Quelle clavier pour un débutant ?

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Doozer

Quelle clavier pour un débutant ?

Message par Doozer »

Bonsoir,

Voila je souhaiterais apprendre le piano et pour cela j'aimerais m'acheter un clavier dont le son ce rapproche le plus du toucher et du son des vrais pianos.
Vu que je débute je pensais mettre jusqu'au alentour de 200€ maximum.

Donc si les experts pouvais me conseiller,merçi d'avance :)
Pantail

Re: Quelle clavier pour un débutant ?

Message par Pantail »

Bonjour,

Je relance ce topic vu qu'il n'y a toujours pas de réponses.

Je vais commencer le piano dans quelques jours et j'aimerai de l'aide et des conseils pour l'achat d'un piano pour débutant.
Je ne sais pas s'il est utile d'avoir un piano de 88 touches dés le début :?:
Mon budget est de 400euros maxxxxxxx :oops:

Je n'ai vraiment pas beaucoup de place donc un piano numérique me semble le plus adapté.
Je suis tombé sur ce modéle la : http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+PROKEY ... 88+TOUCHES
Qu'en pensez-vous ?

Voila si vous pouvez me conseiller sur quelques pianos pour débutant je vous en serrai très reconnaissant.

Merci d'avance :D
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour ce qui est de ce modèle, tu peux l'oublier si c'est du piano que tu veux faire. Clavier Dynamique semi-lourd, ça signifie que c'est un synthé avec un toucher légèrement alourdi.

Je ne dis pas que c'est mauvais comme instrument, simplement c'est pas un piano. Si tu apprends sur ça, le jour où tu essayeras de jouer sur un vrai piano, tu auras presque tout à réapprendre. Car si tu persévères, tu te rendras assez vite compte que si ce qui semble compliqué au départ, c'est d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment, ça devient assez vite un problème assez secondaire par rapport aux autres. Et un tel "piano" ne te servira qu'à apprendre sur quelles touches appuyer à quel moment.

Casio fait des modèles pas mal, j'ai acheté un PX110 d'occasion à 400 €. C'est pas un Steinway mais ça permet d'apprendre et de travailler. Mais il y en a d'autres. Le mieux, c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique et d'essayer.

Sinon, tu ferais mieux de poster ce message dans la rubrique "Piano", c'est pour ça que personne n'a répondu, ça n'a pas grand chose à faire dans la rubrique "Petites Annonces" :)
Pantail

Message par Pantail »

Ok merci beaucoup pour ton conseil comme quoi les avis du site ne sont pas forcément très bon :x
Je vais déplacé le topic :)
Répondre