Wladyslaw a écrit :Je suis pas vraiment ok avec ce point de vue : la mecannique est Renner pour tt le monde, je vois pas ce qui chanhe, qd au meuble, le 124 est très largement plus travaillé que les marques allemandes et ca a un cout. Pour le prix d'un 124 Pleyel, on trouve pas de Seiler et de SChimmel de même taille, mais seulement éventuellement des petits pianos tt simples ou alors éventuellement des pianos Jap mais là, à mon avis, le choix est vite fait aussi, ne serait-ce que pour la sonorité.
Wlad.
Mécanique Renner pour tout le monde, ok, mais il y a plusieurs grades de qualité chez Renner quand même.
C'est un peu comme un vélo avec dérailleur shimano et tout à 150€, et un autre vélo à 1500€ qui a lui aussi un système shimano mais forcément beaucoup plus précis.
Or là, les pièces ne me paraissaient pas DU TOUT de bonne qualité pour un piano de cette gamme de prix: beaucoup de pleyel que j'ai vus avaient d'énormes problèmes de répétition, même bien réglé, et un souci de pivots qui se grippent au bout de quelques temps, donc retour en atelier pour démontage et lubrif ou changement général des pivots...
pas terrible pour un piano neuf, et surtout pas terrible pour une marque qui faisait de si beaux pianos il y a 80 ou 100 ans..
c'est simplement mon avis (pour ce qu'il vaut).
De même les marteaux me paraissaient complètement merdiques, avec un son qui se "métallise" très vite et qui est dur à stabiliser au piquage.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...