Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
saperlipopette

Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis ?

Message par saperlipopette »

Ma fille commence le piano cette année et je souhaite reprendre également des cours (4 années d'étude il y a 20ans...) ; mon choix s'oriente vers le kawai kx21 ou le petrof 116 E1. J'ai cependant quelques craintes quant à acheter "made in china" ou encore que le toucher du petrof soit "trop dur" pour ma fille. Peut être avez-vous également d'autres pianos à me conseiller de part vos expériences. Merci et à bientôt !
Basstyra
Mon piano : Hellas 105cm

Re: Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis ?

Message par Basstyra »

Je pense qu'il ne faut pas spécialement avoir peur d'acheter chinois. Surtout pour débuter. Le temps ne manquera pas ensuite pour changer si besoin. Après, les pianos que vous citez ne sont déjà plus dans le bas de gammen alors à mon avis le risque est à peu près nul de toute façon.

La dureté du touché, ça se règle :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Oui, mis à part le fait que je suis pas totalement d'accord avec Basstyra, les pianos que vous avez cité ont l'air moyenne gamme donc bien pour faire de l'étude. Après, il est plus facile de commencer avec un piano souple au niveau du toucher qu'avec un piano dur (risque de crispation, raideur du poignet etc...). Un toucher ça se gère mais quand on a eu des petites années d'étude de piano. Le Kawai me semble être une bonne idée, pourquoi ne pas sinon choisir le Yamaha su 7 qui est très bien pour faire ses études. :D
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

le Petrof 116 sonne très bien, il vaut mieux le prendre avec mécanique Renner Petrof plutôt qu'avec mécanique Detoa, mais les dernières versions Detoa sont bien meilleures que celles des années 2000 (tout ça ets fait en Tcheckie) les draps trop mous ont été remplacés, le design aussi probablement a changé.
Le systeme silent des Petrof est ordinaire (type Genio)

Le Kawai KX si ce sont ces modèles artificiellement agrandis par l'ajout d'un bastaing avec des évents au dessus du sommier, ce sont de petits pianos voulant avoir l'air grands !

edit : autant pour moi c'ets la série CX qui utilise cette bidouille

Aucun de ces pianos n'est fait en Chine a ma connaissance.

Il faut avoir peur d'acheter un piano Chinois (encore pour l'instant) , a mon avis...

Très difficile de revendre sans perdre 50 % de sa mise, et on peut devoir se séparer du piano plus tôt qu'on ne l'imagine, pour un meilleur.
Modifié en dernier par Olek le mar. 04 août, 2009 11:51, modifié 1 fois.
saperlipopette

Message par saperlipopette »

Merci pour vos réponses, je pense prendre encore un peu de temps pour faire mon choix et aller les essayer à nouveau...
Bonne soirée et à bientôt !
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

Un toucher un peu dur est plutot formateur que défavorable aux débutants... cela lui permettra en effet développer une meilleure technique (en effet, si il joue "mal", il se crispera, tandis que si sa technique est bonne, il ne se fatiguera pas). Puis un toucher un peu plus difficile, on s'adapte, une sonorité désagréable ou qui ne chante pas, on s'en lasse vite...
La sonorité des petrof est très agréable et chantante, dès le début de gamme, ce qui n'est pas toujours le cas des japonnais...
et c'est important une belle sonorité pour former l'oreille!
Répondre