Vos projets pour cet été...et après

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Vos projets pour cet été...et après

Message par Rubato »

Marie-france a écrit :
Oui, enfin, tout dépend de quelle passion il s'agit ! Si l'élu est passionné d'armes à feu ... :oops:
Certes! Le maire de ma commune est chirurgien-dentiste :(

Il arrache des dents pendant ses loisirs et au conseil municipal ?? :shock: :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Marie-france

Message par Marie-france »

Rubato a écrit : Il arrache des dents pendant ses loisirs et au conseil municipal ?? :shock: :shock:
Va savoir, c'est une passion comme une autre :wink:
Ceci étant, je ne fais que plaisanter. Mais j'apprécie ta démarche, à la fois intéressante et conviviale.
Rubato

Message par Rubato »

Marie-france a écrit :
Rubato a écrit : Il arrache des dents pendant ses loisirs et au conseil municipal ?? :shock: :shock:
Va savoir, c'est une passion comme une autre :wink:
Ceci étant, je ne fais que plaisanter. Mais j'apprécie ta démarche, à la fois intéressante et conviviale.
Merci, Marie-France. Ce qu'il faut maintenant, c'est donner une suite à cela. Toutes les personnes que j'ai rencontrées sont unanimes sur ce point. Ce qui sera intéressant à voir, c'est si la poursuite de cette manifestation connaîtra la même affluence, ou même s'amplifiera. Il y a en effet des gens que je crois pouvoir toucher en choisissant bien l'heure et la date. C'est à voir .
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Marie-france

Message par Marie-france »

Le tout c'est de garder un beau programme, et un petit quelque chose de plus chaque année, une nouveauté ou quelque chose qui peut piquer la curiosité. Par contre, c'est sûr que le problème des dates est parfois un véritable casse-tête, surtout l'été. Peut-être te faudrait-il t'y prendre un peu plus à l'avance la prochaîne fois.
C'est passionnant la mise en place d'un projet, je trouve.
Rubato

Message par Rubato »

En fait, il y a deux questions :
1) à quel rythme cela se fait-il ?
2) combien de temps et avec qui cela dure-t-il ?

1) L'unanimité des réactions après la manifestation est : "il faut continuer mais déjà en hiver ou au printemps". Le public a été très local et souhaite d'autres événements dans l'année. Je ne suis pas persuadé pour autant qu'il faille faire exactement la même chose en dehors de l'été.
2) J'ai déjà des plans sur la comète pour l'été prochain : du 4 mains et sans doute une troisième pianiste qui jouerait du Chopin (que des habitants de Génis !). J'ai aussi des musiciens "semi-pros", guitaristes, qui joueraient gratis "pour le fun". Il faudrait donc au minimum deux jours mais je ne sais pas encore s'il faut faire deux jours de suite ou, par exemple, deux jeudis.
Franz Liszt.
Répondre