Question de doigté

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Amateur

Question de doigté

Message par Amateur »

Bonjour à tous(tes)

Je ne comprends pas la deuxième mesure de l'extrait de partition joint.
Comment peut t'on jouer le Ré à la main gauche et le tenir alors qu'il faut jouer si/ré/fa main droite ?

D'ailleurs si une âme charitable voulait bien me suggérer les doigtés des mesures deux et trois, je lui en serais reconnaissant !

Pardon pour la trivialité de la question et bravo aux participants de ce forum (les enregistrements du sujet "quasimodoleries" sont superbes !).

Merci d'avance
Fichiers joints
Image4.jpg
(62.64 Kio) Téléchargé 390 fois
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

J'm'assois cinq minutes sur un banc pour répondre. (C'est bien du Renaud cette partition non ?)
Alors pour la main droite, c'est pas tres clair mais il y a un 8va qui indique qu'on doit jouer une octave plus haut. Les pointillés ne se terminent pas par le crochet habituel et il parait donc relativement logique de continuer à l'octave supérieure. Donc pas de problème pour ton ré mg.
De toutes facons si la md était à l'octave normale, il faudrait simplement rejouer le ré dans l'accord et le tenir comme s'il n'avait pas été laché. Quoiqu'en mettant la pédale c'est même pas la peine de trop se prendre la tête avec ça.
Pour les doigtés je mettrais ça (mais il y en d'autres possibles) :
mg : 5321, 2521, 5312, 5312
md : 4213, 4-5, 3-5, 1-2-4, 3-5, 4-5, 2-4, 1-234...
Amateur

Message par Amateur »

Bonjour Zerom

C'est plus clair comme cela !
C'était la première fois que je rencontrais cette indication (8va) et je ne l'ai pas prise en compte.

Merci beaucoup de votre réponse.
Répondre