vos avis sur un steingraeber 122K

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sham

vos avis sur un steingraeber 122K

Message par sham »

Bonjour à tous,
comme bien d'autres je suis à la recherche d'un très bon piano à budget abordable (pour moi). en l'occurrence j'ai la possibilité d'acheter un steingraeber 122k à 9000euros. le piano a 5/6 ans, a très très peu joué, il est comme neuf. des pb existent, comme il a très peu joué et se trouve dans une région assez humide le clavier ne répond pas très bien et le toucher me semble un peu dur. un accordeur a visité le piano, pour lui, un simple réglage sur le clavier réglerait le pb (+beaucoup de pratique dessus pour que le piano "se fasse"), le piano est par ailleurs sain à tout niveau.

c'est le premier steingraeber surlequel je joue. j'en ai entendu beaucoup de bien (surtout les 2 modèles haut de gammes) mais je dois dire que je n'étais pas transcendé par les sonorités. les basses étaient rondes et chaudes comme j'aime les aigues m'ont un peu moins plu. j'hésite donc à l'acheter d'autant plus que le piano est loin, j'habite au 2e étage, il faut y rajouter une sourdine...le prix grimpe en conséquence.

je sais qu'il est difficile de donner un avis sur piano qu'on n'a pas joué mais néanmoins si vous pouvez me donner vos avis, ça pourra peut-être me décider à prendre une décision.
merci à tous!
sham
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: vos avis sur un steingraeber 122K

Message par Koll »

sham a écrit : comme il a très peu joué et se trouve dans une région assez humide le clavier ne répond pas très bien et le toucher me semble un peu dur.
sham
Inquiétant pour un piano quasi neuf.
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Es-tu sûr qu'il n'a que 5/6 ans car un Steingraeber pour 9 000 euros de cet âge là ? Il doit y avoir qqchose de louche.
sham

Message par sham »

je crois, mais je vais lui redemander. ce qui est sûr certain c'est que le piano est comme neuf, il a vraiment très très peu joué.
Répondre