Piano George Steck

mécanique, commerces/achat, facteurs...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Piano George Steck

Message par BM607 »

bernard183 a écrit :je plaisante mais quand je me suis inscrit j'avais un numérique et j' étais complètement ignare au sujet des pianos acoustiques
[HS on] J'ai dû louper quelque chose. Tu as un acoustique ? Je croyais que tu étais encore à la recherche d'un [/HS Off]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

JPH
j'ai vu passer entre particuliers il y a peu un demi queue grotrian de 20 ans exceptionnel vendu à 15 000 euros....
l'ami qui l'a acheté a craqué de suite et sorti le chéquier,
l'accordeur et les quelques pianistes qui l'ont vu ensuite confirment.... une pièce magnifique à tout point de vue. heureusement qu'un pro l'a pas vu avant il l'aurait remis en circuit sans rien toucher avec un bonus de 5000 sans problème.... chacun ses façons de faire de l'argent.... moi j'ai une éthique.
ERREUR
jE N AIme pas les "Grotrians" de a période 1962/ 1991...15.000 € oui mais apres 1991 sinon vous avez acheté un piano d 'ex
allemagne de l EST :mrgreen: la forme du cadre , la couleur sont assez revelatrice des dures années de production de moyenne /basse qualité.....le ras des paqueretttes des têtes de marteaux ...tres dures façon carton....Vous voyez des erreurs peuvent toujours se glisser entre particulier....Moi j achete pas....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

tout à fait ne pas se laisser aveugler par la marque,
mais avec toutes les infos que l'on peut obtenir ici et les conseils d'un technicien compétent (chaque fois que je vais voir un piano, je l' appelle on parle 5 minutes et je complète ) on peut se débrouiller

je ne passe pas non plus mon temps a le harceler, en deux ans j'ai du voir 5/6 pianos. quand c'est à coté de chez moi et intéressant je vais voir et je ne l' appelle qu' après pour ne pas être influencé par son avis.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

ça peut-être utile d'enregistrer l'instrument et de prendre quelques photos (la mécanique surtout, le meuble on s'en f... un peu), ça évite de faire déplacer le professionnel pour rien
les professionnels qui vous aiderons ainsi à distance le feront sans doute gracieusement et apprécieront à n'en pas douter que vous les fassiez travailler pour de bon ensuite, ça peut valoir le coup de s'entendre sur un contrat "moral" du genre tu m'aides à trouver mon piano et le jour ou je pense avoir trouvé du viens et ça me coûte tant ... à négocier. Ce ne sont pas des pratiques très habituelles mais nul doute qu'elles ne demandent qu'à se développer pour peu qu'on ne harcèle pas le professionnel avec 1 piano poubelle par jour ...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

picolo a écrit :
JPH
j'ai vu passer entre particuliers il y a peu un demi queue grotrian de 20 ans exceptionnel vendu à 15 000 euros....
l.
ERREUR
jE N AIme pas les "Grotrians" de a période 1962/ 1991...15.000 € oui mais apres 1991 sinon vous avez acheté un piano d 'ex
allemagne de l EST :mrgreen: la forme du cadre , la couleur sont assez revelatrice des dures années de production de moyenne /basse qualité.....le ras des paqueretttes des têtes de marteaux ...tres dures façon carton....Vous voyez des erreurs peuvent toujours se glisser entre particulier....Moi j achete pas....@+
A force je vais croire que tu as intéret a dire ça Picolo ? Les Grotrian STeinweg ont toujours été montés avec des mécaniques Renner, des marteaux Renner (et feutre VFG, c'est sabns doute ça que tu trouve si ferme)
, et l'usine se trouve a BRAUNSCHWEIG :

Braunschweig est la deuxième plus grande ville du Land de Basse-Saxe; elle est située à 80 km de Magdebourg.

Braunschweig compte 240.000 habitants.

Ville d'Henri le Lion, elle a une histoire de plus de 1.000 ans. La cathédrale, les monuments historiques du centre-ville et la Burgplatz avec son château et son lion de bronze témoignent du riche patrimoine de la ville.
L'université technique attire de nombreux étudiants.

Le 8 décembre 1987 a été signé l'"accord de jumelage entre la ville de Magdebourg en RDA et la ville de Braunschweig en RFA". Après le "tournant" démocratique, la ville de Braunschweig soutint Magdebourg pour la constitution d'une autogestion communale.
La signature de l'"accord de jumelage entre la ville de Magdebourg et la ville de Braunschweig" le 8 décembre 1992 permit de réaffirmer la volonté de jumelage.
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

merci Monsieur Olek

pour tes précisions,

(pour les autres heureusement que je n'ai pas lu vos carabistouilles hier j'étais avec Monsieur Ahmad Jamal....)

il faut en effet dire des choses exactes, sur l'allemagne, vous en êtes restés à l'idéologie d'après la guerre de 14...

il faut cesser de stimatiser les pianos allemands des années 70 80 comme étant tous d' allemagne de l'est..... vous voyez l'Allemagne de l'Est partout et vous ne savez pas faire la différence, même aujourd'hui, à Dresden (picolo, question camembert, c'est à l'est dresden ?) il y a a des affaires à faire, j'ai vu un magnifique steinway (hambourg) acheté pour le palais de la rda, en état fantastique, cédé à un prix intéressant.... j'ai vu un magnifique Bösendorfer Imperial, tu en as vu beaucoup picolo ?....

mais bon il faut parler allemand et avoir un minimum de connaissances sur l'histoire allemande....

depuis le sud ouest vraiment vous voyez l'Allemagne et l'Est de la France comme Galabru dans les CHTi, à crever de rire....
c'est le NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDd

bon

sérieusement

le grotrian que j'ai vu (moi je l'ai vu et joué)
a 20 ans
ça fait 1989 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ni une antiquité ni une trabant ! il vient de RDA et il est renner, il est à tomber.... et pour s'en occuper mon ami a fait appel à un vrai pro qui aime la musique et qui soigne ses intruments et qui vient de loin.....
le Monsieur qui l'a vendu à mon ami
savait la valeur de son instrument, et préférait le vendre à un musicien qu'à un commerçant qui lui aurait négocié au même prix et aurait fait sa bonne grosse marge......

j'ai joué cet instrument et pour l'avoir dans mon salon, je peux mettre 25000 euros sans me poser de questions, mais mon ami ne veut pas.....

bon, il veut mon instrument aussi, mais c'est une autre histoire....

tu vois picolo, un accordeur qui me parle d'un instrument qu'il n'a pas vu lui-même et qui me dit qu'un piano de l'Ouest, pur Renner (première qualité en plus) vient de l'Est, c'est lui que j'achète pas. j'espère que nous serons meilleurs en chinois.
c'est le libre commerce.......

wiedersehn ! les européens...........
jeanphilippeherbien

je précise je n'ai rien non plus contre les bons pianos hors d'Europe, mais ils sont rares......

par exemple j'aime beaucoup le wendl et lung 174.

il y a un wendl qui sonnetrès bien en section piano de ce forum.....
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour info, j'ai un Blüthner de 1984, Fabriqué en RDA, avec une mécanique Renner. J'ai fais changer les marteaux .... qui étaient des défougéres (eh oui, de toute façon un piano de 20 ans, en général, il peut se trouver dans deux cas : soit les marteaux ont été changés aprés la chute du mur, soit ils sont à changer. Pour le mien, c'était les deux :). L'ancien avait changé pour des défougére, allez comprendre :roll: ) Et j'ai fait mettre des marteaux Renner tout ce qu'il y a de plus moderne et de bonne qualité.

Je l'ai comparé à pas mal d'autres pianos et franchement, je ne vois pas ce que Picolo peut trouver de mal à ce piano. Clairement la mécanique n'est pas au niveau d'une mécanique Steinway ou Yamaha mais elle est excellente néanmoins, largement équivalente à mon sens à une mécanique Schimmel par exemple, et le son est superbe pour qui aime le son Blüthner.

Il est vrai que certains pianos de RDA ont été fabriqués avec des mécaniques de mauvaise qualité mais ça s'est arrêté bien avant 1989. La preuve, le mien de 1984 avait déjà une mécanique Renner.

Bref, je crois qu'il faut effectivement faire attention avec les pianos de RDA mais je crois également que si ce Grotrian avait été comme le dit Piccolo, ça se serait vu tout de suite.

Piccolo, S'il te plait, arrête de croire que les pianistes sont incapables de faire la différence entre un piano et une casserole, on est peut-être idiots mais on a quand même deux oreilles :)
jeanphilippeherbien

egtegt

j'abonde dans ton sens,

j'ajoute que à ce niveau entre un bon steinway, un bon yamaha, un bon Blüthner,

le choix est celui du pianiste pour une sensibilité, un goût une couleur, une personnalité.....

je dois dire que jouer un piano à l'esthétique moins conforme au canon actuel du quart de queue noir ajoute quelque chose....

un beau blüthner c'est quelque chose....

(l'allemagne de l'Est, et plus récemment la Pologne n'ont pas fait que du mauvais,
simplement il faut être connaisseur pour démêler le bon du mauvais.
les musiciens y sont souvent invraisemblables....)

tiens vu sur le net,

Bayreuth (qui n'est jamais passé à l'Est :lol: )
voici un "vieux" piano
il faudrait voir et entendre comment il sonne,
sinon pour le prix si j'avais à chercher un piano queue, je ferai el déplacement c'est sûr.....

http://cgi.ebay.de/RARITAT-Steingraeber ... 4149b34279

quelle gueule ! quelle classe ! 1920,

mais bon il faut assumer ses rêves, le même en version 2009, pas la même étiquette.....
jeanphilippeherbien

pour info, le Steingraeber est à Saarbrücken, c'est vraiment la porte à côté,

je rappelle que le mur est tombé................... :lol: les frontières aussi....

faisons que tout cela tombe aussi dans les têtes.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

J' ai que j'en ai coise pas mal dans ma carriere ..... je ne suis pas fan de ces années là pluôt héterogene comme fabrication .... les pires sont les années 1970 /80...Désolé mais on trouve des Feurich/Hoffmann /Sauter /Seiler des mêmes années aux mêmes prix et qui sont bien meilleurs ...il est possible d'en trouver qui ont passés avec + de bonheur les mailles du filet mais globalement c'est pas super .. Bon je vous le concède en changeant les têtes on ameliore la qualité d'un poil..Mais quand j'en vois un je passe mon chemin....dans la majorité des cas..Dois être trop puriste [-o<
@+ bon WE
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre