vos avis sur irmler ?
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Re: vos avis sur irmler ?
En fait, la plupart du temps, en occasion, il faut éviter les marques hyper connues : Steinway, Yamaha, Bechstein, Seiler, Schimmel (entre autres)... Ce sont d'excellent pianos, rien à dire là dessus, mais ils sont souvent surcotés car comme tout le monde en veut, ils se vendent facilement. Par contre, trouvez un Grotrian Steinweg par exemple, ils sont connus aussi mais un peu moins. Résultat on trouve des pianos largement supérieurs à des Yamaha pour moins cher. Par contre, en piano neuf, il faut faire l'inverse, un Yamaha se revendra trés facilement un prix correct.
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
ce n'est pas très logique de ne pas regarder les pianos de grande marque sous prétexte qu'ils sont souvent surcôtés. Je pense au contraire qu'on est plus tranquille en achetant une grande marque, il faut bien sûr s'assurer qu'on paye le prix juste, il suffit de ne pas être trop pressé.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Oui je suis tout a fait d'accord avec pianomineur ,pianomineur a écrit :ce n'est pas très logique de ne pas regarder les pianos de grande marque sous prétexte qu'ils sont souvent surcôtés. Je pense au contraire qu'on est plus tranquille en achetant une grande marque, il faut bien sûr s'assurer qu'on paye le prix juste, il suffit de ne pas être trop pressé.

photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Petit exemple : j ai vu chez un client un "Steinway Made in USA" pas les meilleurs, de 1905 dans son jus ,payé à un malin notoire professionnel ? au Nord d'AlbiOui je suis tout a fait d'accord avec pianomineur ,ils ne sont pas toujours surcotés, sauf Steinway

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Tout à fait d'accord sur ce point : Steinway c'est du n'importe quoi. Sous pretexte que la majorité des concertistes jouent sur Steinway, n'importe quel Steinway même complétement rincé se vend une somme folle.
Il y avait il y a peu sur Ebay un Steinway B de plus d'un siècle vendu dans les 40000 € !!! et je n'ai jamais vu de Steinway en dessous de 15000 €, et encore, je parle de modèles S vieux d'au moins 50 ans.
Même si ce sont d'excellents pianos, ils vieillissent quand même eux aussi. Dans mon école de musique, ils ont un vieux Steinway 0, je ne l'échangerais pas contre mon Blüthner, et pourtant je parie qu'il se vend le double facilement. Ils feraient mieux de le vendre 10 ou 15000 € et d'acheter un Yamaha à la place !!!
Il y avait il y a peu sur Ebay un Steinway B de plus d'un siècle vendu dans les 40000 € !!! et je n'ai jamais vu de Steinway en dessous de 15000 €, et encore, je parle de modèles S vieux d'au moins 50 ans.
Même si ce sont d'excellents pianos, ils vieillissent quand même eux aussi. Dans mon école de musique, ils ont un vieux Steinway 0, je ne l'échangerais pas contre mon Blüthner, et pourtant je parie qu'il se vend le double facilement. Ils feraient mieux de le vendre 10 ou 15000 € et d'acheter un Yamaha à la place !!!
-
Bonjour,
pour revenir à nos moutons,
que pensez-vous donc des pianos Irmler? Notamment du F175E.
Comparés à un Georges Steck ou un W&L? Est-ce mieux? (ça peut pas être pire...)
pour revenir à nos moutons,
que pensez-vous donc des pianos Irmler? Notamment du F175E.
Comparés à un Georges Steck ou un W&L? Est-ce mieux? (ça peut pas être pire...)