et si on se présentait ?
Re: et si on se présentait ?
salut moi c'est Adeline 40 ans marié et deux enfants, je débute en piano et je viens sur le forum pour discuter de ma passion le PIANO bien sur, @+ sur le forum 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je crois qu'il y a justement un certain nombre de passionnés (fêlés ?) ici.adeline76 a écrit :... et je viens sur le forum pour discuter de ma passion le PIANO bien sur....
De tous niveaux.
Bienvenue aux nouveaux arrivants.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Bonsoir à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai eu le plaisir de découvrir comme par hasard, je suis étudiante en pharmacie à Alger, j'ai 21 ans et j'ai fait du piano de 6 à 18ans au conservatoire d'Alger, j'ai arrêté ma formation faute de temps et à cause des études
,et c'est pour partager cette passion que je suis ici maintenant 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Marhaban bik ya Moonriver !Moonriver a écrit :Bonsoir à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai eu le plaisir de découvrir comme par hasard, je suis étudiante en pharmacie à Alger, j'ai 21 ans et j'ai fait du piano de 6 à 18ans au conservatoire d'Alger, j'ai arrêté ma formation faute de temps et à cause des études,et c'est pour partager cette passion que je suis ici maintenant
Jean-Séb
saha Jean-Séb,jean-séb a écrit :Marhaban bik ya Moonriver !Moonriver a écrit :Bonsoir à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai eu le plaisir de découvrir comme par hasard, je suis étudiante en pharmacie à Alger, j'ai 21 ans et j'ai fait du piano de 6 à 18ans au conservatoire d'Alger, j'ai arrêté ma formation faute de temps et à cause des études,et c'est pour partager cette passion que je suis ici maintenant
Jean-Séb

- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Salamaleikoum Moonriver .
Le forum s'enrichit de plus en plus, c'est très agréable.
Je connais un peu Alger, j'ai vécu en Algérie, à Constantine précisément, il y a...30 ans comme coopérant en tant qu'enseignant.

Le forum s'enrichit de plus en plus, c'est très agréable.
Je connais un peu Alger, j'ai vécu en Algérie, à Constantine précisément, il y a...30 ans comme coopérant en tant qu'enseignant.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- jean-séb
Eh eh, j'ai vécu à Alger pendant plusieurs années, il y a aussi une trentaine d'années. J'ai même chanté dans une chorale mixte classico-andalouse à Bordj-el-Kiffan, et Omar Benamara, qui nous faisait souvent répéter, était du Conservatoire d'Alger. Il est maintenant, depuis de longues années, dans le pupitre des basses à l'opéra de Paris.
http://www.dzmusique.com/biographie/oma ... ie,27.html
Jean-Séb
http://www.dzmusique.com/biographie/oma ... ie,27.html
Jean-Séb
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Bienvenue Moonriver, il y a plein de nouveaux arrivant en effet ^^ !
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Une concertiste !!! J'ai plein de question à te poser (je t'enverrais des MP pour ça ^^) !
Sinon bienvenue sur le forum !
Sinon bienvenue sur le forum !

- Rubato
Bienvenue milica ! Un beau répertoire aussi ... 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bienvenue Milica.
(Il faudrait remettre ton agenda à jour pour les mois à venir pour qu'on puisse avoir la chance de venir te voir si on rate Levallois le mois prochain...En tout cas ton site donne envie d'aller t'entendre)
BM
(Il faudrait remettre ton agenda à jour pour les mois à venir pour qu'on puisse avoir la chance de venir te voir si on rate Levallois le mois prochain...En tout cas ton site donne envie d'aller t'entendre)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Kawai
Merci pour toutes vos réponses
Je ne manquerai pas de remettre ma page à jour. Et j'espère que vous serez nombreux à mes prochains concerts pour ceux qui sont sur Paris (13 octobre à levallois et le 19 décembre avec un violoniste, mais je vous donne plus d'infos sous peu).

Bonjour,
Je suis de Roumanie dans le centre du Transilvania (montagnes) et ma passion du pian est tres grand. Je veux un avis d'acheter un piano car nous n'avons pas beaucoup de espace dans nos vieux blocs mais personne ne m'a repondu encore. Bientot je suis certain de recevoir un reponse de vous. A bientot
Je suis de Roumanie dans le centre du Transilvania (montagnes) et ma passion du pian est tres grand. Je veux un avis d'acheter un piano car nous n'avons pas beaucoup de espace dans nos vieux blocs mais personne ne m'a repondu encore. Bientot je suis certain de recevoir un reponse de vous. A bientot
- Rubato
Bienvenue, eric69bv !
J'ai bien lu ton message mais je ne sais pas trop répondre : le piano plus moderne a une connexion Internet mais le plus important est le son du piano lui-même.

J'ai bien lu ton message mais je ne sais pas trop répondre : le piano plus moderne a une connexion Internet mais le plus important est le son du piano lui-même.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawai
Salut Eric, tu peux acheter un piano droit (pianino à l'Est), moi j'aime pas du tout piano Clavinova, numeric, electric!! 

bienvenue éric 

Bonsoir à tous,
j'ai déjà présenté mon Kawai dans le post "photos piano !!", mais apparemment, c'est ici que l'on doit se faire connaitre
J'ai 22 ans, suis passionné de l'instrument roi et pratiquant extrémiste depuis mon plus jeune age
. Je suis honoré de faire partie de votre communauté, plus je parcours le forum, plus j'ai envie de le lire !
Mon répertoire est principalement romantique, mais j'aime jouer de tout !
@ bientôt sur les forums !
j'ai déjà présenté mon Kawai dans le post "photos piano !!", mais apparemment, c'est ici que l'on doit se faire connaitre

J'ai 22 ans, suis passionné de l'instrument roi et pratiquant extrémiste depuis mon plus jeune age

@ bientôt sur les forums !
- jean-séb
Bonjour et bienvenue, SimOn.
Maintenant qu'on a vu l'instrument de travail, on voudrait entendre le travail lui-même. Un petit enregistrement, peut-être ?
Jean-Séb
Maintenant qu'on a vu l'instrument de travail, on voudrait entendre le travail lui-même. Un petit enregistrement, peut-être ?
Jean-Séb
Bonsoir à tous!
Cela fait un mois que j'ai découvert ce forum et j'ai décidé enfin de m'inscrire!
J'ai 32 ans, je suis ingénieur en informatique sur Paris, et je pratique bien évidemment le piano.
J'ai commencé assez tardivement le piano, à 15 ans, et j'ai réussit par miracle à rentrer au conservatoire du Brest à 17 ans, et j'en suis ressorti 5 ans plus tard avec un CFEM (j'ai du interrompre mon DEM pour aller finir mes études à Bordeaux, à mon grand regret...).
J'ai continuer à jouer régulièrement depuis ce temps, même si ce n'est pas aussi intensif que pendant ma jeunesse.
En ce moment, je travaille les suites française de Bach 5 et 6 et l'étude de Chopin Opus 25 numéro 1, et je déchiffre pas mal d'Albeniz, je voudrais en commencer un très bientôt.
J'espère que mon "CV" n'était pas trop long et pas trop soulant!
Voilà, bonne soirée à tout le monde!
Ronan
Cela fait un mois que j'ai découvert ce forum et j'ai décidé enfin de m'inscrire!
J'ai 32 ans, je suis ingénieur en informatique sur Paris, et je pratique bien évidemment le piano.
J'ai commencé assez tardivement le piano, à 15 ans, et j'ai réussit par miracle à rentrer au conservatoire du Brest à 17 ans, et j'en suis ressorti 5 ans plus tard avec un CFEM (j'ai du interrompre mon DEM pour aller finir mes études à Bordeaux, à mon grand regret...).
J'ai continuer à jouer régulièrement depuis ce temps, même si ce n'est pas aussi intensif que pendant ma jeunesse.
En ce moment, je travaille les suites française de Bach 5 et 6 et l'étude de Chopin Opus 25 numéro 1, et je déchiffre pas mal d'Albeniz, je voudrais en commencer un très bientôt.
J'espère que mon "CV" n'était pas trop long et pas trop soulant!
Voilà, bonne soirée à tout le monde!
Ronan