Aide façon de jouer prélude chopin
Aide façon de jouer prélude chopin
Salut ! dîtes moi quelqu'un saurait-il la forme des doigts et de de la main à adopter pour ce passage ? (3è prélude 7è mesure) Il n y a certes pas de forme de main universelle, mais ya une ptite technique pour jouer ce passage (au tempo, et clair) que j'ai pas encore trouvé, une idée ?
Mon site : www.tropicalpianist.com
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Re: Aide façon de jouer prélude chopin
Pour ce qui est des doigtés, Paderewski préconise le pouce sur le fa# glissant sur le pouce sur le mi et le pouce sur le si ensuite.
Personnellement, cela ne me convient pas et je préfère garder le doigté des premières mesures.
Si ta question porte sur la main, je ne vois pas ce qu'il y à a faire .
Personnellement, cela ne me convient pas et je préfère garder le doigté des premières mesures.

Si ta question porte sur la main, je ne vois pas ce qu'il y à a faire .

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Oh j'trouvais ca un peu difficile à faire au tempo, mais bon, c'est qu'une question de temps...
Merci
Merci

- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
C'est certain et c'est un morceau qui fait bien travailler la main gauche pour qu'elle soit égale .nashh a écrit :Oh j'trouvais ca un peu difficile à faire au tempo, mais bon, c'est qu'une question de temps...
Merci
Comment réalises - tu ce passage : pouce glissé ou doigté initial ...ou bien ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Je prends le doigté initial 1-2-3-4-1-3-2-1, franchement le 4-1-3 avec le 4 sur do# c'est vache lol
On est sur un forum d'entraide, et j'ai encore un peu de difficultés pour ce passage, Nox tu y arrives sans trop de tension ?
L'adresse : http://imslp.info/files/imglnks/usimg/8 ... _Op_28.pdf page numéro 3 à la septième mesure pour la main gauche.
Ce que je souhaiterais savoir si possible c'est la position du poignet à avoir, faut-il accompagner le mouvement des doigts, ou faire travailler les doigts sous un poignet quasi-immobile ?
Pour la fantaisie si quelques uns veulent découvire cette pièce, (prélude de chopin remanié) : http://imslp.info/files/imglnks/usimg/8 ... Chopin.pdf
Dommage que j'ai pas de piano sous la main, j'aurais exploré un peu la chose. Des avis sur cette dernière ?
L'adresse : http://imslp.info/files/imglnks/usimg/8 ... _Op_28.pdf page numéro 3 à la septième mesure pour la main gauche.
Ce que je souhaiterais savoir si possible c'est la position du poignet à avoir, faut-il accompagner le mouvement des doigts, ou faire travailler les doigts sous un poignet quasi-immobile ?
Pour la fantaisie si quelques uns veulent découvire cette pièce, (prélude de chopin remanié) : http://imslp.info/files/imglnks/usimg/8 ... Chopin.pdf
Dommage que j'ai pas de piano sous la main, j'aurais exploré un peu la chose. Des avis sur cette dernière ?
Moi je mets le 2 sur le fa#, à la place du pouce. Ca me permet de garder une position confortable, en tout cas plus agréable qu'avec le pouce.
Ok merci ca me fait avancer, on est bien d'accord que pour l'identification des difficultés le doigtés initial est un peu vache lol.
Thanks
Thanks
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Le tout dans ce prélude c'est de le jouer de manière fluide. Pour ma part, même si le doigté est "vache" je l'utilise et on s'y habitue. Je crois que ce prélude fait travailler la main gauche sur sa capacité à enchaîner successivement une suite de note de manière un peu linéaire.
Par contre j'ai une question à propos de ce prélude justement, est ce que l'on doit mettre de la pédale dite "Chopinienne" ? Personnellement je n'en mets pas pour ce morceau mais si j'ai fais une erreur j'aimerais bien savoir pourquoi doit on la mettre et où.
Par contre j'ai une question à propos de ce prélude justement, est ce que l'on doit mettre de la pédale dite "Chopinienne" ? Personnellement je n'en mets pas pour ce morceau mais si j'ai fais une erreur j'aimerais bien savoir pourquoi doit on la mettre et où.