SEILER ou SCHIMMEL

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
La440

Message par La440 »

zarathoustra a écrit :J'avais du tomber bien bas ! :lol:

En revanche, je suis d'accord avec LA ils restent quand même très cher...
Chacun son avis, de toute façon ! les gouts et les couleurs...

Moi je vois ça d'une oreille musicale, mais aussi technique, et ce que je vois chez la concurrence pour souvent moins cher me parait largement mieux, alors....
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Je suis pas vraiment ok avec ce point de vue : la mecannique est Renner pour tt le monde, je vois pas ce qui chanhe, qd au meuble, le 124 est très largement plus travaillé que les marques allemandes et ca a un cout. Pour le prix d'un 124 Pleyel, on trouve pas de Seiler et de SChimmel de même taille, mais seulement éventuellement des petits pianos tt simples ou alors éventuellement des pianos Jap mais là, à mon avis, le choix est vite fait aussi, ne serait-ce que pour la sonorité.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je n'ai pas changé d'avis à ce propos. Pour moi, pleyel etait synonyme des vieux pianos debut du siècle qu'on trouve chez tous les grands pères et grand mères de navarre qui ne savent manifestement rarement jouer du piano.....

Bref, j'avais pas une très bonne image (surtout avec le decors de froufrous qui trainent au dessus des pianos).

Manifestement, le son est très differente de la sonorité habituelle des pianos de ce genre de gamme comme yamaha ou kawai (je parle des pianos droit). Le clavier est assez precis meme si c'est quand meme pas le grand luxe.
Dans l'ensemble, c'est quand même un piano pas mal je trouve au niveau musical et des sensations. Pour ce qui est des materiaux, je te fais entierement confiance LA440...

Mais pour le prix, je ne suis pas emballé... J'aurais jamais de pleyel chez moi à moins d'un grand changement chez eux, c'est une quasi certitude!

Je prefere mon U3 qui repond parfaitement à mes attentes, un clavier très precis (et en plus il a été très bien reglé par mon accordeur). La sonorité est un peu agressive comme presque tous les pianos asiatiques mais c'est un standard de sureté aujourd'hui...
Modifié en dernier par zarathoustra le ven. 08 déc., 2006 20:09, modifié 1 fois.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Bon, ben là tu redescends ...

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
La440

Message par La440 »

Wladyslaw a écrit :Je suis pas vraiment ok avec ce point de vue : la mecannique est Renner pour tt le monde, je vois pas ce qui chanhe, qd au meuble, le 124 est très largement plus travaillé que les marques allemandes et ca a un cout. Pour le prix d'un 124 Pleyel, on trouve pas de Seiler et de SChimmel de même taille, mais seulement éventuellement des petits pianos tt simples ou alors éventuellement des pianos Jap mais là, à mon avis, le choix est vite fait aussi, ne serait-ce que pour la sonorité.

Wlad.
Mécanique Renner pour tout le monde, ok, mais il y a plusieurs grades de qualité chez Renner quand même.
C'est un peu comme un vélo avec dérailleur shimano et tout à 150€, et un autre vélo à 1500€ qui a lui aussi un système shimano mais forcément beaucoup plus précis.
Or là, les pièces ne me paraissaient pas DU TOUT de bonne qualité pour un piano de cette gamme de prix: beaucoup de pleyel que j'ai vus avaient d'énormes problèmes de répétition, même bien réglé, et un souci de pivots qui se grippent au bout de quelques temps, donc retour en atelier pour démontage et lubrif ou changement général des pivots...
pas terrible pour un piano neuf, et surtout pas terrible pour une marque qui faisait de si beaux pianos il y a 80 ou 100 ans..

c'est simplement mon avis (pour ce qu'il vaut).

De même les marteaux me paraissaient complètement merdiques, avec un son qui se "métallise" très vite et qui est dur à stabiliser au piquage.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ils ont un site Renner ?

Wlad.

La440

Message par La440 »

oui, mais la version allemande de Renner sur le web n'existe pas.

http://www.rennerusa.com qui ne distribue pas forcément les mêmes pièces que Renner Stuttgart.

Edit: autant pour moi: http://www.louis-renner.de/ mais ça reste assez sommaire...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Il y a pas du tout de rubrique qui laissent penser qu'ils ont différentes gammes de produits.

Par contre, il y a ce croquis mobile qui est rigolo et quie xplique bien ce qui se passe :

http://www.rennerusa.com/VirtualActionModel.asp

Moi je reste sur mon idée à propos de Pleyel. Je dis pas qu'il y a pas mieux, je dis que le prix est raisonnable par rapport à ce qu'on peut obtenir avec ujn budget équivalent.

Wlad.

La440

Message par La440 »

Et je respecte complètement ton avis Wlad ! :wink:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Bon alors ca va, je te pardonne.
LOoooll

Wlad.

picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bonjour ,
Je suis d' accord avec LA 440 c' est pas pour faire du tord à PLEYEL mais dans la categorie de prix ou ils sont placés y a beaucoup mieux .Moi vu du côté accordeur le chevillage est tres dur pour obtenir un bon résultat il faut y passer du temps et + embêtant encore le passage bass medium est horrible on dirait un vieux bibon qui resonne j' en rajoute une couche avec l' harmonisation elle est vraiment obligatoire.
Bonne lecture @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

En ce qui concerne les gammes de produits tout sera flou pour obtenir des info il faut" s 'infiltrer" dans les productions .Et puis de toute façon ça ne sert à rien un bon piano sera toujours un bon piano il faut ouvrir ses oreilles ne pas ce fier au cylindre.....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes, mais à ce prix, tu n'es pas tenté par un queue d'occasion en ajoutant un Silent ?
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ajouter un silent sur un queue.... Horreur...

Surtout le systeme genio...

On a essayé de me brancher là dessus, quelle m...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Bien sur qu'on est tous naturellement portés vers les queus .... mais il y a qd même un sacré fossé sur le budget et niveau encombrement, c'est pas tout a fait pareil.
J'étais un peu réticent aussi a prendre un queue avec un systeme silencieux...

Wlad.

Répondre