Le livre de Larry Fine sur les pianos, les marques, les queues, les droits, les numériques, etc... est consultable en ligne for free.
http://viewer.zmags.com/publication/e8f ... e8ffb87c/1
(il doit falloir le plug-in flashPlayer je pense, si vous ne l'avez pas il faut le télécharger gratuitement)
Plein de choses pour ceux qui lisent l'anglais, sur un ton très "américain" (rien n'est mauvais, juste un peu moins bon, quoique ...)
Intéressant par endroit, mais c'est un peu pénible à lire je trouve en flash (faudrait que je le convertisse...)
BM
Piano buyer de Larry fine online
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Piano buyer de Larry fine online
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Piano buyer de Larry fine online
Le chapitre sur l'expertise est très complet, c'est un bon ouvrage.
En revanche il concerne surtout les pianos sur le marché américains, même pour les pianos anciens certains modèles montrés (spinet, console) sont assez peu courants ici.
Il y a effectivement le coté "rien n'est mauvais" , mais dans l'ensemble c'est un livre intéressant.
Ils fait aussi de l'assistance en ligne pour le choix (toujours sur le marché américain)
C'est un travail assez difficile surtout maintenant par exemple suivre l'évolution de la qualité chez Samick ou young Chang, ou Royale, repérer ce qui en est dit au niveau des techniciens , sur la qualité de préparation et des matériaux, selon les années.
Je pense qu'a force il a fini par simplifier beaucoup son approche car ça devient trop difficile a un moment donné.
En revanche il concerne surtout les pianos sur le marché américains, même pour les pianos anciens certains modèles montrés (spinet, console) sont assez peu courants ici.
Il y a effectivement le coté "rien n'est mauvais" , mais dans l'ensemble c'est un livre intéressant.
Ils fait aussi de l'assistance en ligne pour le choix (toujours sur le marché américain)
C'est un travail assez difficile surtout maintenant par exemple suivre l'évolution de la qualité chez Samick ou young Chang, ou Royale, repérer ce qui en est dit au niveau des techniciens , sur la qualité de préparation et des matériaux, selon les années.
Je pense qu'a force il a fini par simplifier beaucoup son approche car ça devient trop difficile a un moment donné.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg