Bluthner système aliquot

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Bluthner système aliquot

Message par bernard »

je suis allé voir un bluthner 190 avec le système aliquot, le vendeur m'a dit que le piano était de 1906, il me semblait que ledit système avait été installé plus tard ( années 20/30) si quelqu'un sait de quand date sa mise en place cela m'aidera pour savoir l'age du piano, je n'ai pas vu de n° de série

à part un aspect peu engageant le piano semble valoir le coup , resté au diapason aprés 5 ans sans accord il sonne pas trop mal

merci
pilote92

Re: Bluthner système aliquot

Message par pilote92 »

je suis allé voir un bluthner 190 avec le système aliquot, le vendeur m'a dit que le piano était de 1906, il me semblait que ledit système avait été installé plus tard ( années 20/30) si quelqu'un sait de quand date sa mise en place cela m'aidera pour savoir l'age du piano, je n'ai pas vu de n° de série
à part un aspect peu engageant le piano semble valoir le coup , resté au diapason aprés 5 ans sans accord il sonne pas trop mal

Bonjour,
Vous vous trompez sur la date d'invention du système aliquot : il a été inventé et breveté en 1872 par le fondateur lui-même (Julius Blüthner), donc on peut estimer que les pianos le possédant ont été fabriqués après 1875. Il faut se méfier des pianos Blüthner construits pendant l'ère communiste (1945-1990). Le numéro de série doit figurer quelque part dans l'instrument. Dans les Steinway, pratiquement toute les pièces (claviers, blocs du rouleau, rouleau, lyre etc ....) sont numérotées, pour éviter les falsifications. Sinon vous pouvez vous adresser à "pianos Hista", l'importateur de Blüthner en France. Il sait sûrement ou est inscrit ce n°.

Bonne chance et bonne musique.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

merci , il est donc bien de 1906
bluthner4.jpg
bluthner4.jpg (184.05 Kio) Vu 1307 fois
Stereden

Message par Stereden »

Sur mon Blûthner de 1911 il y avait l'alilquot et le numéro de série était imprimé sur la table d'harmonie.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Répondre