La tribune des critiques de Piano Majeur
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
C ki ki joue l’mieux 1 l’Empereur de Beethoven
Tu te prends trop la tête Auréle. Ce n’est qu’un jeu il ne faut pas y voir autre chose.
Après, si tu es fatiguée par ta convalescence c’est autre chose que je comprends très bien.
A la limite tu peux organiser le jeu si tu es en forme.
Je te file les clés, et les références.
Tu peux méme faire une visio en zoom. Ou obs studio.
J’y avais penser mais j’ai pas osé.
On recrée carrément l’émission en direct le samedi ou le dimanche.
Il faut surtout bien expliquer les règles et les dates pour que cela reste simple pour tout le monde.
Y compris pour le présentateur et les jury..
Évidemment qu’il a a des pmistes plus éloquent piur parler de ma musique, mais c’est la méme chose pour le piano.
Il faut osé poster sur des fils et vous le faites.
C’est la même chose ici.
Allez , si c’est juste un problème de légitimité, je valide ta candidature haut la main.
En plus tu as jouer l’opus 110.
C’est pas une preuve?
Bon , la place d’organisateur est à prendre...
...sinon
Tu peux faire la présentation du concerto?
Oulkee?
Ou d’autres.....
Après, si tu es fatiguée par ta convalescence c’est autre chose que je comprends très bien.
A la limite tu peux organiser le jeu si tu es en forme.
Je te file les clés, et les références.
Tu peux méme faire une visio en zoom. Ou obs studio.
J’y avais penser mais j’ai pas osé.
On recrée carrément l’émission en direct le samedi ou le dimanche.
Il faut surtout bien expliquer les règles et les dates pour que cela reste simple pour tout le monde.
Y compris pour le présentateur et les jury..
Évidemment qu’il a a des pmistes plus éloquent piur parler de ma musique, mais c’est la méme chose pour le piano.
Il faut osé poster sur des fils et vous le faites.
C’est la même chose ici.
Allez , si c’est juste un problème de légitimité, je valide ta candidature haut la main.
En plus tu as jouer l’opus 110.
C’est pas une preuve?
Bon , la place d’organisateur est à prendre...
...sinon
Tu peux faire la présentation du concerto?
Oulkee?
Ou d’autres.....
Modifié en dernier par alex2612 le sam. 18 janv., 2025 20:42, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Re: La tribune des critiques de disques de Pianomajeur
Oups, je réalise que je ne devais pas être bien réveillée ce matin quand j'ai écouté la première fois les versions du concerto l'Empereur , car je viens de trouver la version C qui est bien là , désolée Alex pour mon message inapproprié !!
-
Je viens d'envoyer mon "classement" à Alex , on verra si on est sur la même longueur d'ondes avec les autres ( au fait on est combien finalement ?....)
Pas le temps de faire une écoute détaillée aujourd’hui. Je le ferai sans doute demain à ma pause de midi.
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
commentaires et classement envoyés
Ma chaine Youtube
- alex2612
OK je prépare le deuxième salve.
J’ai déniché 6 versions fort différentes.
Des version du XXI ème siècle.
C’est la seule chose que j’ai noté pour que les prises de sons soiét cohérente.
Je vais faire le troisième jury, ça va être assez facile , car à part les pianistes, je n’ai pas noté les orchestres , donc assez facile d’être neutre au moins pour ce premier tour..j’ai déja des jurys qui on reconnu ou penser reconnaitre le pianiste.On verra,.... je ne vérifie rien
donc ce soir.ou demain les trois versions restantes.
On a donc A B C il reste D E et F
Il faut en elimîner une ou deux. Est ce que les nouvelles versions seront meilleures...ou pas
Suspens.
.
J’ai déniché 6 versions fort différentes.
Des version du XXI ème siècle.
C’est la seule chose que j’ai noté pour que les prises de sons soiét cohérente.
Je vais faire le troisième jury, ça va être assez facile , car à part les pianistes, je n’ai pas noté les orchestres , donc assez facile d’être neutre au moins pour ce premier tour..j’ai déja des jurys qui on reconnu ou penser reconnaitre le pianiste.On verra,.... je ne vérifie rien
donc ce soir.ou demain les trois versions restantes.
On a donc A B C il reste D E et F
Il faut en elimîner une ou deux. Est ce que les nouvelles versions seront meilleures...ou pas
Suspens.
.
- alex2612
Voila; vous avez la semaine pour écouté vous pourrez donnez vos avis une fois que les 7 versions seront ecoutées par le jury.
on doit en éliminé deux samedi.
les versions C D E F G sont ici , les version A B et C dans le fiil page précédentes. Bonne écoute.
si vous reconnaissez l'interprete ou l'orchestre , plutot en mp pour ne pas influencé le résultat .
on doit en éliminé deux samedi.
les versions C D E F G sont ici , les version A B et C dans le fiil page précédentes. Bonne écoute.
si vous reconnaissez l'interprete ou l'orchestre , plutot en mp pour ne pas influencé le résultat .
commentaires et classement envoyé par Message privé 

Ma chaine Youtube
- alex2612
Merci Guillaume j’attends la deuxième copie de Pianoforte.
Les commentaire sont très bien ciselé et atgumétes.
La barre est très haute , je ne m'attendait pas à cela.
Bravo à tous les deux.
Je suis en train de rédiger. J’ai élimîné une version assez facilement mais une autre...
Bien que toutes fort différentes...
Une me pose un probleme
Il me faut vos avis mais j’adore l’orchestre et le chef c’est l’attelage avec le pianiste qui me pose souci.
J’espère qu’on pourra ce mettre d’accord sinon le public tranchera.
Du coup je présente ce concerto no5 surnomé l’empereur,.
Titre certainement pas de Beethoven vu la haine contre Napoléon...
On est en 1808, beethoven.debute les esquive du 1er mvt sous les canon de l’armée de l’empereur Napoléon...
Il mettra 1 an pour achever ses trois mouvement.
Le caractère martiale est affiché clairement affirmé dans ce premier mouvement, les sonnerie de cuivre roulements de timbales
un 1er mouvement brillant avec une exaltation palpable.
Après la "guerre" la paix avec un.second
mouvement extatique , élevant l’ame...une merveille de beauté et de simplicité et enfin un final festif, dansant et jubilatoire.
C’est des 5 concertos l’empereur.,?
ou référence à la guerre ?
Si quelqu’un a des sources?
Aller le jeu est lancé.
Vous pouvez poster vos commentaires sur les versions.
Vous n’étes pas obligé de voter mais si vous voter marquez clairement qu'elle versions vous déplaît et vérifiez bien.
Exemple A et B.
Signifie que vous préférez éliminer la A d’abord et ensuite la B .
Ou qul la A est 7eme et la B est 6eme de votre classement s’il y en a un.
Tout autre vote ne sera pas validé.
Unique ou à 3 ne sera pas validé.
Pour plus de clarté.
Je ne prends pas de vote en mp que le jury.
Quelqu’un se chargera de comptabiliser.
Pas moi
Il me faut deux versions à sortir du jeu.
conseils. Ne cherchez pas sur internet les versions elles n’y sont pas toutes.
Reconnaitre les pianistes, meme ayant eu les versions sous le nez je suis incapable de vous dire C kiki joue.
Et ce n’est pas le but du jeu...
Je rappelle sue les 3 premières versions A B C sont
SUR LA PAGE PRECEDENTE avec la partition.de l’extrait en pdf
Les commentaire sont très bien ciselé et atgumétes.
La barre est très haute , je ne m'attendait pas à cela.
Bravo à tous les deux.
Je suis en train de rédiger. J’ai élimîné une version assez facilement mais une autre...
Bien que toutes fort différentes...
Une me pose un probleme
Il me faut vos avis mais j’adore l’orchestre et le chef c’est l’attelage avec le pianiste qui me pose souci.
J’espère qu’on pourra ce mettre d’accord sinon le public tranchera.

Du coup je présente ce concerto no5 surnomé l’empereur,.
Titre certainement pas de Beethoven vu la haine contre Napoléon...
On est en 1808, beethoven.debute les esquive du 1er mvt sous les canon de l’armée de l’empereur Napoléon...
Il mettra 1 an pour achever ses trois mouvement.
Le caractère martiale est affiché clairement affirmé dans ce premier mouvement, les sonnerie de cuivre roulements de timbales
un 1er mouvement brillant avec une exaltation palpable.
Après la "guerre" la paix avec un.second
mouvement extatique , élevant l’ame...une merveille de beauté et de simplicité et enfin un final festif, dansant et jubilatoire.
C’est des 5 concertos l’empereur.,?
ou référence à la guerre ?
Si quelqu’un a des sources?
Aller le jeu est lancé.
Vous pouvez poster vos commentaires sur les versions.
Vous n’étes pas obligé de voter mais si vous voter marquez clairement qu'elle versions vous déplaît et vérifiez bien.
Exemple A et B.
Signifie que vous préférez éliminer la A d’abord et ensuite la B .
Ou qul la A est 7eme et la B est 6eme de votre classement s’il y en a un.
Tout autre vote ne sera pas validé.
Unique ou à 3 ne sera pas validé.
Pour plus de clarté.
Je ne prends pas de vote en mp que le jury.
Quelqu’un se chargera de comptabiliser.

Pas moi
Il me faut deux versions à sortir du jeu.
conseils. Ne cherchez pas sur internet les versions elles n’y sont pas toutes.
Reconnaitre les pianistes, meme ayant eu les versions sous le nez je suis incapable de vous dire C kiki joue.
Et ce n’est pas le but du jeu...
Je rappelle sue les 3 premières versions A B C sont
SUR LA PAGE PRECEDENTE avec la partition.de l’extrait en pdf
-
Je viens d'envoyer mes commentaires et choix à Alex e MP !
- alex2612
J’ai bien reçu les commentaires.
Pour un confort d’écoute j’ai fait deux poules .
Mais il faut sortir deux version des 7
Je me répète mais c’est pour etre clair pour nos auditeurs
Pour un confort d’écoute j’ai fait deux poules .
Mais il faut sortir deux version des 7
Je me répète mais c’est pour etre clair pour nos auditeurs

Modifié en dernier par alex2612 le sam. 18 janv., 2025 20:43, modifié 1 fois.
Voila a mes commentaires d'écoute maintenant que tous les jury ont donné leurs classement a Alex. je serai aussi très interessé de lire les commentaires des autres jurys et auditeurs. J'ai hate de savoir sui sont les pianistes et si j'ai bien reconnu ou non (bon... j'ai pris des risques quand meme... difficile de reconnaitre un pianiste!)
Version A. :
Incroyable version. Même si pour l'entrée du piano j'ai au début trouvé que la pédale enlevait un peu de clareté aux arpèges. Malgré cela on a une netteté, un son crystalin et une force qui donne envi d'écouter le discours du piano. L'orchestre est absolument genial, les timbales bien marquées, les cuivres affirmés, apportent ce coté héroïque et triomphant que doit avoir l'empereur. un seul regret, que cela s'arrète trop tot, on a envi d'entrendre la suite. je me demande en fait si je n'ai pas reconnu le pianiste. on a le droit de faire une tentative? je prends le risque... je mettrait une pièce sur un géant du piano,qui nous a quitté il y a peu, je nommerai Nelson freire dont j'avais deja entendu l'enregistrement et qui m'avait marqué pour les memes raison que décrites au dessus...
Version B. :
Cette version serait passé en en 1er, je l'aurai sans doute plus appréciée. la... Un peu comme si le bon élève avait joué juste après le maitre (de la version A). ca sonne à mon sens comme aseptisé. le pianiste fait tout comme c'est écrit, rien à redire la dessus, mais je trouve que ca manque de caractère, c'est bien, mais c'est pour moi trop scolaire. et L'orchestre dans le même registre. il lui manque les coups d'éclats, les roulements de tambours etc.
(et c'est à ce moment la qu'on va m'annoncer qu'en fait c'est un de mes pianiste préféré....
)
Version C.
Je retrouve un peu du caractère de la 1re Version. Que ce soit avec le pianiste ou l'orchestre. très joli version avec notament de très jolis cors dans l'orchestre. mon seul bémol est que parfois des accentuations, des phrasés etc qui tournent légèrement à la caricature. c'est un peu trop à mon gout parfois. mais je maintiens que c'est un très belle version.
Version D :
Très belle version qui me rapelle un peu les qualités de la A. Version Très "triomphante", avec un bel equilibre de l'orchestre. Le piano manque parfois a mon gout légèrement de brillance, nottament dans les arpèges du début.
Version E :
Pour le coup, je trouve la clareté du piano qui me manquait dans La version précédente. mais malheureusement, je trouve l'orchestre un peu en dessous et du coup l'équilibre n'est pa idéal. certains instruments comme les cuivres (qui sont super important dans cette pièce) je les trouve un peu fades...
Version F :
Sublime. Pianiste avec une articulation géniale. (dont je vais meme prendre le risque d'essayer d'identifier). L'orchestre à une force et une energie grandiose, chaque ligne de l'orchestre est claire nette et précise, il n'y en a aucune qui prends le dessus sur l'autre. je tente ma chance : La géniale version de Krystian Zimerman et Bernstein avec le wiener philarmonique?
Version G :
Aille.... Finalement un peu comme la B... son défaut est d'etre passée après la précédente qui était tellement belle. peut etre aussi que mon oreille se lasse d'avoir entendu 7 fois de suite le meme extrait, mais franchement je me suis un peu ennuyé en l'écoutant... toutes les voies de l'orchestre ne sont pas vraiment mis en valeurs, les clarinettes pour le coup je ne les ai pas trouvé très belles. Le pianiste a de très joli pianissimos, et ca pourrait etre intéressant de l'entendre dans le mouvement lent, mais par contre il manque vraiment pour moi de brillance dans les passages forte.
Mon classement
F - A - D - E - G -B
(je precise que je dis tout ca en etant entièremenmt conscient que jamais je ne ferai le millieme de ce que les musiciens (pianistes ou orchestre) des versions que j'ai le moins aimé font.
. mais c'est bien connu, les critiques savent, mais ne peuvent pas!)
Version A. :
Incroyable version. Même si pour l'entrée du piano j'ai au début trouvé que la pédale enlevait un peu de clareté aux arpèges. Malgré cela on a une netteté, un son crystalin et une force qui donne envi d'écouter le discours du piano. L'orchestre est absolument genial, les timbales bien marquées, les cuivres affirmés, apportent ce coté héroïque et triomphant que doit avoir l'empereur. un seul regret, que cela s'arrète trop tot, on a envi d'entrendre la suite. je me demande en fait si je n'ai pas reconnu le pianiste. on a le droit de faire une tentative? je prends le risque... je mettrait une pièce sur un géant du piano,qui nous a quitté il y a peu, je nommerai Nelson freire dont j'avais deja entendu l'enregistrement et qui m'avait marqué pour les memes raison que décrites au dessus...
Version B. :
Cette version serait passé en en 1er, je l'aurai sans doute plus appréciée. la... Un peu comme si le bon élève avait joué juste après le maitre (de la version A). ca sonne à mon sens comme aseptisé. le pianiste fait tout comme c'est écrit, rien à redire la dessus, mais je trouve que ca manque de caractère, c'est bien, mais c'est pour moi trop scolaire. et L'orchestre dans le même registre. il lui manque les coups d'éclats, les roulements de tambours etc.
(et c'est à ce moment la qu'on va m'annoncer qu'en fait c'est un de mes pianiste préféré....

Version C.
Je retrouve un peu du caractère de la 1re Version. Que ce soit avec le pianiste ou l'orchestre. très joli version avec notament de très jolis cors dans l'orchestre. mon seul bémol est que parfois des accentuations, des phrasés etc qui tournent légèrement à la caricature. c'est un peu trop à mon gout parfois. mais je maintiens que c'est un très belle version.
Version D :
Très belle version qui me rapelle un peu les qualités de la A. Version Très "triomphante", avec un bel equilibre de l'orchestre. Le piano manque parfois a mon gout légèrement de brillance, nottament dans les arpèges du début.
Version E :
Pour le coup, je trouve la clareté du piano qui me manquait dans La version précédente. mais malheureusement, je trouve l'orchestre un peu en dessous et du coup l'équilibre n'est pa idéal. certains instruments comme les cuivres (qui sont super important dans cette pièce) je les trouve un peu fades...
Version F :
Sublime. Pianiste avec une articulation géniale. (dont je vais meme prendre le risque d'essayer d'identifier). L'orchestre à une force et une energie grandiose, chaque ligne de l'orchestre est claire nette et précise, il n'y en a aucune qui prends le dessus sur l'autre. je tente ma chance : La géniale version de Krystian Zimerman et Bernstein avec le wiener philarmonique?
Version G :
Aille.... Finalement un peu comme la B... son défaut est d'etre passée après la précédente qui était tellement belle. peut etre aussi que mon oreille se lasse d'avoir entendu 7 fois de suite le meme extrait, mais franchement je me suis un peu ennuyé en l'écoutant... toutes les voies de l'orchestre ne sont pas vraiment mis en valeurs, les clarinettes pour le coup je ne les ai pas trouvé très belles. Le pianiste a de très joli pianissimos, et ca pourrait etre intéressant de l'entendre dans le mouvement lent, mais par contre il manque vraiment pour moi de brillance dans les passages forte.
Mon classement
F - A - D - E - G -B
(je precise que je dis tout ca en etant entièremenmt conscient que jamais je ne ferai le millieme de ce que les musiciens (pianistes ou orchestre) des versions que j'ai le moins aimé font.

Ma chaine Youtube
-
Voici mes commentaires - à prendre avec les pincettes nécessaires sachant que mon métier n'est pas critique musical et que c'est la première fois que je tente ce difficile exercice ...l'écoute de 7 versions à plusieurs reprises a tendance à semer la confusion , donc merci de votre indulgence , car je suis certaine qu'une fois les interprètes dévoilés je serai dépitée de constater que j'aurai sans doute éliminé des pianistes que j'admire ....
Version A
Bien aimé la prise de son avec une impression de transparence /
Tempo bien choisi pour dégager une sensation d'énergie , de fluidité.
Pour l'orchestre j'ai apprécié les timbres , la palette du pupitre des cuivres et une assez bonne homogénéité avec le piano
Pianiste : Beaucoup d'élégance, de finesse , un jeu soigné .
Version B
Tempo trop lent qui contribue à alourdir encore un orchestre déjà lourdingue qui s'appesantit sur tous les ff , tous les accords assénés comme des coups de poings ...Empêche l'élévation , l'élan....Caractère très ( trop ?) martial, très marqué , version un peu caricaturale pour ce qui concerne l'orchestre.
Pianiste : Mériterait un orchestre plus subtil étant donné ses qualités de phrasé .
Version C :
Tempo un peu lent là aussi qui alourdit l'ensemble , mais de beaux pupitres , notamment les Bois , le Cor à la palette expressive . L'ensemble dégage une impression de force tranquille mais avec une tendance hélas à la lourdeur ....
Pianiste :
On sent immédiatement qu'on a affaire à une personnalité hors-pair , qui prend la parole et annonce la couleur de son rôle de soliste , quasi Diva qui joue la carte de la liberté de ton, avec maestria et une autorité convaincante . Très beau piano...Se dégage de l'ensemble de sa prestation beaucoup d'allure , de noblesse , bref quelque chose qui en impose et comble l'auditeur musicalement , pianistiquement . C'est ma version préférée sur les 3
Version D
Bon tempo, bonne énergie et réactivité réciproque - soliste/orchestre
Pianiste +++ très à l'aise, fougue, volubilité, conduction splendide , qui me fait penser - à tort ?- à Martha Argerich ??
Bon binôme qui insuffle un bel élan à ce premier mouvement avec des pupitres d'orchestre bien typés .
Version E
Dès le 1er accord de l'orchestre on perd de suite l'élan nécessaire pour lancer ce mouvement ; l'orchestre semble "essoufflé" , le soliste est desservi par cet "interlocuteur" pas assez réactif et l'ensemble manque de relief - pour mon goût -
Version F
Le Tempo me paraît un peu en-dessous de ce que le caractère nécessite d'ardeur ...
L'orchestre est parfois un peu soporifique, même si certains pupitres sont très remarquables notamment les contrebasses qui ont une présence , une couleur magnifiques.
Pianiste très dans son rôle de soliste qui dialogue réellement avec l'orchestre et prend le temps de chanter, de ciseler les phrases avec juste ce qu'il faut de rubato ; grande "classe" dans l'élégance de ce pianiste , malheureusement , l'orchestre - le chef - lui coupe un peu les ailes et reste très terre-à--terre ....
Version G
Bon tempo donnant une belle ardeur à l'ensemble.
Tandem plutôt réussi .
Pianiste souvent captivant .
Malgré les qualités je n'ai pas été totalement conquise par cette version.
Donc si on doit supprimer une version dans cette série ce serait la E pour moi.
Et une préférence pour la D.
Version A
Bien aimé la prise de son avec une impression de transparence /
Tempo bien choisi pour dégager une sensation d'énergie , de fluidité.
Pour l'orchestre j'ai apprécié les timbres , la palette du pupitre des cuivres et une assez bonne homogénéité avec le piano
Pianiste : Beaucoup d'élégance, de finesse , un jeu soigné .
Version B
Tempo trop lent qui contribue à alourdir encore un orchestre déjà lourdingue qui s'appesantit sur tous les ff , tous les accords assénés comme des coups de poings ...Empêche l'élévation , l'élan....Caractère très ( trop ?) martial, très marqué , version un peu caricaturale pour ce qui concerne l'orchestre.
Pianiste : Mériterait un orchestre plus subtil étant donné ses qualités de phrasé .
Version C :
Tempo un peu lent là aussi qui alourdit l'ensemble , mais de beaux pupitres , notamment les Bois , le Cor à la palette expressive . L'ensemble dégage une impression de force tranquille mais avec une tendance hélas à la lourdeur ....
Pianiste :
On sent immédiatement qu'on a affaire à une personnalité hors-pair , qui prend la parole et annonce la couleur de son rôle de soliste , quasi Diva qui joue la carte de la liberté de ton, avec maestria et une autorité convaincante . Très beau piano...Se dégage de l'ensemble de sa prestation beaucoup d'allure , de noblesse , bref quelque chose qui en impose et comble l'auditeur musicalement , pianistiquement . C'est ma version préférée sur les 3
Version D
Bon tempo, bonne énergie et réactivité réciproque - soliste/orchestre
Pianiste +++ très à l'aise, fougue, volubilité, conduction splendide , qui me fait penser - à tort ?- à Martha Argerich ??
Bon binôme qui insuffle un bel élan à ce premier mouvement avec des pupitres d'orchestre bien typés .
Version E
Dès le 1er accord de l'orchestre on perd de suite l'élan nécessaire pour lancer ce mouvement ; l'orchestre semble "essoufflé" , le soliste est desservi par cet "interlocuteur" pas assez réactif et l'ensemble manque de relief - pour mon goût -
Version F
Le Tempo me paraît un peu en-dessous de ce que le caractère nécessite d'ardeur ...
L'orchestre est parfois un peu soporifique, même si certains pupitres sont très remarquables notamment les contrebasses qui ont une présence , une couleur magnifiques.
Pianiste très dans son rôle de soliste qui dialogue réellement avec l'orchestre et prend le temps de chanter, de ciseler les phrases avec juste ce qu'il faut de rubato ; grande "classe" dans l'élégance de ce pianiste , malheureusement , l'orchestre - le chef - lui coupe un peu les ailes et reste très terre-à--terre ....
Version G
Bon tempo donnant une belle ardeur à l'ensemble.
Tandem plutôt réussi .
Pianiste souvent captivant .
Malgré les qualités je n'ai pas été totalement conquise par cette version.
Donc si on doit supprimer une version dans cette série ce serait la E pour moi.
Et une préférence pour la D.
A priori, mer si tu ne marques pas le classement que tu as choisi, on est assez raccord j’ai l’impression, même si on ne l’exprime pas avec les mêmes mots!
Ma chaine Youtube
-
Oui c'est vrai ,mais il faut encore que je fasse ce classement !
Alors , en hésitant encore pour l'ordre des 3 premiers ...
Mon classement :
D.C.F.A.G.
Le sort en est jeté !

Alors , en hésitant encore pour l'ordre des 3 premiers ...
Mon classement :
D.C.F.A.G.
Le sort en est jeté !

Donc G et B en dernier comme moi… me demande qui sont les pianistes… je sens qu’on va se prendre une claque

Ma chaine Youtube
- alex2612
D’un autre côté si on est que trois à jouer, le jeu n’à plus grand intérêt
On se casse la tête à rédiger et personne n’écrit rien....
Dîngue ...comme cette version B
Perso ça m’a coupé l’envie de rédiger la F et la Gʻ
Pour le coup on est pas d’accord sur la G.
Je l’ai mis en 1
G F D. B C
C’est pas grave du coup je vais pas vérifier mes versions
pour la demi finale on ne saura pas l’ordre. ...Na
De toute façon ce classement ne comptera que pour la finale.
Je suis sur qu’ils y aura des futés qui vont tenter de reconstituer le puzzle musical
Je poste mes commentaires demain pour laisser un peu de place mais Guillaume ou pianoforte vous donneront les référence des versions élimînées..
J’ai trop honte......
Je reprecise que pour la demi finale samedi je posterai les 5 versions restantes A C D F G du second mouvement du concerto mais dans un ordre aléatoire.
Bonne nuit
Et Bonne Année à tout nos auditeurs
.

On se casse la tête à rédiger et personne n’écrit rien....
Dîngue ...comme cette version B
Perso ça m’a coupé l’envie de rédiger la F et la Gʻ
Pour le coup on est pas d’accord sur la G.
Je l’ai mis en 1
G F D. B C

C’est pas grave du coup je vais pas vérifier mes versions
pour la demi finale on ne saura pas l’ordre. ...Na
De toute façon ce classement ne comptera que pour la finale.
Je suis sur qu’ils y aura des futés qui vont tenter de reconstituer le puzzle musical
Je poste mes commentaires demain pour laisser un peu de place mais Guillaume ou pianoforte vous donneront les référence des versions élimînées..
J’ai trop honte......
Je reprecise que pour la demi finale samedi je posterai les 5 versions restantes A C D F G du second mouvement du concerto mais dans un ordre aléatoire.
Bonne nuit
Et Bonne Année à tout nos auditeurs

.
-
C'est vrai que jouer à 3 est un peu restreint et moins motivant côté joueurs je trouve ....
On continue malgré tout Alex ?
On continue malgré tout Alex ?
-
- Mon piano : Yamaha G2
C’est vrai que je trouve l’idée du jeu vraiment sympa mais peut être que les extraits sont trop longs ? (5 min) et qu’il y a trop de candidats ?
J’avais misé sur des extraits de 2 min.
C’est juste un avis, peut être que les autres auditeurs en ont un autre.
De toute façon c’est un exercice difficile et de mon côté pas simple quand on ne connaît pas la pièce. Il faudrait écouter plusieurs fois. Et comme c’est long j’avoue ça m’a un peu découragée…
J’avais misé sur des extraits de 2 min.
C’est juste un avis, peut être que les autres auditeurs en ont un autre.
De toute façon c’est un exercice difficile et de mon côté pas simple quand on ne connaît pas la pièce. Il faudrait écouter plusieurs fois. Et comme c’est long j’avoue ça m’a un peu découragée…
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- alex2612
Le prochain extrait est plus court et il y en.a que 5.
C’est prêt mais je jette l’eponge.
J’attend le retour de mes jurys.
Moi aussi mon temps est précieux...
Et celui des jurys aussi...
Enfin pour un c’est sūr .. pris du temps sur sa pause dejeûner.
C’est prêt mais je jette l’eponge.
J’attend le retour de mes jurys.
Moi aussi mon temps est précieux...
Et celui des jurys aussi...
Enfin pour un c’est sūr .. pris du temps sur sa pause dejeûner.