Les yeux noirs
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
Les yeux noirs
Bonjour a tous, je recherche la partion " Les yeux noirs" issue du folkore russe !
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Re: Les yeux noirs
Je te l'ai téléchargé ici :https://www.yousendit.com/transfer.php? ... TWxMWEE9PQ
C'est rigolo, ça fait deux fois que je donne cette romance Russe en 10 jours.
C'est sans doute parceque c'est la plus populaire, mais ce n'est pas l'une des plus belles, et j'en connais tout un tas...
C'est sans doute parceque c'est la plus populaire, mais ce n'est pas l'une des plus belles, et j'en connais tout un tas...

tu pourrais pas nous faire un "best off" de celles que t prefere..
parceque moi a part les yeux noirs et les bateliers de la Volga...
Merci d'avance JF
parceque moi a part les yeux noirs et les bateliers de la Volga...
Merci d'avance JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-
Ce serait avec grand plaisir, mais je travaille tout autre chose en ce moment, du Tchaïkovsky (c'est Russe mais bon), du Brahms et du Gershwin. Mais je promets que j'en mettrai quelques unes. La partition dort depuis (trop) longtemps!
Ca me rapellera (et ça vous indiquera) dans quoi j'ai été élévé musicalement, car ma prof m'en faisait très souvent travailler, pour l'expression disait-elle. Ce qui n'est pas facile quand il y a 3 couplets, de donner une intention différente à chaque fois au piano seul, sans les paroles pour raconter l'histoire.
C'était très récréatif, et j'avais le droit de faire ce que je voulais avec, de les arranger un peu...
En attendant, en voici une que je n'ai jamais joué... Attention, c'est chanté....
Ca me rapellera (et ça vous indiquera) dans quoi j'ai été élévé musicalement, car ma prof m'en faisait très souvent travailler, pour l'expression disait-elle. Ce qui n'est pas facile quand il y a 3 couplets, de donner une intention différente à chaque fois au piano seul, sans les paroles pour raconter l'histoire.
C'était très récréatif, et j'avais le droit de faire ce que je voulais avec, de les arranger un peu...
En attendant, en voici une que je n'ai jamais joué... Attention, c'est chanté....

-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
Merci beaucoup Jean-Luc

Jean-Luc a écrit :Je te l'ai téléchargé ici :https://www.yousendit.com/transfer.php? ... TWxMWEE9PQ
-
Finalement, j'ai trouvé un peu de temps pour enregistrer 4 romances que j'avais travaillées il y a... je n'ose même pas y penser...
Ca m'a fait drôle de rejouer ça, et il m'a fallu un peu de temps pour m'y replonger.

Ca m'a fait drôle de rejouer ça, et il m'a fallu un peu de temps pour m'y replonger.
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
merci
c'est tres sympa en effet
si en plus tu peux nous mettre les partitions correspondantes...
ce serait vraiment super.. merci d'avance JF
-
Oui, je peux!jeff62 a écrit :merci
Le format est variable :
- soit c'est la partition piano-chant, mais ça ne correspondra pas à ce que j'ai enregistré ci-dessus, puisque c'est mon arrangement perso (j'ai même changé certaines harmonies)
- soit j'ai juste la ligne mélodique que m'avait écrite ma prof à la main, avec les accords harmoniques (je sais pas comment s'appelle cette notation, je crois qu'on parle de grille) et là, tout est à faire pour l'accompagnement. Je peux retranscrire ça sur Finale si tu veux.
C'est justement le but du "travail" : laisser libre cours à son imagination, s'exprimer au maximum, sur une mélodie pré-existante, sans trop trahir les intentions premières.
De toutes façons chacun fait ce qu'il veut avec ces romances! Essaie de faire une recherche sur youtube avec Ночь светла, c'est.... étonnant

Il peut le faire !!
quant a tes precision, tu avaisdeja mentionne ca je crois, mais c'est amusant pour les fins de soiree ca donne une ligne pour improviser... apres quelques verres [ de vodka bien sur] ca coule tout seul .... JF

quant a tes precision, tu avaisdeja mentionne ca je crois, mais c'est amusant pour les fins de soiree ca donne une ligne pour improviser... apres quelques verres [ de vodka bien sur] ca coule tout seul .... JF
-
Voilà les 2 premières romances.
Pour la 2ème, j'ai retapé dans Finale les strictes indications de ma prof, il n'y a donc pas d'accompagnement écrit.
Pour la 2ème, j'ai retapé dans Finale les strictes indications de ma prof, il n'y a donc pas d'accompagnement écrit.
Большое спасибо !! JF
-
пожалуйста!jeff62 a écrit :Большое спасибо !! JF