piano schulze polmann et Fuch & moehr

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zocberg

piano schulze polmann et Fuch & moehr

Message par zocberg »

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un piano schulze polmann d'à peu près 20 ans en noyer et de dimension H116 L142 P55
les pieds sont en noyer, sur 4 roulettes--> prix 1200 euros.
J'en ai un autre Fuch & moehr avec pied aussi , je n'ai pas les dimensions mais il a 25 ans env, prix--> 600euros
Je ne connais pas ces marques et c'est pour mon fils qui entre en 5ème année de piano.
Pouvez vous me conseiller, je n'y connais absolument rien en piano.
Je vous remercie d'avance.
Zocberg.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: piano schulze polmann et Fuch & moehr

Message par Koll »

Impossible sans voir l'instrument.
Pour 600 euros, on ne risque pas grand-chose, on ne peut s'attendre à quelque chose de terrible non plus...
zocberg

Message par zocberg »

je peux mettre des photos mais comment faire?
zocberg

Message par zocberg »

voici les images en pièce jointes , j'espère que vous pourrez les voir.
Merci.
Fichiers joints
1485941988.jpg
(33.74 Kio) Téléchargé 251 fois
9156268009[1].jpg
9156268009[1].jpg (30.62 Kio) Vu 1327 fois
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Voir l'instrument ça veut dire l'expertiser, des photos donnent un aperçu mais c'est insuffisant.

Pour Schulze Pollman, je ne sais pas a cette époque car la marque a eu une période de revers, a déménagé et a été relancée par le fils d'un des fondateurs. Il est possible que ces pianos d'il y a 20 ans étaient des asiatiques, ou des pianos faits en Tchekie, alors que ceux de maintenant sortent d'une petite unité de fabrication assez artisanale (200 pianos droits par an) en Italie et sont très intéressants, c'est a vérifier avec le numéro de série et sur l'historique de la marque.

Au bout de 5 ans de piano on peu espérer un instrument convenable, pas un Fuch & Mohr, petit piano de type piano de location avec une mécanique très quelconque et un son cartonneux.

Autant alors essayer de trouver un petit piano de grande marque de 25 ans pour mille euros et qq, et le faire remettre en conformité par la suite si pas envisageable immédiatement.
zocberg

Message par zocberg »

schulze polmann ne fait partie des grandes marques?
Quelles sont les grandes marques ou bien quels modèles considérez vous que je puisse acheter?
Un vendeur m'a proposé en neuf un schimmel à 4000 euros ou un samik à 3300 euros.
Qu'en pensez vous?
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Je pense qu'il n'y a pas de Schimmel neuf a 4000 Euros , et qu'un Schimmel neuf vaudra toujours mieux qu'un Samick, mais tout dépend aussi du modèle, un petit piano de grande marque peut etre réussi mais autant essayer de trouver au dela de 115 cm.

C'est difficile de vous conseiller comme ça ! trouver un piano prend du temps, et nécessite un peu de lecture, et de débroussaillage (quoique ces temps cis on a plus tendance a s'embrouiller avec les sous marques et rachats de firmes).

Vous êtes dans quelle région ? on a vu sur ce forum des acheteurs contents avec des pianos d'occasion comme avec des neufs, je pense que c'est une bonne chose que vous vous renseignez.

Sur ce je dois repartir !
Répondre