achat d'un piano
achat d'un piano
bonjour,
je veux acheter un piano pour ma fille qui va commencer le piano cette année. On me propose un Yamaha C113T ou un Kawai kx15 et dans un autre magasin un Wendel et lung 122, j'avoue que je suis un peu perdue car dans chaque magasin il y a un discours différent.
Que pensez-vous de ces 3 pianos que me conseilleriez-vous. ?
Merci d'avance de vos réponses.
je veux acheter un piano pour ma fille qui va commencer le piano cette année. On me propose un Yamaha C113T ou un Kawai kx15 et dans un autre magasin un Wendel et lung 122, j'avoue que je suis un peu perdue car dans chaque magasin il y a un discours différent.
Salut Fares,
Je comprends ton problème, ce n'est pas évident de faire un choix.
Si tu as du mal à te décider, pourquoi ne pas demander au professeur de ta fille d'essayer tous ces modèles?
Globalement, le Yamaha et le Kawai sont des valeurs sûres.
Le Wendl & Lung est un piano finalement assez récent, donc on ne peut pas vraiment prédire si ces pianos vieillissent bien ou pas, mais ces instruments ont leurs fans sur ce forum, et je pense qu'ils vont participer eux aussi à cette discussion.
Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je pencherais pour le Yamaha: construction hyper robuste,et excellente tenue d'accord et de réglage.
Je comprends ton problème, ce n'est pas évident de faire un choix.
Si tu as du mal à te décider, pourquoi ne pas demander au professeur de ta fille d'essayer tous ces modèles?
Globalement, le Yamaha et le Kawai sont des valeurs sûres.
Le Wendl & Lung est un piano finalement assez récent, donc on ne peut pas vraiment prédire si ces pianos vieillissent bien ou pas, mais ces instruments ont leurs fans sur ce forum, et je pense qu'ils vont participer eux aussi à cette discussion.
Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je pencherais pour le Yamaha: construction hyper robuste,et excellente tenue d'accord et de réglage.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
merci pour vos réponse
merci pour vos réponses (même musclées !!!!) une autre interrogation, j'ai une proposition très interressante au niveau prix de la part du magasin E_________t contacté par le net. Est-ce une entreprise fiable ?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
On n'est pas payé par Yamaha, mais c'est quand même le plus fiable des trois, revente etc... Ce qu'on répète à chaque fois que quelqu'un cherche un piano. Sinon bien sûr, dès qu'on a les moyens, je conseillerai de prendre de l'allemand, mais c'est une autre histoire.
Faire essayer la petite fille ça peut être bien, mais si elle te dit "Oh papa, c'est un Samick que je veux !" Tu fais quoi ? Et après c'est l'engrenage : cris -> larmes -> pleurs -> dispute -> alcool -> drogue -> chomage -> prostitution -> suicide
Qu'est ce que tu appelle une offre intéressante d'E_________t ?
Faire essayer la petite fille ça peut être bien, mais si elle te dit "Oh papa, c'est un Samick que je veux !" Tu fais quoi ? Et après c'est l'engrenage : cris -> larmes -> pleurs -> dispute -> alcool -> drogue -> chomage -> prostitution -> suicide

Qu'est ce que tu appelle une offre intéressante d'E_________t ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Re: achat d'un piano
Perso je trouve les pianos Chavanne fantastiques, j'ai un ami qui a un Chavanne 125 Renner vraiment fabuleux, trés proche du Steingraeber a mon avis, le 120 est en dessous, mais bien mieux qu'une occase Yamaha U1 je pense....mais surtout beaucoup mieux qu'un coréen !!!fares a écrit :bonjour,
Re: achat d'un piano
[quote="chopino"]
mais bien mieux qu'une occase Yamaha U1 je pense....quote]
Alors c'est U1 ou U3S ? Tu changes d'avis? Ou tu n'arrove pas à te décider...?
mais bien mieux qu'une occase Yamaha U1 je pense....quote]
Alors c'est U1 ou U3S ? Tu changes d'avis? Ou tu n'arrove pas à te décider...?

J'ai bien l'impression qu'il a des billes là dedans, ouais...Gastiflex a écrit :Surtout qu'il nous l'a balancé sur 3 topics différents, son speech.
Mais, mais c'est bien sûr ! Je t'ai démasqué ! Ton masque tombe Fantomas !
Tu es Vincent Chavanne en personne
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...