Mendelssohn (opus 85 nr 4) MG ou MD?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Mendelssohn MG ou MD?

Message par Ashiro »

Pour l'enregistrement je vais pas mettre sur le forum un truc qui fait plat '-_- et qui est brouillé parce que mon piano envoie beaucoup trop de son, même si il y a le bon phrasé ça fait bizarre et puis je n'ai pas trop trop les moyens de m'acheter un enregistreur pour piano vu que je que j'économise pour compléter l'achat d'un nouveau piano à queue (ça y est j'ai enfin trouvé ^^ ça me changera du piano droit), et que je ne m'enregistre pas tout le jours ^^.
Par contre l'appareil photo est très bien pour enregistrer du Bach (je viens d'essayer) pour une raison que je ne connais pas encore...

Pour Aix, ben MP moi si tu es interessé que je te donne plus de précision au niveau de l'adresse et du jour où tu veux passer comme ça j'inviterais d'autre ami(e) pianiste en même temps ^^pour venir t'écouter et partager un moment musical. Tu es à Aix pour tes études ?
Piment
Mon piano : PLEYEL P124

Message par Piment »

Ok pour l'enregistrement, et pour le MP.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Piment a écrit :Bonjour Sanne,

Je suis rentré deux jours à Paris, et j'ai enfin pu me mettre à l'apprentissage de cette romance sans paroles.
Bonjour Piment,
C'est impressionant que tu arrives à la jouer si bien après seulement 2 jours.
J'attends ta vidéo de la version "finie" avec impatience, ainsi que la vidéo de Ashiro. :wink:

Je viens de rentrer des vacances, je me suis contentée de jouer mes anciens morceaux, avant d'apprendre des nouveaux. Mais de toute façon je pense qu'il me faudra plus de 2 jours pour arriver à une version potable de cette Romance :oops:

Sinon, ça fait très plaisir que ce sujet a incité d'autres personnes à l'apprendre. :D
Piment
Mon piano : PLEYEL P124

Re: Mendelssohn (opus 85 nr 4) MG ou MD?

Message par Piment »

Bonjour Sanne,

En effet, merci beaucoup à toi, car c'est avec ton topic que j'ai découvert cette romance que je trouve vraiment très belle.
Le résultat que j'ai obtenu en deux jours n'a rien d'impressionnant... D'abord, c'étaient deux jours pleins ; ensuite, on a toujours l'impression en écoutant les autres (en tous les cas moi je fonctionne comme ça) que c'est mieux que ce qu'on ferait. Et inversement, quand on s'écoute, on ne voit que les défauts.

J'espère que tes vacances se sont bien passées, et nous pourrons continuer à discuter de cette romance sans paroles et des difficultés qu'on rencontre en la travaillant.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Mendelssohn (opus 85 nr 4) MG ou MD?

Message par Ashiro »

Coucou Sanne,
j'avais déja découvert cette Romance grâce à toi, mais je ne l'avais jamais réellement écouté et c'est Piment qui m'a donné envie de la jouer. Le fait de pouvoir la jouer en quelques heures ne veux pas dire qu'elle sera forcement bien faite (je parle pour moi en tout cas), parce que je l'ai juste déchiffré et mis en place donc c'est un peu baclé (en plus mon camescope fait de ma salle un puit de resonnance du coup j'ai même pas besoin d'utiliser la pédale '-_-... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle je ne met pas la video sur le forum). Mais ne t'inquiètes pas, à chacun son niveau et à chacun son rythme.

Personellement, je ne m'éterniserais pas sur ce morceau parce que j'en ai déja une tonne à préparer pour cette année mais je compte bien m'y remettre sérieusement ^^ dès que j'aurais du temps !
Répondre