je n'aurai pas mieux dit, tout est parfait dans ton enregistrement, le son, le piano, la musique, un enchantement , bravo!Pos a écrit : lun. 18 août, 2025 11:47 Je te mets trois cœurs
Un pour le choix de pièce, que j’adore. Je t’écoute au bord d’une piscine au dessus de laquelle deux libellules s’amusent, ce clair de Lune aquatique est une bande son parfaite
Un pour ton interprétation. Tu le joues exactement comme j’aime l’entendre et que j’aimerais le jouer. Le tempo, la délicatesse d’une certaine simplicité, c’est poétique mais pas obséquieux. Un grand bravo.
Un pour ton piano. Il a un joli timbre, tu as bien fait de l’attendre et de nous le présenter sur ce morceau. Il te donne une facette délicate que je ne te connaissais pas autant. Joli couple !
Et puis en fait ce sera quatre cœur, pour la prise de vue bien étudiée, malheureusement je n’ai vu que le premier et le dernier plan, toute occupée que j’étais avec mes libellules
Bravo ! Encore !
[Apprentissage] Pillg - Debussy-Clair de Lune
Re: [Apprentissage] Pillg - Debussy-Clair de Lune
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Merci beaucoup... Pour l'installation... c'est un peu bricolageMartipilami a écrit : lun. 18 août, 2025 13:22 Et bien bravo Guillaume pour ce merveilleux Clair de Lune que j’aime particulièrement et que je trouve remarquablement interprété.
Pour moi c’est le tempo idéal, je trouve souvent les interprétations un peu trop lentes, donc je partage ton point de vue pour ce choix de tempo.
Et ce piano !!! Quelle belle sonorité ! Il sublime ce Clair de Lune.
Tu vas faire des merveilles avec ce nouveau compagnon !
(J’admire aussi la prise de vue et de son, pourrais-tu nous présenter ton installation ?)

un vieux micro que j'ai acheté il y a 20 ans (mais s'avere meilleur qu'un autre récent que j'avais testé), la vue du dessus c'est mon telephone, le plan large c'est une Gopro, et le gros plan sur les mains un appareil photo reflex avec un objectif fixe 50mm (on voit d'ailleurs que l'image est de meileure qualité sur cette prise de vue)
Merci beaucoup Alain, très touché par ton message.poppotame a écrit : mar. 19 août, 2025 0:39 Et bien, que dire ? Pas grand chose, car tout a été dit !
J'ai adoré ton interprétation, la prise de vue, le son bien sûr ....
Ce morceau est comme un havre de paix pour moi, et tu m'y as fait retourner le temps de l'écoute.
Bravo pour tout !
merci beaucoup pour ton ecoute et ton commentaireSpianissimo a écrit : mar. 19 août, 2025 15:15 Bravo, je me joins aux louanges, tout est nickel : l'interprétation du morceau, les prises de vues, le son...le piano......du très très beau boulot ! Félicitations.![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup. niveau sensation ce n'est pas forcement évident de s'acclimater, mais ca vient petit a petitNick Borderline a écrit : mer. 20 août, 2025 14:25
Très content pour toi de l'arrivée de ton nouveau compagnon, tant attendu. La récompense est au rendez-vous avec un son magnifique. J'espère que tu as de belles sensations. Très jolie interprétation de cette pièce unique. Bravo pour l'expressivité particulièrement réussie![]()
![]()
![]()
Merci beaucouplullablue a écrit : ven. 29 août, 2025 15:41 je n'aurai pas mieux dit, tout est parfait dans ton enregistrement, le son, le piano, la musique, un enchantement , bravo!
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Tu as choisi un très bon compagnon avec lequel tu vas faire des merveilles. Très belle sonorité et je trouve l'interprétation de ton Clair de lune très belle. Le tempo me plaît bien et éloigné de la partition ça sonne très bien à mes oreilles. Je trouve que cette oeuvre impressionniste te va à merveille. Tu y mets beaucoup d'expressivité ! 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos