Bonjour, je voulais juste vous faire partager ma découverte d'un site qui permet de connaitre les bases pour jouer au piano. Personnellement, je me suis inscrit il y a 15 jours et je trouve cela génial: il y a des explications, des extraits, des partitions et des vidéos que j'essaie de reproduire... Et en plus c'est moins de 10 euros... A bon entendeur
Site pour info: http://www.mon-cours-de-piano.com
Une excellente initiation au piano
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Une excellente initiation au piano
Personnellement, je reste dubitatif sur ce genre de trucs. On a beau faire, on a beau dire, rien ne remplace un prof qui dit: tu fais comme ça
Bonusmalus
Si c'est juste pour dire "tu fais comme ça", autant prendre les cours en ligne.
Je reste, néanmoins, pareillement dubitatif.

-
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
De toutes façons , les ambitions sont très limitées. Il suffit de lire :
L'intérêt est donc quasi-nul !L'objectif du cours de piano n'est pas de vous faire jouer 100 morceaux de variétés (et donc vous dépenseriez votre argent pour rien) mais simplement de vous familiariser avec la lectures de notes sur 2 portées et pouvoir utiliser les accords parfaits pour jouer ou accompagner tous vos titres préférés. "Mon cours de piano" contient environ une trentaine d'exercices multi supports en ligne... Vous apprendrez tout de même à jouer une partition avec 4 notes simultanément... ce n'est pas rien !
Vous aurez les bases du classique mais sans plus. La Méthode "Mon cours de Piano" ne peut s’engager sur un tel objectif. Ce cours complet de piano est réalisable sur 4 mois. Si Chopin, Mozart ou Berlioz vous attirent alors prenez des cours classiques avec un professeur de piano. Il vous faudra des années d’entraînement, de pratique pour arriver à vos fins.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Ben non, parce que le prof qui dit "tu fais comme ça", il montre (comme le cours en ligne) mais il dit aussi si ce qu'on fait correspond. Mais effectivement, il apporte beaucoup plus.puk a écrit :Si c'est juste pour dire "tu fais comme ça", autant prendre les cours en ligne.![]()
Bonusmalus