achat d'un piano
Non non j'ai pas de billes...mais c'est vrai que je defends vigoureusement les pianos Chavanne, je ne suis pas le seul d'ailleurs dans ce topic (Patrick, Cécile...) , c'est surtout parceque j'ai eu l'occasion de discuter avec Vincent Chavanne et de visiter son atelier, j'ai pu voir la fabrication du nouveau 1/2 queue, le gabarit de collage des barres pour faire le galbe...etc, en tant que passionné de piano je suis admiratif et je trouve ce type génial, songez quand meme que c'est le seul véritable facteur de pianos non industriel en France !
Mème Leif Ove Andsnes et le grand Léon Fleisher ont fait l'éloge des pianos Chavanne (Voir papiers sur http://www.chavanne.com/piano/ ) cela à quand mème plus de poids que ces critiques ridicules !
Hum...je ne peux m'empecher de croire qu'il y a sur ce forum pas mal de petits commercants qui n'avalent pas que Chavanne vendent directement aux particuliers en leur sucrant leur précieuse marge de 40% !
Mème Leif Ove Andsnes et le grand Léon Fleisher ont fait l'éloge des pianos Chavanne (Voir papiers sur http://www.chavanne.com/piano/ ) cela à quand mème plus de poids que ces critiques ridicules !
Hum...je ne peux m'empecher de croire qu'il y a sur ce forum pas mal de petits commercants qui n'avalent pas que Chavanne vendent directement aux particuliers en leur sucrant leur précieuse marge de 40% !
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Tes arguments ne sont vraiment pas plus convaincants que nos boutades !!
Prenons l'exemple du hors-pianiste qui ne devrait plus tarder. Soit ils font un copié-collé des brochures officielles des marques, soit ils se lachent et se confondent en éloges. Tout dépend après, et sans doute, de ce que la marque aura versé !! Exemple une année ce sont les Yamaha les meilleurs, l'année suivante c'est une autre marque.
Pour en revenir à nos moutons (ha ha !!), je doute néanmoins que M Fisher possède et travaille sur un Chavanne. Et puis comment faire confiance à un magasin qui a trompé tant de gens avec ces pianos usés, à peine retapés du marché gris, sans prévenir le client of course ! (ou bien ils ne savent pas faire). Bon après libre a chacun de faire son choix. Je doute qu'un Chavanne se revende si bien que cela. Enfin ne me dites pas que M Chavanne touche le SMIC ! Quant à son atelier je ne vois pas ce que cela peut bien prouver, encore heureux qu'ils n'assemblent pas ces pianos comme un meuble de chez IKEA. Vous pourriez aller à Alès, vous seriez cent fois plus impressionné, mais les pianos de cette facture ne sont pas pour autant des perles ! Enfin un piano reste un piano, libre à chacun de donner son avis bien sur, et aux autres d'acheter l'instrument qu'ils souhaitent.
Prenons l'exemple du hors-pianiste qui ne devrait plus tarder. Soit ils font un copié-collé des brochures officielles des marques, soit ils se lachent et se confondent en éloges. Tout dépend après, et sans doute, de ce que la marque aura versé !! Exemple une année ce sont les Yamaha les meilleurs, l'année suivante c'est une autre marque.
Pour en revenir à nos moutons (ha ha !!), je doute néanmoins que M Fisher possède et travaille sur un Chavanne. Et puis comment faire confiance à un magasin qui a trompé tant de gens avec ces pianos usés, à peine retapés du marché gris, sans prévenir le client of course ! (ou bien ils ne savent pas faire). Bon après libre a chacun de faire son choix. Je doute qu'un Chavanne se revende si bien que cela. Enfin ne me dites pas que M Chavanne touche le SMIC ! Quant à son atelier je ne vois pas ce que cela peut bien prouver, encore heureux qu'ils n'assemblent pas ces pianos comme un meuble de chez IKEA. Vous pourriez aller à Alès, vous seriez cent fois plus impressionné, mais les pianos de cette facture ne sont pas pour autant des perles ! Enfin un piano reste un piano, libre à chacun de donner son avis bien sur, et aux autres d'acheter l'instrument qu'ils souhaitent.
Gastiflex a écrit :On n'est pas payé par Yamaha, mais c'est quand même le plus fiable des trois, revente etc... Ce qu'on répète à chaque fois que quelqu'un cherche un piano. Sinon bien sûr, dès qu'on a les moyens, je conseillerai de prendre de l'allemand, mais c'est une autre histoire.
Faire essayer la petite fille ça peut être bien, mais si elle te dit "Oh papa, c'est un Samick que je veux !" Tu fais quoi ? Et après c'est l'engrenage : cris -> larmes -> pleurs -> dispute -> alcool -> drogue -> chomage -> prostitution -> suicide![]()
Qu'est ce que tu appelle une offre intéressante d'E_________t ?
E_________t me propose le kawai KX21 à 3150 € avec banquette, lampe et métronome ou le Yamaha C113T à 3450 € avec les mêmes accessoires
Petit fils de facteur de pianos, fils de facteur de pianos, facteur de piano moi même, je suis éffaré de lire quelqu'un sortir autant d'âneries sur les pianos ?!Gastiflex a écrit :On n'est pas payé par Yamaha, mais c'est quand même le plus fiable des trois, revente etc... Ce qu'on répète à chaque fois que quelqu'un cherche un piano. Sinon bien sûr, dès qu'on a les moyens, je conseillerai de prendre de l'allemand, mais c'est une autre histoire.
Quelqu'un qui se fait refiler un Seiler 116 n'a pas de conseils à donner. C'est bien l'un des rares pianos allemands (avec le SCHIMMEL) sans grand intérêt ni personnalité.
Je conseille plutôt un Kawai KX 21 bien moins cher et meilleur qu'un C113 et qu'un W&L et à peine plus cher que le KX15.
Eeeeeeeh beh...
Cette remarque a vraiment vraiment dû irriter Gerard au plus haut point pour qu'il s'inscrive aujourd'hui même, là, tout de suite, sur le champ, pour entamer une telle joute verbale...
Gerard, tu peux peut être en dire un peu plus avant d'envoyer gastiflex dans les orties comme ça.
Je crois que cette histoire de manque de personnalité est purement subjective, et rien ne te permet de lui balancer ça comme ça.
Cette remarque a vraiment vraiment dû irriter Gerard au plus haut point pour qu'il s'inscrive aujourd'hui même, là, tout de suite, sur le champ, pour entamer une telle joute verbale...
Gerard, tu peux peut être en dire un peu plus avant d'envoyer gastiflex dans les orties comme ça.
Je crois que cette histoire de manque de personnalité est purement subjective, et rien ne te permet de lui balancer ça comme ça.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Car n'oubliont pas non plus que l'amour que porte tel ou tel musicien au son d'un piano est tout à fait personnel, et qu'il est le fruit d'heure de travail passer dessus...Alors maintenant certes il est intéressant d'avoir l'avis d'un facteur de pianos là-dessus, (la team "STAFF PIANO" s'agrandit
) Bienvenue à Bord Gerard mais sois un peu plus modéré dans tes propos, surtout auprès de membres calmes polis et corrects.

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Et puis je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot à dire que Yamaha est solide et se revend assez facilement. Ni de dire que les pianos allemands sont des valeurs sûres et de bons pianos.
Bien sûr un Schimmel ou un Seiler ne vaut pas un Steinway, mais ça vaut bien un Kawai, et pour pas tellement plus cher. Et certains aiment les pianos neutres.
Et puis on peut avoir envie d'acheter Européen de préférence, à défaut d'acheter Français
Bien sûr un Schimmel ou un Seiler ne vaut pas un Steinway, mais ça vaut bien un Kawai, et pour pas tellement plus cher. Et certains aiment les pianos neutres.
Et puis on peut avoir envie d'acheter Européen de préférence, à défaut d'acheter Français

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
bah je suppose qu'avec les seiler, c'est comme avec les autres marques, il y a de bons numéros et de moins bons...
Il n'empèche, je n'échangerais pas mon seiler 116 contre un kawai ou un yamaha droit! le timbre et la palette sonore n'ont rien à voir.
Puis les schimmel et les seiler ont qd même suffisament de personnalité pour être complètement différents...
Il n'empèche, je n'échangerais pas mon seiler 116 contre un kawai ou un yamaha droit! le timbre et la palette sonore n'ont rien à voir.
Puis les schimmel et les seiler ont qd même suffisament de personnalité pour être complètement différents...

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je confond toujours Heineman et Heilman, mais il me semble qu'un des deux est fait par Petrof. Bon, je viens de faire une recherche, sur un post dont je suis l'auteur et j'avais déjà posé la question. D'après ce que m'avait dit un vendeur, c'est Heineman qui est fait par Petrof. C'est d'ailleurs ce même vendeur qui m'a dit que ces pianos prendraient de la valeur...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Oui, je me souvient maintenant. Il me les avait montré aussi en me disant de ne pas confondre avec l'autre. Il m'a dit que c'était après le même genre de truc que Chavanne appelle made in France, et comme démonstration de leur qualité, il m'a fait regarder de plus près la table d'harmonie qui se tort au fil du temps.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.