Quasimodoleries
yes franz,
mais je ne parle pas de vitesse de transfert de l'information, seulement de capacité de stockage des informations.
Si les samples font plus de 3Go lorsqu'ils sont de bonne qualité, la seule solution est d'ajouter un disque dur.
Après tout, les nouveaux claviers ont un lecteur de disquettes, voire même de CD (et peut être de DVD, mais c'est juste une supposition).
mais je ne parle pas de vitesse de transfert de l'information, seulement de capacité de stockage des informations.
Si les samples font plus de 3Go lorsqu'ils sont de bonne qualité, la seule solution est d'ajouter un disque dur.
Après tout, les nouveaux claviers ont un lecteur de disquettes, voire même de CD (et peut être de DVD, mais c'est juste une supposition).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Merci Stereden et Felicitations pour ton jeu tout en nuances, il y a vraiment de très très jolies phrases. Il y a peut être des passages ou le tempo est un peu bousculé (au sens pas très "régulier") , mais ce qui se dégage avant tout de cette écoute c'est la musicalité, et toute la mélancolie de l'univers de Schubert. Cela, tu arrives à le faire ressortir et à le faire partager à l'auditeur et on est sous le charme : la partie est gagnée 

- Marie-france
Alors là, c'est vraiment sympa pour fêter la rentrée.
C'est gai, léger, entraînant. On n'a pas envie que ça s'arrête.
As-tu enregistré un cd? Je te l'achèterais volontiers.
Un vrai régal.
Zerom, tu m'excuseras, je n'ai pas lu l'historique des post, et peut-être que tout le monde le sait déjà, mais à l'origine, tu as commencé par le classique?
En tout cas, c'est de la bonne musique...
Et quand le forum est morose, tu pourrais peut-être nous sortir un petit boeuf de tes enregistrements.
Au fait c'était de l'impro?

C'est gai, léger, entraînant. On n'a pas envie que ça s'arrête.
As-tu enregistré un cd? Je te l'achèterais volontiers.
Un vrai régal.
Zerom, tu m'excuseras, je n'ai pas lu l'historique des post, et peut-être que tout le monde le sait déjà, mais à l'origine, tu as commencé par le classique?
En tout cas, c'est de la bonne musique...
Et quand le forum est morose, tu pourrais peut-être nous sortir un petit boeuf de tes enregistrements.
Au fait c'était de l'impro?
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Je voulais pas me faire de pub a la base, mais oui ce morceau est sur le disque "drummin man" du batteur Guillaume Nouaux. Le reste du disque est en quintet (trompette/trombone/piano/contrebasse/batterie) et si vous en mourrez d'envie (ce que je peux comprendre) vous pouvez l'acheter là.
Si ça manque de folie, bah c'est surtout une question de style, le chef y fait rien qu'à m'engueuler quand je joue en dehors des harmonies.
Sinon j'ai commencé par faire du classique, mais pas assez à mon gout. Maintenant que je bosse par moi-même j'ai des complexes par rapport à mes interprétations un peu hasardeuses. Faudrait que je prenne des cours.
Par contre j'ai fait beaucoup de jazz et j'ai eu mon prix au cnsmdp. Voilà.
D'ailleurs voici pour la joie des petits et des grands l'épreuve d'arrangement sur le thème Isfahan (Ellington/Strayhorn).
Si ça manque de folie, bah c'est surtout une question de style, le chef y fait rien qu'à m'engueuler quand je joue en dehors des harmonies.
Sinon j'ai commencé par faire du classique, mais pas assez à mon gout. Maintenant que je bosse par moi-même j'ai des complexes par rapport à mes interprétations un peu hasardeuses. Faudrait que je prenne des cours.
Par contre j'ai fait beaucoup de jazz et j'ai eu mon prix au cnsmdp. Voilà.
D'ailleurs voici pour la joie des petits et des grands l'épreuve d'arrangement sur le thème Isfahan (Ellington/Strayhorn).
- Marie-france
Zerom, que dire!!!
C'est une très belle musique.
A mi-chemin entre la musique contemporaine et le jazz.
C'est sur ton cd?
Tout à fait personnellement, cela a évoqué chez moi des souvenirs d'enfance, où mes parents passaient de longues soirées en écoutant du jazz, dont Duke Ellington. Le timbre des cuivres assourdis, et cette musique languissante... C'est une ambiance.
En tout cas, ce que vous faites mériterait d'être plus connu.
Franchement, entre choisir entre ce que tu (vous) fais, et un certain euh...... son nom m'échappe......enfin un petit nouveau du jazz sur qui on fait un tapage médiatique, y'a pas photo, le petit nouveau peut aller se rhabiller!
Au fait, je voulais te dire bravo pour ton prix de jazz au cnsmdp. C'est une très belle récompense, à mon avis bien méritée.
Où cela te mènera-t-il? C'est dur la vie d'artiste!!
Bon courage, et mets-nous des petites musiques de temps en temps, c'est un vrai plaisir!
C'est une très belle musique.
A mi-chemin entre la musique contemporaine et le jazz.
C'est sur ton cd?
Tout à fait personnellement, cela a évoqué chez moi des souvenirs d'enfance, où mes parents passaient de longues soirées en écoutant du jazz, dont Duke Ellington. Le timbre des cuivres assourdis, et cette musique languissante... C'est une ambiance.
En tout cas, ce que vous faites mériterait d'être plus connu.
Franchement, entre choisir entre ce que tu (vous) fais, et un certain euh...... son nom m'échappe......enfin un petit nouveau du jazz sur qui on fait un tapage médiatique, y'a pas photo, le petit nouveau peut aller se rhabiller!
Au fait, je voulais te dire bravo pour ton prix de jazz au cnsmdp. C'est une très belle récompense, à mon avis bien méritée.
Où cela te mènera-t-il? C'est dur la vie d'artiste!!
Bon courage, et mets-nous des petites musiques de temps en temps, c'est un vrai plaisir!
J'ai plané en écoutant Zerom
puis suis retourné à l'introspection schubertienne. Oui! c'est encore le Moment musical n° 2 : 100 fois sur le clavier, remettez votre ouvrage...
C'est pas encore ça mais ça vient. Tout conseil bienvenu, particulièrement pour le deuxième thème pp à 1mn25.

puis suis retourné à l'introspection schubertienne. Oui! c'est encore le Moment musical n° 2 : 100 fois sur le clavier, remettez votre ouvrage...
C'est pas encore ça mais ça vient. Tout conseil bienvenu, particulièrement pour le deuxième thème pp à 1mn25.
Modifié en dernier par Stereden le dim. 04 sept., 2005 14:33, modifié 1 fois.
Vu que pour le moment il n'y a aucun commentaire sur l'enregistrement de Stereden - je me permet de poser une question...
Est-ce que quelqu'un entre vous a pu l'écouter? Car moi (comme d'habitude,grrr) je n'arrive pas.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'au présent, donc peut-être ce le morceau qui n'est pas correctement mis on-line?
Ou bien mon ordinateur qui n'arret pas de se planter..?
Est-ce que quelqu'un entre vous a pu l'écouter? Car moi (comme d'habitude,grrr) je n'arrive pas.

Je n'ai pas eu de problème jusqu'au présent, donc peut-être ce le morceau qui n'est pas correctement mis on-line?

Ou bien mon ordinateur qui n'arret pas de se planter..?

avant d'envoyer de commentaire à Stereden, je réponds à Ramona :ramona a écrit :Vu que pour le moment il n'y a aucun commentaire sur l'enregistrement de Stereden - je me permet de poser une question...
Est-ce que quelqu'un entre vous a pu l'écouter? Car moi (comme d'habitude,grrr) je n'arrive pas. :cry:
Je n'ai pas eu de problème jusqu'au présent, donc peut-être ce le morceau qui n'est pas correctement mis on-line? :?:
Ou bien mon ordinateur qui n'arret pas de se planter..? :evil:
c'est drôle car pour moi <b>c'est l'inverse !!</b> Alors que je n'ai réussi à écouter aucune des séquences sonores jusqu'à maintenant, j'arrive à écouter celle de stereden, probablement parce que c'est un fichier WMA et non pas MP3 (ou alors parce que nous sommes tous les deux Brestois ?!?)
je travaille sous MacOS X 10.4 avec Safari. Peut-être faudrait-il acheter Quicktime 7 Pro, je n'en sais rien (c'est tout de même 30 euros...)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Marie-france
En réponse à Ramona, j'ai cliqué droit sur l'image puis sur plug in, puis sur convertisseur. Cela a marché comme ça.
Pour Stereden, j'ai brièvement écouté car je vais partir.
Ce que j'ai entendu m'a plu dans l'ensemble, car les phrases sont respectées et le caractère général aussi.
Juste la pédale qui me choque un peu par endroit, et le rythme pas toujours correct.
Je vais essayer de trouver un moment pour voir ça de plus près.
Pour Stereden, j'ai brièvement écouté car je vais partir.
Ce que j'ai entendu m'a plu dans l'ensemble, car les phrases sont respectées et le caractère général aussi.
Juste la pédale qui me choque un peu par endroit, et le rythme pas toujours correct.
Je vais essayer de trouver un moment pour voir ça de plus près.
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Personne veut rien y dire de son interprétation à Stereden (edit: ah si, j'avais pas vu la réponse de Marie-France) , alors je me lance :
Moi je le trouve très bien ton moment musical, un peu lent peut-être mais c'est pas mal comme ça finalement. Par contre -- c'est le jazzeux obtus qui parle -- on a parfois du mal a ressentir une pulsation stable. Les triolets à la mg du deuxième thème gagneraient, à mon humble avis, à être joués un peu plus régulièrement (et peut-être un peu plus vite aussi mais c'est pas obligatoire) en insistant légèrement sur les basses.
Sinon, les nuances, l'intention et tout, je trouve ça plutôt chouette.
En te réécoutant t'en penses quoi toi ?
Moi je le trouve très bien ton moment musical, un peu lent peut-être mais c'est pas mal comme ça finalement. Par contre -- c'est le jazzeux obtus qui parle -- on a parfois du mal a ressentir une pulsation stable. Les triolets à la mg du deuxième thème gagneraient, à mon humble avis, à être joués un peu plus régulièrement (et peut-être un peu plus vite aussi mais c'est pas obligatoire) en insistant légèrement sur les basses.
Sinon, les nuances, l'intention et tout, je trouve ça plutôt chouette.
En te réécoutant t'en penses quoi toi ?
Salut Stereden !
Je trouve que tu es bien dans l'esprit des oeuvres de Shubert, c'est musical mais par contre, je suis d'accord avec Zerom en ce qui concerne le rythme qui est assez instable ( Pour ce qui est du tempo il vaut mieux que tu le mette bien en place lentement pour le moment ). Continue à nous faire part de ton travail!
Je trouve que tu es bien dans l'esprit des oeuvres de Shubert, c'est musical mais par contre, je suis d'accord avec Zerom en ce qui concerne le rythme qui est assez instable ( Pour ce qui est du tempo il vaut mieux que tu le mette bien en place lentement pour le moment ). Continue à nous faire part de ton travail!

Merci à tous! L'instabilité du rythme fait l'unanimité, ça m'étonne pas car c'est pour moi la plus grosse difficulté de cette pièce
. Je pense avoir presque réussi à mettre en place la cellule rythmique croche pointée, double croche, croche du thème A mais il y a encore quelques ratés. Pour conserver la pulsation, il faut abolument faire durer les blanches exactement 6 croches, et sans compter mentalement j'ai encore du mal. Zerom, je pense que tu as raison : la clé qui me manquait pour le thème B, c'est la stabilité des triolets à la main gauche. Un peu plus allant (andantino, c'est écrit...), peut-être aussi.
Marie-France, c'est bien possible en effet qu'il y ait des erreurs de pédale car c'est une autre difficulté que j'ai rencontrée. Mais où?
Bon on verra tout ça plus tard : là il fait trop beau, je sors!

Marie-France, c'est bien possible en effet qu'il y ait des erreurs de pédale car c'est une autre difficulté que j'ai rencontrée. Mais où?
Bon on verra tout ça plus tard : là il fait trop beau, je sors!