YAMAHA U1 SILENT

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bergamo

YAMAHA U1 SILENT

Message par Bergamo »

Bonjour,

je recherche pour ma fille de 8 ans un piano YAMAHA U1 Silent d'occasion.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les systèmes Silent et avoir des avis d'utilisateurs?
Les professionnels ont, me semble-t-il, tendance à recommander les systèmes qu'ils ont sur le moment à la vente.
J'ai trouvé un modèle U1 dans un magasin parisien équipé du système GENIO, Ce qui se fait de mieux d'après le vendeur, alors que j'avais eu les mêmes informations à propos d'un système TECHNICS ailleurs... :^o
Existe-t-il une cote argus des pianos?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

JM
pixelbleu

Re: YAMAHA U1 SILENT

Message par pixelbleu »

Je ne suis pas encore assez calé pour te repondre, mais je pense savoir que yamaha fourni son systeme "Silent Piano" avec ses claviers, qui lui est censé être le meilleur. Tous les systemes qui ne s´appellent donc pas Silent Piano, ne sont pas des originaux de chez Yam .
Il doit y avoir un site argus, je n´en connais pas, je pense que le U1 tourne autour des 4000, 4500 tout dépend de l´âge du piano. Ils sont en general retapé et equipé d´un silent ulterieuement. Dans la même serie il existe le P121, et le Radius qui ressemblent tous interieurement au U1, peut être seront ils un poil moins cher.
Bergamo

Message par Bergamo »

Merci pour ta réponse.

Un accordeur ma dit que le système Silent en monte d'usine était problèmatique pour l'accord du piano.
Le modèle trouvé à Paris est à 5500€ garantie 5ans avec un N° de série 4447000 (environ) et équipé d'un système Genio.

JM
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Bergamo a écrit : Le modèle trouvé à Paris est à 5500€ garantie 5ans avec un N° de série 4447000 (environ) et équipé d'un système Genio.

JM
Il devrait être de 1987
Bergamo

Message par Bergamo »

1987 ... cela fait 22 ans! Le prix de vente de 5500€ n'est-il pas excessif? même si le piano est un piano de particulier, a un son agréable et semble en bon état?
Koll

Message par Koll »

Bergamo a écrit :1987 ... cela fait 22 ans! Le prix de vente de 5500€ n'est-il pas excessif? même si le piano est un piano de particulier, a un son agréable et semble en bon état?
Piano de particulier garanti?
Bergamo

Message par Bergamo »

Le marchand assure ne racheter ses pianos d'occasions qu'à des particuliers...?
Koll

Message par Koll »

Bergamo a écrit :Le marchand assure ne racheter ses pianos d'occasions qu'à des particuliers...?
Cela, c'est plus que probable, statistiquement parlant.

Un vieux coucou pour 5500€ cela me paraît excessif: es-tu sûr du N°?
Bergamo

Message par Bergamo »

Le numéro est bien celui-la. Par contre je viens de voir d'autres modèles U1 aux alentours de 4000€, chez un autre marchand, dans un état peu rassurant avec des numéros inférieurs à deux millions.
Un des modèles avait même les feutres des marteaux attaqués par les mites...
Quel est le meilleur compromis? Trouve-t-on facilement des modèles plus récents et si oui ou peut-on les trouver?
Koll

Message par Koll »

Bergamo a écrit :Le numéro est bien celui-la. Par contre je viens de voir d'autres modèles U1 aux alentours de 4000€, chez un autre marchand, dans un état peu rassurant avec des numéros inférieurs à deux millions.
Un des modèles avait même les feutres des marteaux attaqués par les mites...
Détourne-toi de ces marchands-là!
Bergamo a écrit :Quel est le meilleur compromis? Trouve-t-on facilement des modèles plus récents et si oui ou peut-on les trouver?
Avec le net c'est plus facile: toutes les annonces
Ne prendre qu'un récent pour cette marque.
Bergamo

Message par Bergamo »

Merci pour ton aide.

A ton avis jusqu'a dix ans c'est acceptable? C'est la recherche que j'ai faite sur ce forum à la rubrique annonces.

JMG
Koll

Message par Koll »

Bergamo a écrit :Merci pour ton aide.

A ton avis jusqu'a dix ans c'est acceptable? C'est la recherche que j'ai faite sur ce forum à la rubrique annonces.

JMG
On doit trouver des instruments récents (de 1 à 5 ans) revendus par des parents dont l'enfant a arrêté le piano, ce sont ceux-là les plus intéressants.

Ebay, Priceminister, le boncoin, Vivastreet etc.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Jusqu'à' a 5 ans : piano très récent (presque neuf) 10 et même 15 ans pour un piano "récent" et jusqu'à' a 20-25 pour un piano plus d'occasion qui nécessitera une remise a neuf :
souvent du clavier, (si ila joué bien régulièrement les touches prennent trop de jeu et "flottent, ça se répare " a neuf")
si il le mérite des marteaux (le feutre se détend avec le temps).
Pianos de 25 ans : les cordes filées (cordes des basses) sont souvent fatiguées,(surtout si beaucoup joué) mais selon la qualité elle peuvent aller encore un peu. Idem les cordes du suraigu.

Quand vous voyez un piano d'occasion avec plusieurs cordes basses d'une couleur plus neuve c'est que les basses sont fragiles.

D'une façon générale mieux vaut un piano de moins de 15 ans ayant peu servi.

On trouve en magasin des pianos "neufs" qui ont 2 ans et plus .

Dans tous les cas les soins apportés au piano les 2 premières années sont un gros plus quand ils sont réalisés, ils déterminent pour une bonne part la bonne évolution de l'instrument si il sert régulièrement.
Olek

Message par Olek »

Bergamo a écrit :Le marchand assure ne racheter ses pianos d'occasions qu'à des particuliers...?
Quand il s'agit de Yamaha c'est faux la plupart du temps, mais les marchands sérieux vont les sélectionner eux mêmes.
Olek

Message par Olek »

Bergamo a écrit :Merci pour ta réponse.

Un accordeur ma dit que le système Silent en monte d'usine était problèmatique pour l'accord du piano.
Le modèle trouvé à Paris est à 5500€ garantie 5ans avec un N° de série 4447000 (environ) et équipé d'un système Genio.

JM
MENSONGE EHONTE POUR VENDRE LE SYSTEME GENIO. Le systeme d'origine est le meilelur bien sur, on le trouve aussi sur les modeles P 116 et P 121 qui sont très bien et un peu moins chers que les séries U.
Olek

Message par Olek »

Koll a écrit :
Cela, c'est plus que probable, statistiquement parlant.

Un vieux coucou pour 5500€ cela me paraît excessif: es-tu sûr du N°?
Excuse moi mais c'est le contraire qui est plus que probable, de nos jours quand il s'agit de Yamaha !
Bergamo

Message par Bergamo »

Merci pour toutes ces informations.
Est-ce que c'est la peine de négocier le U1 d'une vingtaine d'année? Si oui, quel prix faut-il proposer?
Olek

Message par Olek »

Bergamo a écrit :Merci pour toutes ces informations.
Est-ce que c'est la peine de négocier le U1 d'une vingtaine d'année? Si oui, quel prix faut-il proposer?
On ne peut répondre a cette question sans examiner le piano, je vous ai envoyé un MP avec quelques pistes.
merlot
Mon piano : Chavanne 125 avec silencieux

Message par merlot »

Bergamo a écrit :Bonjour,

je recherche pour ma fille de 8 ans un piano YAMAHA U1 Silent d'occasion.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les systèmes Silent et avoir des avis d'utilisateurs?
Les professionnels ont, me semble-t-il, tendance à recommander les systèmes qu'ils ont sur le moment à la vente.
J'ai trouvé un modèle U1 dans un magasin parisien équipé du système GENIO, Ce qui se fait de mieux d'après le vendeur, alors que j'avais eu les mêmes informations à propos d'un système TECHNICS ailleurs... :^o
Existe-t-il une cote argus des pianos?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

JM
Bonjour,

Moi je dirais plutot l'inverse, le Genio correspond plutôt a ce qui se fait de pire aujourd'hui , le son est trés métallique et la dynamique trés imprécise, trés difficile de faire la différence entre un "pianissimo" et "piano" , tu devrais essayer le systeme Chavanne http://www.chavanne.com/sil.htm la qualité est vraiment similaire a un Silent Yamaha monté d'origine, je parle en connaissance de cause puisque j'en ai un sur mon piano :D
Olek

Message par Olek »

Intéressant , pourrait tu nous enregistrer le piano puis le son du systeme silent en jouant le même extrait, par exemple ?

Je pense que l'idée est excellente mais j'aimerais voir la qualité du kit.
Répondre