achat piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
baron
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930

achat piano à queue

Message par baron »

Bonjour

Dans le cadre d'un (peut-être) futur achat d'un piano quart de queue, avec un budget d'environ 7500 euros, que me conseilleriez-vous (occasion acceptée= ?

merci d'avance

PS : un bonjour à Issac Oleg (nous avons discut

éez par mail il y a quelques semaines, je suis le propriétaire d'un Hoffman d'un metre et d'une quarantaine d'année)
cmg
Mon piano : yamaha C3

Re: achat piano à queue

Message par cmg »

j'ai un pleyel 1/4 queue mod.F de 1948 , il est en bon état et je le vends 6000e ,si tu es interressé tu peux me contacter par mp.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches, si tu veux un piano avec une sonorité moderne, alors je te conseille de rechercher un piano allemand des années 80. Dans les marques milieu de gamme : Schimmel, Sauter, Seiler ... on trouve d'excellentes occasions.

Par contre, vise plutôt un piano à 6000 € et garde 1500 € pour une bonne révision car dans ces âges, ce sont rarement des pianos sans le moindre travail à faire.

Par contre, en neuf, recherche plutôt chez Tefal, tu auras de meilleurs casseroles chez eux à ce prix :)
baron
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930

Message par baron »

Merci à vous deux :lol:

Je me suis mal expliqué... =D>

Il est évident qu'à ce prix, le piano sera d'occasion.... #-o
Je préfère éviter les marques francaises, je n'ai jamais terriblement accroché avec leur sonorité et leur touché.

En fait ou je trouve un piano allemand (mon ancien était un Grotrian) ou un Yamaha (mais je ne sais pas ce qu'ils valent).

Et tout cela, à un prix défiant toute concurrence naturellement..... :roll:
Archibald

Message par Archibald »

je compatis ! moi aussi je m'arrache les cheveux avec l'achat de mon futur piano :roll: :lol:
Répondre