Fritz joue du piano (Rencontre au studio Gobelins, Chopin, Chopin et Chopin)
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Re: Fritz joue du piano (Moskowski - 91/1)
Bonjour Fritz
J'ai beaucoup aimé ton deuxième mouvement de la sonate de Mozart (une de mes préférées) !
L'étude de Moskowski est bien menée même si ce n'est pas la plus intéressante qu'il ait composée.
J'ai beaucoup aimé ton deuxième mouvement de la sonate de Mozart (une de mes préférées) !
L'étude de Moskowski est bien menée même si ce n'est pas la plus intéressante qu'il ait composée.
Re: Fritz joue du piano (Premier nocturne de Chopin sur mon nouveau copain)
effectivement ,le son est incroyable! super beau!fritz a écrit : mer. 24 juil., 2024 13:51 Il était temps que je vous présente mon nouveau copain et pas seulement en image. Pour le moment on est encore en train de s'apprivoiser mutuellement, je perçois déjà l'éventail de possibles qu'il me donne sans forcément arriver à les exploiter mais la moindre note jouée me procure un plaisir incroyable. Il ne me reste plus qu'à me fortifier techniquement parlant pour lui rendre justice !
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Travaillée au métronome avec divers rythmes depuis 5 jours, j'ai l'impression que c'est mieux, en tout cas je me sens plus en sécurité quand je la joue. Je vais la garder encore une ou deux semaines avant de passer à la suivante
-
- Mon piano : En attente!
C’est très bien tenu Fritz bravo. Beaucoup de points communs avec le prelude de bach que tu as joué y a pas si longtemps. Je ne suis pas un aficionado des rythmes mais manifestement ici ça a fait beaucoup de bien. Tu peux le bosser en piqué j’imagine aussi, pour pousser l’articulation
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Le travail paye. Tu progresses vachement dis donc. Et la musicalité aussi, plus moelleuse dans les nuances. Y a pas à dire, rien de tel que la technique pour avancer de qqs crans.

Le contrat est rempli et l'interprétation bien enlevée. J'ai enregistré 8 des 20 petites études opus 91 de Moszkovski. J'ai joué la première moins vite, mais elle est marquée 132 à la noire. Je continue à les jouer comme exercices introductifs de mes séances, au même titre que les gammes.
Accord tout frais de ce matin, diapason à 440 Hz, ça valait bien une autre version de la valse posthume en la mineur, dans un tempo que j'aime bien. C'est fou comme on a l'impression d'être meilleur avec un piano accordé

- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
En effet, tout est réuni pour le plaisir des Chopinophiles et c'est très beau.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je trouve le Moskowski pas mal pour travailler les doigts et plus musical que le Hanon en tout cas.
Dans la vitesse c'est la régularité qui est la plus difficile à obtenir mais je trouve que tu t'en sors très bien.
Ton Pleyel sonne bien maintenant et rend justice à Chopin. Pour moi le tempo de la valse me convient
Dans la vitesse c'est la régularité qui est la plus difficile à obtenir mais je trouve que tu t'en sors très bien.
Ton Pleyel sonne bien maintenant et rend justice à Chopin. Pour moi le tempo de la valse me convient

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Bravo Fritz,fritz a écrit : lun. 30 sept., 2024 15:04 Accord tout frais de ce matin, diapason à 440 Hz, ça valait bien une autre version de la valse posthume en la mineur, dans un tempo que j'aime bien. C'est fou comme on a l'impression d'être meilleur avec un piano accordé![]()
Tout ce que j’aime dans les valses, délicatesse et sensibilité.
Un beau piano bien accordé est un bel atout pour se sublimer..
Merci beaucoup

-
- Mon piano : En attente!
Ha merci!
Ce que j’aime beaucoup dans ces quart pleyel debut 20eme, c’est leur répétition très fine et précise! Bien illustrée ici avec ces trilles. Attention a ne pas trop les serrer toutefois, meme si c’est facile sur ces pianos:)
Ce que j’aime beaucoup dans ces quart pleyel debut 20eme, c’est leur répétition très fine et précise! Bien illustrée ici avec ces trilles. Attention a ne pas trop les serrer toutefois, meme si c’est facile sur ces pianos:)
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Quel magnifique son Fritz ! Bravo
Tu lui donnes un charme fou à cette valse sur ton Pleyel.
(nb : c'est la période des accordages de piano : je fais accorder le mien samedi
)

(nb : c'est la période des accordages de piano : je fais accorder le mien samedi

-
- Mon piano : Steinway B211
Oui, le piano est requinqué !fritz a écrit : lun. 30 sept., 2024 15:04 Accord tout frais de ce matin, diapason à 440 Hz, ça valait bien une autre version de la valse posthume en la mineur, dans un tempo que j'aime bien. C'est fou comme on a l'impression d'être meilleur avec un piano accordé![]()
Pour la valse : attention à tes 3ieme temps, ils sont souvent trop appuyés à la MG.
Merci pour votre écoute, je le sais en plus pour le troisième temps mais de la théorie à la pratique 

- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Super la petite valse, que je joue aussi, mais nettement moins bien. Cela me stimule, je passe commande à l'occasion des préludes 4,6,7,
encore bravo.
encore bravo.

-
- Mon piano : YAMAHA C1
Très beau Fritz....et on entend bien la différence avec l'accord !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Très beau son que tu obtiens avec ton nouveau piano bien accordé. Bravo encore pour ton acquisition d'un noble piano français et sa restauration de qualité. Tu as très bien mené ce projetfritz a écrit : lun. 30 sept., 2024 15:04 Accord tout frais de ce matin, diapason à 440 Hz, ça valait bien une autre version de la valse posthume en la mineur, dans un tempo que j'aime bien. C'est fou comme on a l'impression d'être meilleur avec un piano accordé![]()

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci à vous, j'ai bien noté la commande, pour le moment j'ai réactivé le prélude n°15, toujours eu un mal de chien à apprendre par cœur le 4 mais c'est dans ma to do !
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
C'est superbe, effectivement c'est mieux avec un piano accordé ! Merci pour ce partage.fritz a écrit : lun. 30 sept., 2024 15:04 Accord tout frais de ce matin, diapason à 440 Hz, ça valait bien une autre version de la valse posthume en la mineur, dans un tempo que j'aime bien. C'est fou comme on a l'impression d'être meilleur avec un piano accordé![]()
Tu as vraiment un chouette piano.
Je vais faire comme toi et la jouer plus lentement désormais. Tu as raison c'est mieux. Je l'ai toujours jouée beaucoup plus vite, peut-être parce que je l'ai apprise dans la fougue de l'adolescence, il y a ...... années ??? (en tous cas la jouer plus vite ne m'a pas empêchée de séduire mon premier petit amoureux grâce à cette valse au collège

- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Très jolie interprétation et le piano, même au travers d'un micro et HP téléphone à un très joli son. J'imagine que dans la pièce ce doit être un bonheur. Que ce doit être plaisant de pouvoir jouer à sa guise tant d'œuvres différentes. 

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire