c'est sûr, mais le rock sans sex et drugs cela donne çaOn peut beaucoup aimer le rock sans être érotomane ou drogué.

https://www.youtube.com/watch?v=mF5etHMRMMM
c'est sûr, mais le rock sans sex et drugs cela donne çaOn peut beaucoup aimer le rock sans être érotomane ou drogué.
J'ai dit ca moi ???worov a écrit :Je suis plus attiré par une couverture avec un dessin ou une peinture (même si Nick trouve ça pas très imaginatif).
bernard183 a écrit :c'est sûr, mais le rock sans sex et drugs cela donne ça...
As-tu aimé ? Avons-nous enfin de la musique en commun, Nick ? Si tu n'aimais pas Owner of a Lonely Heart, il n'y a plus d'espoir...Nick Borderline a écrit :du groupe Yes
Lee a écrit :
@Kat Tu n'as pas meilleur à me proposer ?Tu vas me confirmer que les pianistes vraiment sexy sont tous morts...récemment ou il y a très longtemps.
Allons, allons, Mesdames....Lee a écrit : Tu vas me confirmer que les pianistes vraiment sexy sont tous morts...récemment ou il y a très longtemps.
Je vous accompagnerai bien volontiers, les filles...Lee, viens on va voir Jonas Kaufmann à Bastille, y a de quoi se rincer l'oeil![]()
Ouuuaaaahh, un vrai "sex symbol" celui-là!mieuvotar a écrit :Allons, allons, Mesdames....Lee a écrit : Tu vas me confirmer que les pianistes vraiment sexy sont tous morts...récemment ou il y a très longtemps.
Celui-ci est bien vivant, je l'ai même rencontré il n'y a pas si longtemps.
http://www.jorgeviladomsweber.com/home
http://www.conservatoire-lausanne.ch/_m ... _jorge.pdf
Je pensais à ça :Nick Borderline a écrit :J'ai dit ca moi ???worov a écrit :Je suis plus attiré par une couverture avec un dessin ou une peinture (même si Nick trouve ça pas très imaginatif).![]()
![]()
Je ne crois pas mais peu importe. J'ai juste dit que les belles gueules de Karajan et Pogorelich n'avaient pas du nuire aux ventes de leurs disques.
(J'ai peut-être mal interprété tes propos et en ce cas, je te prie de m'en excuser).(Au passage, je trouve que dans la musique dite "classique", les graphistes n'ont jamais redoublé d'inventivité - se contentant, au mieux, de reprendre de géniales oeuvres picturales existantes - contrairement au jazz ou à la pop)
On est en partie d'accord. Penser son image, oui. Se foutre à poil, non. Faut savoir rester raisonnable. Y a le bon goût et le mauvais goût.Les musiciens classiques sont des interprètes et on a pour habitude qu'ils s'effacent derrière le compositeur. À l'inverse dans le rock, je considérerai presque comme une faute professionnelle que les artistes n'aient pas pensé leur image, notamment leur apparence vestimentaire.
De rien, Lee.Lee a écrit :@ Worov Merci d'avoir lu mes écrits avec attention et d'avoir trouvé des choses poignantes dedans...
Tu vois.... comment relancer un filNick Borderline a écrit :5 pages de réponses et pas une mention de Yuja Wang, vous m'étonnez !
C'était Naphta mais sans rancune...worov a écrit :(J'ai peut-être mal interprété tes propos et en ce cas, je te prie de m'en excuser).
hihi, oui j'avais senti qu'on avait pas tout dit sur ce sujet intéressant et notamment sur le côté glamour et marketing du look...pianojar a écrit :Tu vois.... comment relancer un fil
Arabesque44 a écrit : Je vous accompagnerai bien volontiers, les filles...![]()
Haha, Yes je suis content de voir que ca résonne en toi !Lee a écrit :avons-nous enfin de la musique en commun, Nick ? Si tu n'aimais pas Owner of a Lonely Heart, il n'y a plus d'espoir...
David Fray est tout à fait aussi séduisant en personne que sur ses pochettes et en plus il est simple et charmant (vu lors d'une séance d'autographes post-concert). Je suis allée l'entendre à Montréal cet automne jouer le programme de son dernier cd (Schubert) et ce fut un concert fantastique. Il m'a semblé faire moins de simagrées que ce qu'on voit sur certaines vidéos mais de là où j'étais assise, je ne voyais pas souvent son visage parce qu'il joue très courbé sur son clavier. Je l'ai quand même vu (et entendu) taper du pied deux ou trois fois lors de passages particulièrement intenses... ce que ce cher Christophe Huss ne s'est pas privé de critiquer dans son article du Devoir le lendemain. Désolée M. Huss, mais je préfère que David Fray tape du pied, si son investissement total dans sa musique l'y mène.Kât a écrit :Virgule, j'allais justement citer les pochettes de disque de David Fray, dont il faut bien reconnaître qu'il n'est pas désagréable à regarderau moins sur les dites pochettes, parce qu'à regarder jouer, il est juste insupportable.
C'est drôle, aujourd'hui je me disais justement que je devais revenir sur ce fil pour mentionner qu'en chant lyrique on marchandise autant les hommes que les femmes--et je voulais justement citer le cas de Jonas KaufmannKât a écrit :mais je m'étais fais la réflexion que les pochettes de ses disques étaient aussi étudiées que celles des stars du chant lyrique.
Dans ce dernier domaine, la marchandisation de l'apparence touche autant les hommes que les femmes, et elle est impitoyable (Lee, viens on va voir Jonas Kaufmann à Bastille, y a de quoi se rincer l'oeil)
Il y a les vidéos dans tes liens, et le problème, c'est qu'on ne sait plus ce qu'on écoute là, s'il joue bien ou non.mieuvotar a écrit :Allons, allons, Mesdames....
Celui-ci est bien vivant, je l'ai même rencontré il n'y a pas si longtemps.
http://www.jorgeviladomsweber.com/home
http://www.conservatoire-lausanne.ch/_m ... _jorge.pdf
C'est très intéressant. Ca a un côté démocratisation du piano. On est censé "bien se comporter" (behave!) devant un clavier, dominer son trac, être présentable, etc.. Bref, paraître bien élevé. Mais finalement c'est sympa de se lâcher aussi, et où est le mal? On a l'impression qu'on hérite d'une discipline aristocratique lointaine dont l'exercice était réservé aux hautes couches de la sociétés (les plus sclérosées parfois). Ce qui me pose question c'est que comme vous, ça m'énervait plus quand j'étais plus jeune, alors que maintenant, je m'en tape le citron (?c'est quoi cette expression idiote?). Comme souvent, jeune on a plus envie de se fondre dans un moule, de faire comme les grands, de bien obéir en somme! Maintenant je trouve ça plutôt décontracté et sympa, les mimiques. Même si ça frise le ridicule, je suis devenu tout à fait tolérant: je trouve ça drôle... Et si finalement le piano ça devait être un truc drôle?? Pas facile pour une discipline très maîtrisée. Mais disons: ne pas se prendre au sérieux...Virgule a écrit : Si j'ai déjà été très agacée par les pianistes qui font trop de grimaces et de grands gestes, ce n'est plus le cas aujourd'hui (sauf exception si je sens que c'est fabriqué), parce que j'ai enfin compris qu'en général c'est malgré eux. Une de mes profs de piano d'il y a 20 ans me demandait d'essayer de ne pas me balancer quand je jouais, parce que, disait-elle, l'énergie que je mettais à me balancer n'allait pas dans l'interprétation.