Bonjour
Dans le cadre d'un (peut-être) futur achat d'un piano quart de queue, avec un budget d'environ 7500 euros, que me conseilleriez-vous (occasion acceptée= ?
merci d'avance
PS : un bonjour à Issac Oleg (nous avons discut
éez par mail il y a quelques semaines, je suis le propriétaire d'un Hoffman d'un metre et d'une quarantaine d'année)
achat piano à queue
-
- Mon piano : yamaha C3
Re: achat piano à queue
j'ai un pleyel 1/4 queue mod.F de 1948 , il est en bon état et je le vends 6000e ,si tu es interressé tu peux me contacter par mp.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches, si tu veux un piano avec une sonorité moderne, alors je te conseille de rechercher un piano allemand des années 80. Dans les marques milieu de gamme : Schimmel, Sauter, Seiler ... on trouve d'excellentes occasions.
Par contre, vise plutôt un piano à 6000 € et garde 1500 € pour une bonne révision car dans ces âges, ce sont rarement des pianos sans le moindre travail à faire.
Par contre, en neuf, recherche plutôt chez Tefal, tu auras de meilleurs casseroles chez eux à ce prix
Par contre, vise plutôt un piano à 6000 € et garde 1500 € pour une bonne révision car dans ces âges, ce sont rarement des pianos sans le moindre travail à faire.
Par contre, en neuf, recherche plutôt chez Tefal, tu auras de meilleurs casseroles chez eux à ce prix

-
- Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Merci à vous deux
Je me suis mal expliqué...
Il est évident qu'à ce prix, le piano sera d'occasion....
Je préfère éviter les marques francaises, je n'ai jamais terriblement accroché avec leur sonorité et leur touché.
En fait ou je trouve un piano allemand (mon ancien était un Grotrian) ou un Yamaha (mais je ne sais pas ce qu'ils valent).
Et tout cela, à un prix défiant toute concurrence naturellement.....

Je me suis mal expliqué...

Il est évident qu'à ce prix, le piano sera d'occasion....

Je préfère éviter les marques francaises, je n'ai jamais terriblement accroché avec leur sonorité et leur touché.
En fait ou je trouve un piano allemand (mon ancien était un Grotrian) ou un Yamaha (mais je ne sais pas ce qu'ils valent).
Et tout cela, à un prix défiant toute concurrence naturellement.....

- Archibald
je compatis ! moi aussi je m'arrache les cheveux avec l'achat de mon futur piano