utilisation des pédales

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
princebleu

utilisation des pédales

Message par princebleu »

Bonjour, je suis sur ma deuxième année de piano et ma prof dit que je me débrouille bien mais elle ne m'a toujours pas fait servir des pédales trouver ça normal ou franchement non en deuxième année saurait déjà dû être vu?
Bouh?

Re: utilisation des pédales

Message par Bouh? »

Cela dépend des morceaux que tu joues, certains n'ont pas besoin d'être joués avec pédale, d'autres si. Après, je ne pense pas que le prof soit nécessaire pour que tu apprennes à l'utiliser, il suffit juste de la presser, puis de l'a relâcher au bon moment. J'ai appris tout seul à l'utiliser.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je me souviens plus trop mais mon professeur n'a pas voulu que j'utilise la pédale avant ma 3ème année de piano, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre, et qu'il faut savoir l'utiliser. Après, il m'a montré comment m'en servir sur des morceaux ou la pédale était recommandé.
leurmin
Mon piano : Pleyel P124

Message par leurmin »

Bonsoir,
Pour ma part, je trouve souvent que l'apprentissage du jeu des pédales n'est pas vraiment top. Les profs ne mettent pas assez l'accent sur cet aspect du piano. Moralité, on en met trop. Ou pas au bon endroit. Moi, ce que j'aime, c'est regarder les pieds des grands pianistes. C'est d'une précision incroyable. Cela donne à réfléchir.
princebleu

Message par princebleu »

merci de vos réponses, bon pour Ashiro s'était à la troisième année alors ça me rassure, j'ai pas vraiment de retard, j'ai encore du temps devant moi finalement, tout est normal :D
rondosuisse
Mon piano : SEILER et PETROF

Message par rondosuisse »

Il ne faut pas trop attendre car c'est difficile ensuite d'intégrer la pédale, en 2° année, elle est ds toutes les méthodes.... et bien maitrisée elle lie tellement les sons...
princebleu

Message par princebleu »

S'est la rentrée et pour mon premier cours de septembre elle m'a enfin commencer la pédale, et bien y a du boulot lol mais ça me rassure de la commencer.
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

rondosuisse a écrit :Il ne faut pas trop attendre car c'est difficile ensuite d'intégrer la pédale, en 2° année, elle est ds toutes les méthodes.... et bien maitrisée elle lie tellement les sons...
:mrgreen: c'est les doigts qui doivent lier les sons pas la pedale :roll:
Répondre