Matéos a écrit :
Oui la fin est assez hard moi aussi j'aurais encore du boulot dessus pour le jouer correctement.
Là j'avais travaillé à peu près 6 mois dessus et j'y suis un peu allé au bluff parce que j'étais loin d'être au niveau...
Tu as fait ca en 6 mois !!???!??!
Je retourne au vestiaire.
J'aimerais etre aussi "loin d'etre au niveau". Bon d'accord, c'est le Concours Musical de France. Pas pour ceux qui debutent depuis 38 ans. Je ne demande meme pas combien d'heures par jour tu as travaille durant ces 6 mois, parce que tu vas repondre "1/2 heure par semaine".
Je ne vois pas de partition. Tu joues par coeur comme moi ? J'avais un jour joue devant une prof qui s'etonnait que je joue par coeur. J'avais bien ete oblige de lui repondre que ben... si en plus il faut lire en meme temps qu'on doit faire attention ou on pose les doigts...
Matéos a écrit :J'ai joué Rhapsody in blue pour un concours il y a deux ans
voilà la vid : http://www.dailymotion.com/video/x8op5l ... -sol_music
je l'ai travaillé comme un morceau classique ... n'y connaissant rien en jazz et c'était assez marrant
pour débuter le jazz c'est une transition assez douce.
C'est bizarre cette disposition de piano au fond de la fosse aux lions ! Ça doit être bigrement intimidant.
Tu joues très bien, mais j'avoue ne pas aimer du tout cette interprétation qui manque vraiment de rythme et de vigueur ; ça me paraît tout mou et flasque (je caricature pour me faire comprendre). Mais si j'ai bien compris, c'était ton choix de le travailler de cette manière : je ne crois pas que l'inspiration de Gershwin ait prévu ce cadre.
Matéos a écrit :
Oui la fin est assez hard moi aussi j'aurais encore du boulot dessus pour le jouer correctement.
Là j'avais travaillé à peu près 6 mois dessus et j'y suis un peu allé au bluff parce que j'étais loin d'être au niveau...
Tu as fait ca en 6 mois !!???!??!
Je retourne au vestiaire.
J'aimerais etre aussi "loin d'etre au niveau". Bon d'accord, c'est le Concours Musical de France. Pas pour ceux qui debutent depuis 38 ans. Je ne demande meme pas combien d'heures par jour tu as travaille durant ces 6 mois, parce que tu vas repondre "1/2 heure par semaine".
Je ne vois pas de partition. Tu joues par coeur comme moi ? J'avais un jour joue devant une prof qui s'etonnait que je joue par coeur. J'avais bien ete oblige de lui repondre que ben... si en plus il faut lire en meme temps qu'on doit faire attention ou on pose les doigts...
Coucou Phiphi !
On n'a pas le droit à la partition dans ce concours et moi aussi je préfère jouer par coeur sinon c'est un peu comme si au théatre ils avaient leur texte sous les yeux ...
A l'époque je ne travaillais pas autant en détail que maintenant, j'allais vite à apprendre les notes par contre niveau rythme et doigté il manquait des trucs ...
Matéos a écrit :J'ai joué Rhapsody in blue pour un concours il y a deux ans
voilà la vid : http://www.dailymotion.com/video/x8op5l ... -sol_music
je l'ai travaillé comme un morceau classique ... n'y connaissant rien en jazz et c'était assez marrant
pour débuter le jazz c'est une transition assez douce.
C'est bizarre cette disposition de piano au fond de la fosse aux lions ! Ça doit être bigrement intimidant.
Tu joues très bien, mais j'avoue ne pas aimer du tout cette interprétation qui manque vraiment de rythme et de vigueur ; ça me paraît tout mou et flasque (je caricature pour me faire comprendre). Mais si j'ai bien compris, c'était ton choix de le travailler de cette manière : je ne crois pas que l'inspiration de Gershwin ait prévu ce cadre.
Les conditions étaient lamentables et je parle meme pas du piano poussièreux dont on entendait qu'un espèce d'écho flou enfermé au fond de cette fosse écrasée par les gradins dans un amphithéatre morbide et sans fenêtre ...
Une bonne ambiance pour un grand conservatoire (Bordeaux)
Mis à part ça ... je suis d'accord pour l'interprétation, comme je l'ai dit plus haut je me lançais un défi en jouant ce morceau au dessus de mon niveau ... mais je crois que l'on s'écarte du sujet j'aurais dû créer un topic ...
Question interpretation de RIB (a ne pas confondre avec RIP), j'ai a la maison un CD d'enregistrements de Gershwin lui-meme sur rouleaux pour pianos, qui inclue RIB, avec l'interpretation du Pere Georges. Ca m'aide pas mal. Evidemment, on peut me reprocher de ne pas y mettre ma propre personnalite, mais je suis sur de ne pas me tromper. Pour l'interpretation, parce que pour le reste...
J'ai joue ce que je sais de RIB hier soir sur le mi-queue Shiedmayer du boulot. Quel plaisir avec les grosses basses bien sonores, meme s'il est tres desaccorde. 1000 fois mieux que sur mon MamieNova. Il faut vraiment que j'investisse dans un acoustique.
Mateos wrote:J'ai joue Rhapsody in blue pour un concours il y a deux ans voila la vid :http://www.dailymotion.com/video/x8op5l ... -sol_musicje l'ai travaille comme un morceau classique ... n'y connaissant rien en jazz et c'etait assez marrantpour debuter le jazz c'est une transition assez douce.
Je suis ouvert à toute critique. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'aime bien jouer du jazz, on peut se lacher un peu (parfois je me lache un peu trop, ça dérape un peu, mais bon...), plus que lorsque je joue du classique.
dominique a écrit :Janis Joplin ! Cette version de Summertime reste ma préférée !!! Rien d'épouvantable !!! Rien de lourd !!! Sauf peut-être des longueurs des musiciens... mais pas de Janis !
Queqlqu'un a-t-il une idée du nombre de versions discographiques existantes de Summertime ?
Si je pose la question c'est parce que je viens de l'apprendre en écoutant une émission sur France Musique
pianojar a écrit :
Queqlqu'un a-t-il une idée du nombre de versions discographiques existantes de Summertime ?
Si je pose la question c'est parce que je viens de l'apprendre en écoutant une émission sur France Musique
Je n'ai pour l'instant écouté que la 1ère émssion et encore pas jusqu'à la fin
Il y a 3 volets. http://www.francemusique.fr/emission/da ... 2015-19-00
Vu le thème de l'émission, je ne pense pas que ce sujet soit abordé
Au fait "Bess, you is my woman" c'est pour my woman is you ou c'est une forme argotique (langage parlé des esclaves ?) de you are my woman d'autant que l'on a "I is" plus loin ?