Vos projets pour cet été...et après
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: Vos projets pour cet été...et après
Oui, Rubato ma non troppo, j'avais bien suivi l'élection et tout et tout...
Ici, la "bibliothèque" fait partie d'un "ensemble", le bibliobus de Narbonne passe et laisse des livres, puis en change, régulièrement.
Eh juin, il y a eu une initiative "lesZarts à caves", et beaucoup d'"artistes" locaux ont ainsi pu exposer. Il y avait une "buvette", gâteaux maison et vin de pays, et il est rentré dans les 300€. Avec cette somme, il est possible de louer le piano, et à nouveau buvette etc. ...
Je suis contente de participer et de fédérer les artistes musiciens locaux à cette occasion.
Ici, la "bibliothèque" fait partie d'un "ensemble", le bibliobus de Narbonne passe et laisse des livres, puis en change, régulièrement.
Eh juin, il y a eu une initiative "lesZarts à caves", et beaucoup d'"artistes" locaux ont ainsi pu exposer. Il y avait une "buvette", gâteaux maison et vin de pays, et il est rentré dans les 300€. Avec cette somme, il est possible de louer le piano, et à nouveau buvette etc. ...
Je suis contente de participer et de fédérer les artistes musiciens locaux à cette occasion.
- Fichiers joints
-
- musiqueSà Caves.jpg (38.99 Kio) Vu 2455 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Après la manifestation d'hier, j'ai beaucoup écouté de réactions, réfléchi et recueilli d'impressions.
Tout le monde, à l'unanimité, m' a dit que c'était superbe, unique, porteur d'espoir...
J'éprouve une très grande satisfaction personnelle d'avoir réussi à fédérer tant de talents et d'avoir amené tant de personnes à écouter du piano. Je pense que plus de 80% des gens présents n'avaient jamais été à un concert "classique" !
Par contre, il me parait assez net qu'il faut faire sur deux jours au moins ce qui permettrait à plus de talent de s'exprimer en "première partie" et plus longtemps et de faire un concert plus court le soir mais sur deux soirs. Jouer plus d'une heure et demie revient presque à un marathon et ce n'est évidemment pas souhaitable. Je suis donc à la recherche de nouveaux talents...
Tout le monde, à l'unanimité, m' a dit que c'était superbe, unique, porteur d'espoir...
J'éprouve une très grande satisfaction personnelle d'avoir réussi à fédérer tant de talents et d'avoir amené tant de personnes à écouter du piano. Je pense que plus de 80% des gens présents n'avaient jamais été à un concert "classique" !
Par contre, il me parait assez net qu'il faut faire sur deux jours au moins ce qui permettrait à plus de talent de s'exprimer en "première partie" et plus longtemps et de faire un concert plus court le soir mais sur deux soirs. Jouer plus d'une heure et demie revient presque à un marathon et ce n'est évidemment pas souhaitable. Je suis donc à la recherche de nouveaux talents...
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Bergamotte
Bah si on est hébergé je veux bien pour l'été prochain 

- Rubato
C'est noté !!
Il faut maintenant penser à ce que tu proposerais !

Il faut maintenant penser à ce que tu proposerais !

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Bergamotte
Bah ce que je jouerai à ce moment là
Enfin je dis ça, après la question du trajet et tout, donc à réfléchir avec mes parents tout de même 

- Rubato
Très bien . Mais je suis sérieux et je pense sérieusement à la suite. Il faut bien évidemment que je crée une "structure" pour tout organiser ...mais mes projets me tiennent à coeur et j'ai fait tout ce que j'avais dit lors de ma campagne électorale et même plus ! Donc toute aide est la bienvenue !
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Demi-queue européen.
très intéressant,
bravo,
tu as organisé ça en une soirée ?
ça coûte combien ?
tu as auto-financé avec la buvette , des subventions ?
ce serait bien de faire un petit bilan moi j'aimerais bien organiser le même genre de soirée....
félicitations encore
bravo,
tu as organisé ça en une soirée ?
ça coûte combien ?
tu as auto-financé avec la buvette , des subventions ?
ce serait bien de faire un petit bilan moi j'aimerais bien organiser le même genre de soirée....
félicitations encore
- Rubato
Merci.
L'organisation m'a pris un peu de temps mais guère. Tout cela s'est vite décidé, vite organisé avec assez peu de publicité mais au bout du compte pas mal de monde. La salle était pleine : des jeunes, des moins jeunes, venus d'un peu partout à la ronde. De 18 à 20h, c'étaient plutôt des gens locaux mais après, il y avait des gens des campagnes, des élèves (je suis prof...de maths), des agriculteurs, aussi, ..., bref un public peu habitué à ce genre de manifestation mais très heureux de l'initiative et je dirais même fier que l'on le respecte en ayant pris soin de louer un "vrai piano" (quart de queue Yamaha).
Cela a coûté 200€ à la municipalité dont je suis le Maire mais il y a eu 100€ de dons. Nous aurions pu avoir nettement plus mais la corbeille était très discrète. Si l'on compare aux 7000€ que je fais économiser à la commune (mon indemnité nette est de 520€ par mois)en ne prenant que la moitié de l'indemnité que prenait mon prédécesseur, ce n'est rien et sur le budget absolument rien.
L'organisation m'a pris un peu de temps mais guère. Tout cela s'est vite décidé, vite organisé avec assez peu de publicité mais au bout du compte pas mal de monde. La salle était pleine : des jeunes, des moins jeunes, venus d'un peu partout à la ronde. De 18 à 20h, c'étaient plutôt des gens locaux mais après, il y avait des gens des campagnes, des élèves (je suis prof...de maths), des agriculteurs, aussi, ..., bref un public peu habitué à ce genre de manifestation mais très heureux de l'initiative et je dirais même fier que l'on le respecte en ayant pris soin de louer un "vrai piano" (quart de queue Yamaha).
Cela a coûté 200€ à la municipalité dont je suis le Maire mais il y a eu 100€ de dons. Nous aurions pu avoir nettement plus mais la corbeille était très discrète. Si l'on compare aux 7000€ que je fais économiser à la commune (mon indemnité nette est de 520€ par mois)en ne prenant que la moitié de l'indemnité que prenait mon prédécesseur, ce n'est rien et sur le budget absolument rien.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est super ton initiative Rubato!
Une salle pleine, ca veut dire à peu près 80/100 personnes? ou plus?
Tu peux nous dire exactement ce que tu as joué en 2ème partie?
Sinon, par simple curiosité, combien a couté la location du quart Yamaha?
Une salle pleine, ca veut dire à peu près 80/100 personnes? ou plus?
Tu peux nous dire exactement ce que tu as joué en 2ème partie?
Sinon, par simple curiosité, combien a couté la location du quart Yamaha?
- Rubato
Merci Jean-Luc !
Il y avait 120 places assises toutes occupées + des gens debout + des gens assis sur des tables au fond ;Environ 150 personnes, donc.
La location (avec transport -20 km aller- et un accord complet) a coûté 200€.
Il y avait 120 places assises toutes occupées + des gens debout + des gens assis sur des tables au fond ;Environ 150 personnes, donc.
La location (avec transport -20 km aller- et un accord complet) a coûté 200€.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
Le programme estici !
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Beau programme!
Je suppose que c'était la prière de la Tosca que tu as accompagné avec la chanteuse
C'est bien que tu n'aies pas eu le trac (moi, je l'ai tout le temps
), et c'est vrai que c'est éprouvant, surtout pour la concentration.
En tous cas bravo!
PS : tu ne veux pas te présenter à la mairie de Paris??
??
Je suppose que c'était la prière de la Tosca que tu as accompagné avec la chanteuse

C'est bien que tu n'aies pas eu le trac (moi, je l'ai tout le temps

En tous cas bravo!
PS : tu ne veux pas te présenter à la mairie de Paris??

- Rubato
Et je travaille quand mon piano si je suis élu ??Jean-Luc a écrit :
PS : tu ne veux pas te présenter à la mairie de Paris????

Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Marie-france
Rubato, je partage l'avis de Jean-Luc. C'est une bonne idée et un beau programme! A recommencer certainement! Qui sait? Les petits ruisseaux... SI nos élus pouvaient comme toi partager leur passion, cela enlèverait peut-être un peu de notre grisaille ambiante!
- Marie-france
Bah! Un petit concert au Stade de France!Rubato a écrit :Et je travaille quand mon piano si je suis élu ??Jean-Luc a écrit :
PS : tu ne veux pas te présenter à la mairie de Paris????
D'un autre côté, j'aurai 30000 employés et je ne sais combien d'adjoints. Finalement, j'aurais peut-être plus de temps
![]()

-
- Mon piano : Demi-queue européen.
merci Rubato,
vraiment pas mal du tout cette soirée amateur,
je suppose qu'on peut faire une soirée "amateur", une soirée "pro", une soirée jazz....
avec une buvette payante, je suppose qu'on peut financer la chose par elle-même.....
moi j'aimerais bien amener un piano queue dans une salle d'un quartier où on n'en voit pas souvent......
merci....
JPH
je suppose qu'on peut faire une soirée "amateur", une soirée "pro", une soirée jazz....
avec une buvette payante, je suppose qu'on peut financer la chose par elle-même.....
moi j'aimerais bien amener un piano queue dans une salle d'un quartier où on n'en voit pas souvent......
merci....
JPH
- Rubato
Merci à tous.
Je prends 2 jours de repos au bord de la mer...et je réponds ensuite.
Je prends 2 jours de repos au bord de la mer...et je réponds ensuite.

Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
Oui, enfin, tout dépend de quelle passion il s'agit ! Si l'élu est passionné d'armes à feu ...Marie-france a écrit :Rubato, je partage l'avis de Jean-Luc. C'est une bonne idée et un beau programme! A recommencer certainement! Qui sait? Les petits ruisseaux... SI nos élus pouvaient comme toi partager leur passion, cela enlèverait peut-être un peu de notre grisaille ambiante!

Par contre, je trouve que si l'on est élu avec l'idée principale d'avoir un certain pouvoir, de jouer au notable, ..., je n'en vois pas du tout l'intérêt.
Ce qui m'intéresse, me passionne, c'est de faire vivre mon pays (d'adoption) , et pour cela toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
jeanphilippeherbien a écrit :merci Rubato,
merci....
JPH
Oui, bien sûr, ce ne doit être pas trop compliqué. Tout dépend des tarifs aussi : à Périgueux, il me fallait 400 à 500 € pour le piano. A Objat, 200 €. Pour une mairie, cette somme n'est pas grand chose, j'ai un budget annuel de 700 000 € environ. 200 ·€, c'est ce que je verse à certaines associations comme subventions (plus de 5000€ de subventions cette année). Par contre, si je veux recommencer , ce n'est pas absurde de penser à trouver des recettes. Je tiens cependant : 1) à ce que ce genre de manifestations soit accessible à tous sans exception 2) à ne pas fausser les plans des commerces et associations qui organisent des manifestations en prenant des risques plus importants.(dans les jours précédents, il y a eu un bal avec feu d'artifice le 13 Juillet, une fête champêtre le 14, un concert de reggae le 18...)
La Mairie a aidé matériellement mais ne s'est pas impliquée financièrement : ce n'était pas son rôle, à mon avis.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
Superbe initiative et un très beau programme
Les habitants de ta commune ont été gâtés
J'espère que ton inititative va faire des émules
Les habitants de ta commune ont été gâtés
J'espère que ton inititative va faire des émules
- Marie-france
Certes! Le maire de ma commune est chirurgien-dentisteOui, enfin, tout dépend de quelle passion il s'agit ! Si l'élu est passionné d'armes à feu ...![]()