et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Re: et si on se présentait ?

Message par jeanphilippeherbien »

hello bienvenue,

Avitabile a intégré l' ENS Lyon avant de bifurquer en piano.................................;

tout est possible

JPH
Myo
Mon piano : Seiler 116

Message par Myo »

Riemann a écrit :Un X qui aime Chopin ????!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Que les polonaises non ?? :wink: :mrgreen:
Et plus d'un sûrement : il y a une dizaine de pianos sur le campus, dont des pianos à queue, sans compter tous les gens qui ont un numérique dans leur chambre!
Et puis on a même un concours ouvert à tous les étudiants, s'il y en a ici qui pensent avoir le niveau :
http://www.polytechnique.fr/eleves/bine ... il&lang=fr
Participer à la finale permet de jouer un concerto pour piano avec l'orchestre de la garde républicaine! Bon, je n'ai pas encore vraiment le niveau...
annabelle
Mon piano : Kawaï K15 AT

Message par annabelle »

J'ai toujours beaucoup admiré les gens comme toi, Myo, et comme bien d'autres ici, qui ont un métier très exigeant, très prenant en temps et en imagination, avec un max de responsabilités, ingénieur, médecin, pharmacien, bref de très haut niveau, et vous trouvez encore le temps de jouer, de travailler des morceaux hyper difficiles, des concertos, de répéter avec un orchestre, de passer des concours de piano.
Mais bon sang, où allez-vous chercher toute cette énergie, cette fougue ? :?: vous ne dormez pas ? :roll: vous n'avez pas de famille ? vous oubliez de manger ? :wink:

Mille bravos à vous tous, =D> je ne vous arrive pas à la cheville.
la Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. (Marcel Landowski)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

annabelle a écrit : ...ingénieur, médecin, pharmacien, bref de très haut niveau ....
Qu'est-ce que c'est bon d'être enfin reconnu à sa vraie valeur. Image 8) Image Image Image Image

Bon allez on va t'avouer un secret... on n'est pas du très haut niveau, c'est ce qu'on fait croire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
annabelle

Message par annabelle »

:D

tu n'as pas répondu à mes questions : tu dors quand ? tu vois ta famille et tes amis quand ? et tu manges sur le pouce, c'est ça ?
la Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. (Marcel Landowski)
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

annabelle a écrit ::D

tu n'as pas répondu à mes questions : tu dors quand ? tu vois ta famille et tes amis quand ? et tu manges sur le pouce, c'est ça ?
1 - je dors très peu : cette nuit entre 2h20 et 4h00 du matin je révisais ma suite anglaise de Bach
2- Ma famille pas assez souvent, hélas,
3- mes amis très peu souvent, encore moins, c'est la misère,
4- je ne mange pas le midi, pas le temps. Le soir si, en famille (une pierre = deux coups, l'équation est juste)

Voilà les réponses demandées

BM
A. de Tocqueville
annabelle

Message par annabelle »

et ben voilà, .......et en plus tu es jeune :wink: . Alors profite-s-en, tu as bien raison. C'est vraiment super. =D>
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

annabelle a écrit :et ben voilà, .......et en plus tu es jeune :wink: .
1 - réponse : Non (j'ai l'age de mes pauvres artères en plus)

Allez, j'arrête de flooder.

BM
A. de Tocqueville
Riemann

Message par Riemann »

Super Myo pour toi. J'ai souvenir qu'il y a une dizaine d'années, dans un lycée de Versailles que je ne citerai pas mais qui devrait penser que les statistiques aux écoles d'ingénieurs ne sont pas tout dans la vie, il y avait un unique piano, complètement mort, qui jouxtait l'infirmerie, auquel on n'avait accès que 30 minutes par personne par semaine, seul, et avec une couverture dessus "pour ne pas faire trop de bruit". J'ai toujours pensé que ce genre de choses avait un lien avec la médiocrité des intellectuels/"élites" d'aujourd'hui... mais je suis content de voir qu'on t'offre la possibilité de rattraper le temps perdu !!! Profites-en bien !
Annabelle, ingénieur ou pas, docteur ou pas, le forum montre tous les jours que chacun d'entre nous a bien des choses à apprendre de tous les autres, et que les différences de niveau proviennent souvent de quelques heures d'exercices digitaux non faits et d'expérience ! L'important est de s'asseoir au piano avec sa partition et beaucoup de gourmandise (même 5 minutes...sauf au lycée .....) ! :D
annabelle

Message par annabelle »

BM607 a écrit :
annabelle a écrit :et ben voilà, .......et en plus tu es jeune :wink: .
1 - réponse : Non (j'ai l'age de mes pauvres artères en plus)

Allez, j'arrête de flooder.

BM
hopopop ! c'est écrit que tu as 3 ans :P dans ton profil.

sont pas très vieilles, tes artères :D
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Non, tu n'as pas compris ! :D
BM a droit à trois vies ! comme dans les jeux vidéo.
La première, c'était avant de connaître le piano. :oops:
La deuxième, c'était quand il avait un piano numérique :wink:
et la troisième, c'est maintenant avec son Yamaha S4 et les intégrales de Bach et de Satie qui vont en découler ! :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

En fait c'est bien cela 2005 c'est l'année ou j'ai repris le piano. Donc une renaissance comme le dit RRRRRubato (mais mes artères n'ont rien compris).
Maintenant les intégrales de BACH, c'est presque fait maintenant que j'ai mon quart de queue, me reste plus qu'un gros millier de pièces à peine à faire.

BM

NB : pas de parole le modo, il avait dit qu'il arrêtait de flooder, grrr ! --> Ban
NB2 : Et en tout cas il est resté très gamin c'est vrai ; même pas trois ans.Image
A. de Tocqueville
annabelle

Message par annabelle »

BM607 a écrit : NB : pas de parole le modo, il avait dit qu'il arrêtait de flooder, grrr ! --> Ban
C'est de ma faute ! si je ne provoquais pas, tu ne serais pas revenu :wink:
NB2 : Et en tout cas il est resté très gamin c'est vrai ; même pas trois ans.Image
on dit bien "jouer du piano", non ? on peut aussi dire "jouer au piano" comme ceux de 3 ans.

quant à l'intégrale de Bach, bon courage ! faudra 3 vies, pour le coup :!:
Biri
Mon piano : Sauter 112 Carus

Message par Biri »

Bonjour.
J’ai repris le piano il y a 2 ans après 15 d’arrêt. Mon parcours avant avait assez bref et très chaotique, si fait que j’ai un tout petit niveau. Comme je suis d’une timidité pathologique au piano, j’ai préféré pour l’instant reprendre sans professeur. Mais cela me bloque assez souvent, alors un jour peut-être…
Il y a 1 an, j’ai acheté un « vrai » piano, un Sauter 112 Carus. Ça fait un moment que je suis les discussions sur PM et que j’y trouve beaucoup d’informations, d’encouragement et de solutions. Merci à ce site, qui est le meilleur de tous !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bonjour Biri et bienvenue.
Ah, la timidité pathologique au piano, je connais, quoique ce soit un des rares domaines où l'âge grandissant m'apporte un (petit) peu de soulagement.
Bon courage.
Jean-Séb
Bergamotte

Message par Bergamotte »

J'espère que vous connaissez tous (façon de parler) Jonathan Gilad, un des pianistes français les plus reconnus aux US ( avec Thibaudet), qui est entré au cnsm vers 13 ou 14 ans, et qui après ça ( enfin à moitié en parallèle), a été diplômé de Polythechnique ! Même si aujourd'hui il n'est "que" pianiste ( avec plusieurs disques reconnus par la critique) à son actiif, il a quand même suivi un double cursus jusqu'au bout!

ps: j'avais voulu passer le concours de piano des grandes écoles...mais il faut être dans une école autre que musicale pour ça :(
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Bienvenue Biri,
t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à être hyper timide au piano mais avec le temps la timidité disparaît. J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum !

Berga, qu'est ce que tu entends par "il faut être dans une école autre que musicale" ? Ca veut dire que pour faire le concours on en doit pas être au conservatoire :shock: ?!
Myo
Mon piano : Seiler 116

Message par Myo »

Ashiro a écrit :Berga, qu'est ce que tu entends par "il faut être dans une école autre que musicale" ? Ca veut dire que pour faire le concours on en doit pas être au conservatoire :shock: ?!
Je pense plutôt que ca veut dire qu'il faut être dans une grande école ou université, cela n'incluant pas les conservatoires/écoles de musique. Donc si l'on est à l'université et au concervatoire on peut concourir, mais pas si l'on est seulement au conservatoire. Non?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Voilà Myo a tout répondu tout juste :wink:
Archibald

Message par Archibald »

Bonsoir,

je suis tombée sur votre forum par hasard, cherchant des renseignements pour un futur piano.

Je souhaite vous remercier car certains topics m'ont été très profitables.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de participer souvent, mais je vous dis quand même à la prochaine ! :wink:
Répondre