Partition de mon niveau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
morgan90

Partition de mon niveau

Message par morgan90 »

Bonjour à tous.

Je suis un nouveau en piano, j'apprends par le biais de ma copine qui se débrouille bien.
Actuellement je suis sur les partitions genre requiem for a dream, lettre à Elise, Muse - New Born... et j'aurai voulu d'autre tab dans ce genre...
A savoir que les trucs purement classique ne m'interesse généralement pas à jouer. Car souvent trop difficile.

A savoir que les musiques que j'ai cité précèdement, je ne les joues pas entière ni parfaitement, mais histoire de ne pas toujours jouer la même chose, je fais appel à vous.
Certain me diront de chercher par moi même, mais étant débutant c'est vraiment pas facile.
D'autant plus j'ai un petit quelque chose à vous demander pour les plus talentueux d'entre vous... :D

En fait, je cherche la partition de cette musique: http://www.youtube.com/watch?v=GSlfKB1u ... re=related (version piano bien sur)
Mais aucun fan à ce jour na osé retranscrire cette musique sur papier.

Si vous aimez cette musique et vous sentez de la jouer au piano, ça serait vraiment formidable de faire partager votre travail.

Je sais que j'peux en demander beaucoup, mais mon niveau en piano ne me permet pas grande chose.
Parcontre tout ce qui est guitare/batterie/basse ça va :). (Oui je sais on s'en fou mais bon...)

Sur ce, je vous souhaite à toutes & à tous une bonne fin de soirée en ce lundi 24 aout 2009.

A+ et merci encore !
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Re: Partition de mon niveau

Message par Chaud pain »

Lettre à Elise n'est-elle pas une pièce "purement classique" ? Au premier sens du terme, car appartenant au courant dit classique, et au sens large, de musique classique. Est-ce parce que tu n'aimes pas la musique classique en générale (bien que tu joues la lettre à élise) que tu te rebutes à la jouer, ou plutôt parce que tu la considères, à tort d'ailleurs, trop difficile ?
morgan90

Message par morgan90 »

Bah a vrai dire c'est ma copine qui m'a dit d'la jouer et j'ai pas eu le choix :)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Mouai (je ne dirais sur ce morceau '-_- grrRrrr), euh mais quand même ça m'a fait un peu rire que tu dises que "tu trouves la Lettre à Elise trop difficile" et que tu veuille jouer des morceaux un peu plus dur que celle ci, (je ne dirais rien aussi sur la justification "le classique ne m'interesse pas, c'est trop dur"). Le morceau que tu nous as mis est un peu plus difficile en un sens et surtout si tu commences. Il y a une floppé d'altérations qui pourrait mettre en difficulté une personne qui aurait des problèmes avec la lecture de partition. Enfin, je ne pense pas que le classique soit plus dur qu'un autre style de musique (d'ailleur si on se réfère au terme bien large de la musique dite classique par exellence, cela regroupe un bon nombre d'oeuvre "ancienne" et contemporaine).
Je vais voir ce que je peux faire avec cette enregistrement mais je pense que tu devrais aussi jouer du classique pour aquerir une certaine rigueur, après c'est ce que je pense et ce n'est peut être pas vrai mais c'est souvent avec le classique que l'on progresse très très vite, après on peut jouer des oeuvres dite "moderne", etc... avec plus d'aisance (quoique..).

Si tu n'aimes pas trop ce genre de musique "classique", que les compositeur comme Beethovenn ne t'attire pas, pourquoi ne pas essayer de jouer des oeuvres plus contemporaine ?

http://www.youtube.com/watch?v=J4L5rimAsSY

Voici une très belle musique à jouer au piano et assez simple (moi je l'adore !). Si elle te plaît, envoies moi un MP ! Je te passerais également la partition de la musique que tu cherches par MP (je vais travailler un peu ça me fera pas de mal ^^).
morgan90

Message par morgan90 »

J'aime bien le classique, mais pas de la à jouer.
Sinon la musique est jolie en effet.
Je te MP, et merci beaucoup pour tout : )
Kiss =)
Franz

Message par Franz »

Bonjour, pourquoi ne pas te tourner vers des musiques de film type Amélie Poulain (La Valse d'Amélie - au moins la première partie, Comptine d'un autre été, Sur le fil) ou Twilight (Rivers flows in you), pour ne citer que les premières qui me viennent à l'esprit ?
Répondre