Piano à queue Pétrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

adito a écrit :15 mètres carré et un C3 dedans, t'as pas peur que cela fasse un peu petit pour un tel monstre. Je te dis ça car de mon coté ma pièce fait 16 mètres carré et j'ai déjà peur qu'un C2 soit surpuissant.
J'ai un peu peur.
A moins que je trouve le moyen de le mettre dans le salon. Mais dans ce cas là, il faut que je supprime la télé (du moins que je la mette ailleurs)
Mon salon fait 4,40 de large sur 9 metres de long et 3 métres de haut.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Ca parait deja beaucoup plus raisonnable. Et la tele dans la piece de 15M2 ca va pas?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Stereden a écrit :
bon avec tout ça je ne sais pas si le S4 est un bon choix finalement !
Le doute : le début de la sagesse. Et si tu partais sans a priori et tu allais traîner tes guêtres chez tous les revendeurs qui foisonnent en région parisienne ? Et si tu faisais confiance à ton ouie, à ton toucher plutôt qu'à une rationalité qui ne sais pas dire pourquoi les Stradivarii sont incomparables ? Et si tu cherchais le coup de foudre plutôt que le mariage de raison ?
Je suis un sage depuis un demi-siècle avec cette définition, j'ai toujours douté (ou émis des doutes).

Si j'ai dis S4 c'est uniquement parce que j'aime bien le son Yamaha en général, je préfère le son brillant au son rond (et je préfère les enceintes JBL très claquantes aux enceintes européennes, je préfère le casque électrostatique au dynamique...) et que la taille me va bien (le C6 ou le S6 c'est un peu fort pour moi, sans parler des CFIIIS ou modèle D dont je ne voudrais en aucun cas, désolé si j'en heurte certains, mais ça n'engage que mon avis).

Et je me moque que ce soit illogique, que par exemple tout le monde ici ou presque trouve les Allemands plus chantants (voire ont des arguments encore moins logiques : c'est européen, Yamaha tue le marché... come je l'ai déjà lu), ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis.
Donc je ne pense pas vraiment avoir de rationalité technique ou théorique dans ce cas précis.

Par contre le coup de foudre, je m'en méfie aussi... on divorce trop souvent quelques années plus tard avec un tel non-raisonnement ! Et donc j'aimerais être sûr que le S4 vaut son prix ou à peu près car sinon le coup de foudre, je passerais outre (je n'ai pas vraiment l'impression non plus que tous les Allemands que j'ai essayés valent leur prix, à mes yeux au moins).

Bon, si je me suis permis ce discours un peu trop "pseudo-philosophique" c'est en fait parce que vraiment je ne fais pas confiance uniquement à mon raisonnement pour un choix dans le cas présent, la phrase m'a sauté à la figure !

BM

NB : et je n'ai toujours pas avancé ! Je vais finir pas m'acheter un Stein B pour ne plus me fatiguer la tête. Ah non zut, trop grand.
Bon je garde mon clavier numérique jusqu'à ce que je sois fixé !
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

velours a écrit :
adito a écrit :15 mètres carré et un C3 dedans, t'as pas peur que cela fasse un peu petit pour un tel monstre. Je te dis ça car de mon coté ma pièce fait 16 mètres carré et j'ai déjà peur qu'un C2 soit surpuissant.
J'ai un peu peur.
A moins que je trouve le moyen de le mettre dans le salon. Mais dans ce cas là, il faut que je supprime la télé (du moins que je la mette ailleurs)
Je crois que c'est assez difficile de savoir : j'ai un demi-queue dans une piéce de 18m2 avec des plafonds à 3 m et je joue en permanence couvercle grand ouvert. Si ça peut te rassurer, j'ai un plancher en bois.

Par contre, c'est vrai que quand mon quart de queue d'1m55 est arrivé dans la même piéce, mais avant les meubles, il était assourdissant.

Ca peut se jouer à pas grand chose : des rideaux, un canapé et deux fauteuils et ça a transformé l'acoustique de la pièce.

Par contre, je suis persuadé que dans certains salons de 50 m2 avec du carrelage et en fonction de la forme de la piéce, même un droit pourrait devenir inaudible.

Bref, l'acoustique n'est pas une science exacte, la seule façon d'être sûr, c'est d'essayer, mais la plupart du temps, il y a moyen de rattraper, avec des tentures ou des deflecteurs.

A ta place, je choisirais le piano (peut être pas un queue de concert quand même :) ) et ensuite, j'adapterais la piéce, comme visiblement tu en as l'intention. Aprés tout, entre un C2 et un C3, la différence est assez faible en terme de surface de table d'harmonie.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pour ceux que ça interesse :
Un Yam C5 prix neuf TTC YAM au 01 /01/ 07 = 26 690 €
" S4 " " " = 38 890 €
12000 €uros d' écart ça fait réfléchir tout de même ........ :roll:
@ + pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
velours

Message par velours »

AnneB a écrit :Ca parait deja beaucoup plus raisonnable. Et la tele dans la piece de 15M2 ca va pas?
Tout à fait. Je viens d'en rediscuter avec ma femme. Elle m'a dit qu'elle trouvait la télé dans le salon moche et qu'un piano à queue au milieu de la piece ce serait bien. Effectivement un piano à queue, c'est quand même beaucoup plus beau qu'une tele à ecran cathodique.

La télé peut effectivement aller dans la petite piece ou ailleurs. A ce moment là, le piano sera dans la plus belle piece de la maison (c'est ce qui nous avait donné le coup de foudre pour cette maison). Par contre je choisirai sans doute une finition acajou, et je prendrai peut être une option silent ... pour la journée. Le soir les chambres se trouvant dans une nouvelle aile (en construction) il n'y aura pas de problemes de bruit.

Merci pour votre aide à tous, le projet murit lentement.
velours

Message par velours »

egtegt a écrit :
velours a écrit : J'ai un peu peur.
Je crois que c'est assez difficile de savoir : j'ai un demi-queue dans une piéce de 18m2 avec des plafonds à 3 m et je joue en permanence couvercle grand ouvert. Si ça peut te rassurer, j'ai un plancher en bois.

Par contre, c'est vrai que quand mon quart de queue d'1m55 est arrivé dans la même piéce, mais avant les meubles, il était assourdissant.

Ca peut se jouer à pas grand chose : des rideaux, un canapé et deux fauteuils et ça a transformé l'acoustique de la pièce.

Par contre, je suis persuadé que dans certains salons de 50 m2 avec du carrelage et en fonction de la forme de la piéce, même un droit pourrait devenir inaudible.

Bref, l'acoustique n'est pas une science exacte, la seule façon d'être sûr, c'est d'essayer, mais la plupart du temps, il y a moyen de rattraper, avec des tentures ou des deflecteurs.

A ta place, je choisirais le piano (peut être pas un queue de concert quand même :) ) et ensuite, j'adapterais la piéce, comme visiblement tu en as l'intention. Aprés tout, entre un C2 et un C3, la différence est assez faible en terme de surface de table d'harmonie.
Merci Edget, pour tes conseils. Après discussion avec ma femme, je pense que le piano trouverai sa place dans le salon (donc pas de probleme de places) au mileu de la place, le piano placé dans la largeur et divisant la piece en deux (coté salle à manger et coté salon).
J'ai peur qu'un "crapaud' cad un petit quart de queue soit moins esthétique qu'un piano plus grand aussi bien du point de vue sonore que visuel.
Ma piece à un plafond et un sol en bois. Là ou je veut le placer il n'y a pas de radiateurs et les fenetres ne sont pas juste derrieres.
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Un piano a queue c'est quand même tellement plus beau qu'une télévision.
velours

Message par velours »

adito a écrit :Un piano a queue c'est quand même tellement plus beau qu'une télévision.
Je pense qu'ici personne ne va te contredire :wink: :D
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Heu... au risque de paraître débile... pour moi qui aime le piano...

C'est quoi une télévision ?
Marmou

Message par Marmou »

André Quesne a écrit :Bonsoir Marmou,

Comme tu me l'as demandé, ci-joint photos de mon Yamaha C6.
Il est superbe, il a vachement bcp d'allure!
Bravo, et erci André!
Jypé a écrit :Heu... au risque de paraître débile... pour moi qui aime le piano...

Tu vis la grosse boite en plastic avec les gens dedans... Ben c'est ca! :D

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jypé

Message par Jypé »

Oui... Peut-être... Faut qu'j'vous dise.

La première fois que mon accordeur est venu à la maison, il a été... comment dire... surpris.

Dans l'entrée quelques tableaux, un buste antique, un violon...
Plus loin, on traverse une salle à manger pleine de meubles anciens, cheminée Louis XV, bibelots, etc. On passe au bureau où le piano a été relégué. Il accorde. Ensuite, je lui propose un café qu'on prend en cuisine, faut faire simple. Là, il avise une boîte grise sur le frigo..."C'es ça votre télé ?" me lance-t-il alors
"Oui !" et moi de l'allumer (la télé) pour preuve.
L'écran s'allume, et la neige apparaît. Que de gros points noirs et blancs
avec, en bruit de fond, un souffle à vous couper le vôtre... et ensuite, à peine audible, le son de la dite télé.
Mon accordeur éclate de rire ; il n'a pas pu se retenir. Nous sommes devenus Amis ! je le précise.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce truc à la maison... Ma fille sans doute, un jour...

Alors tu vois marmou, c'est gentil de me dire ce que c'est, mais... ici, on ne voit même pas les gens dedans. Ha ! Le bonheur de vivre à la campagne !

PS : aujourd'hui, le net fonctionne bien, pas comme hier, alors j'en profite.
Mon piano ? Ha ben il n'est jamais en panne, lui !
Marmou

Message par Marmou »

Jypé a écrit : Alors tu vois marmou, c'est gentil de me dire ce que c'est, mais... ici, on ne voit même pas les gens dedans. Ha ! Le bonheur de vivre à la campagne !

PS : aujourd'hui, le net fonctionne bien, pas comme hier, alors j'en profite.
Mon piano ? Ha ben il n'est jamais en panne, lui !
Rassures-toi, je suis pas du tout télé... Déjà, en temps normal, 4 fois par semaine, je rentre qu'il est 20h passées, reste à diner, faire les devoirs, travailler le piano... Donc la télé elle est allumée, oui, mais c'est rare quand je suis devant... :D

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jypé

Message par Jypé »

Ha ! je me disais aussi...
Bon, me voila rassuré.
velours

Message par velours »

Jypé a écrit :Heu... au risque de paraître débile... pour moi qui aime le piano...

La télé, c'est cette grosse boite à côté de ton piano, qui repasse en boucle la même chose et qui te casse les pieds en beuglant, quand tes chers enfants la regarde à coté de toi, et demande de mettre le casque ... :lol:
La440

Message par La440 »

la télé c'est la boite vitrée où y a sarkozy dedans.

:P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Jypé

Message par Jypé »

Ha ! c'est ça ! ! !

Ha ben j'ai pas !

(pitié, non ! pas Sarko !... ni un autre non plus d'ailleurs)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ce piano André.... C'est ce que j'apelle une belle bete ! De quoi passer de très bons moments!

Pour Bm, je comprend totalement ce choix rationnel (venant de ta part c'est pas surprenant) et tu as parfaitement raison. Comme je le dis souvent (je vais finir par demander de l'argent pour la pub) les pianos yamaha sont les plus stables et ceux qui apportent le moins de surprise sur le marché (je parle de pianos abordables en terme de prix). En revanche, un S4 je ne comprend pas, comme le dit Pico il y a un ecart de prix avec le C5 qui est totalement injustifié.... En ce qui me concerne, 12000 € je n'hesiterai pas, j'acheterai les U87 ( :wink: ) qui vont avec le piano ou je ne sais quoi encore...

En ce qui concerne la télé moi je l'ai posé sur le piano et je la regarde quand je joue (en coupant le son du piano quand meme) c'est quand même tellement interessant ce qui passe en ce moments, entre le type qui met une heure à dire non à toutes les boites pour regarder qu'il y a une brosse à dent dans la sienne, les series où on sait jamais qui couche avec qui et pourquoi ils sont tous amis ou ennemis suivant les saisons, les histoires des megastars du moment : "oh elle a marché dans une crotte de chien, incroyable!!!", regarder 10 debiles faire des debilités dans un chateau pour ensuite passer à la télé coacher en coulisse par une trentaine d'ingenieurs du son, franchement je n'en loupe pas une miette, le piano dans tout c'est quand meme bien moins important que tous ces evenements majeurs de notre monde.
Syl

Message par Syl »

Jypé a écrit :Ha ! c'est ça ! ! !

Ha ben j'ai pas !
Ben moi non plus
Jypé

Message par Jypé »

Bravo !
Répondre