va très bien, le piano s’y prête parfaitement, et tu as tout compris de la pièce:)
Avatar du membre
Numa
Messages : 361
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par Numa »

Retour sur le nocturne 55.1 de Chopin, dont j'avais posté deux versions de travail en février. Après l'avoir monté plutôt rapidement (par rapport à mes habitudes), j'ai pris le temps de bien le mûrir et l'approfondir, je vous livre donc ici une version « fin de travail » dont je suis plutôt content. J'aurais pu continuer un peu, il y toujours moyen d'aller plus loin (ne serait-ce que tout consolider pour mieux résister au trac de l'enregistrement ^^) mais j'ai envie de passer à autre chose et je suis assez content du chemin fait avec ce nocturne - à poursuivre plus tard sur le prochain nocturne ou en reprenant celui-ci.


elenajalan a écrit : lun. 05 févr., 2024 21:47 Il me manque juste de voir tes mains sur le clavier :wink:
Voilà, cette fois j'ai capté l'image aussi, et même vérifié l'espace sur la carte SD avant, du coup on l'a carrément jusqu'au bout ;)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par Chtilli »

Comme avec le Brahms, on voit qu'il y a eu une belle quantité de travail derrière, le début de la dernière partie m'a fait dresser les poils, bravo
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Beemahl
Messages : 339
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par Beemahl »

Numa a écrit : dim. 02 juin, 2024 20:04 Retour sur le nocturne 55.1 de Chopin, dont j'avais posté deux versions de travail en février. Après l'avoir monté plutôt rapidement (par rapport à mes habitudes), j'ai pris le temps de bien le mûrir et l'approfondir, je vous livre donc ici une version « fin de travail » dont je suis plutôt content. J'aurais pu continuer un peu, il y toujours moyen d'aller plus loin (ne serait-ce que tout consolider pour mieux résister au trac de l'enregistrement ^^) mais j'ai envie de passer à autre chose et je suis assez content du chemin fait avec ce nocturne - à poursuivre plus tard sur le prochain nocturne ou en reprenant celui-ci.


elenajalan a écrit : lun. 05 févr., 2024 21:47 Il me manque juste de voir tes mains sur le clavier :wink:
Voilà, cette fois j'ai capté l'image aussi, et même vérifié l'espace sur la carte SD avant, du coup on l'a carrément jusqu'au bout ;)
C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup ta sonorité. La progression notamment dans la partie centrale et la dernière partie est très bien menée et accentue l'effet des points d'acmé de l'oeuvre.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2676
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par fritz »

Tu l'as mené déjà bien loin, bravo c'est très musical
wincher01
Messages : 383
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par wincher01 »

Très agréable à écouter Numa ! Bravo.

Pardonne moi cette trivialité, mais je ne sais pas comment tu fais pour utiliser la pédale pieds nus :lol: personnellement je déteste la sensation
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Fort Et Doux
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par Fort Et Doux »

C'est superbe Numa.
Tu as vraiment bien senti la construction du morceau. On se laisse progressivement cueillir jusqu'a ne plus pouvoir décrocher.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Angelique
Messages : 247
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par Angelique »

Numa a écrit : dim. 02 juin, 2024 20:04 Retour sur le nocturne 55.1 de Chopin, dont j'avais posté deux versions de travail en février. Après l'avoir monté plutôt rapidement (par rapport à mes habitudes), j'ai pris le temps de bien le mûrir et l'approfondir, je vous livre donc ici une version « fin de travail » dont je suis plutôt content. J'aurais pu continuer un peu, il y toujours moyen d'aller plus loin (ne serait-ce que tout consolider pour mieux résister au trac de l'enregistrement ^^) mais j'ai envie de passer à autre chose et je suis assez content du chemin fait avec ce nocturne - à poursuivre plus tard sur le prochain nocturne ou en reprenant celui-ci.


elenajalan a écrit : lun. 05 févr., 2024 21:47 Il me manque juste de voir tes mains sur le clavier :wink:
Voilà, cette fois j'ai capté l'image aussi, et même vérifié l'espace sur la carte SD avant, du coup on l'a carrément jusqu'au bout ;)
Magnifique! J'aime beaucoup. Et le petit détail: tu joues pieds nus :D ça me rappelle mon amie Lydia de la fac, quand elle s'était présentée elle nous avait dit qu'elle préférait être pieds nus qu'avec chaussures!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1196
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Numa - Chopin nocturne 55.1

Message par lullablue »

Bravo, j'adore ce nocturne, il est dans ma to-do liste!
et c'est drôle ,moi aussi j'adore jouer pied nus, j'ai l'impression de mieux maitriser la pédale.
Répondre