Gaveau 235 cm

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lohengrin
Mon piano : Steinway & Sons B-211

Gaveau 235 cm

Message par Lohengrin »

http://klavierhalle.de/database/dt70478 ... 478154.htm

11900 euros livraison incluse en Europe.

Beau, non ?
Fichiers joints
fluegel_gaveau_235_70478154_800_02.jpg
fluegel_gaveau_235_70478154_800_02.jpg (108.75 Kio) Vu 1060 fois
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Gaveau 235 cm

Message par Ashiro »

Ouaouuuuu !!!! Je suis un fan des pianos Gaveau...... Je le veux..... :evil: :evil: :twisted:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Gaveau 235 cm

Message par Olek »

La structure et le meuble sont souvent souvent nickel sur ces pianos (très souvent refaits en Pologne).
Sommier neuf, chevalets refaits (semelles neuves, d'ou un réglage optimal de la charge).

Les tables sont blanchies au peroxyde, ce qui n'est probablement pas idéal pour le bois mais fait très propre.
meubles, peinture du cadre en cabine très pro...

Mais quid des mécaniques et claviers :

ces pianos ont les cordes très hautes et un toucher lourd pourtant réalisé avec des pièces légères, leur modernisation est possible mais délicate, on est dans des touchers lourds , style anciennes mécaniques Renner et beaucoup de plomb dans les touches pour compenser le sur poids et le développement des pièces modernes, quand on envisage leur emploi.

Comme en général les vendeurs ne communiquent absolument pas sur le travail effectué de ce point de vue, et que ça représente un montant non négligeable de mettre des pièces neuves bien adaptées (presque le même prix que le reste de la réparation) j'en déduis que ça a été fait a minima.
Au mieux on trouve un jeu de manches de marteaux et de têtes neuves (font déja qq grammes de plus que celles d'origine)

d'ailleurs sur celui ci les étouffoirs sont d'origine, sur les travaux un peu plus aboutis les têtes sont souvent changées, les modernes étant un peu plus longues, et on pose un mécanisme d'étouffoirs complet qui est plus facile a régler.

Sur toutes ces photos et présentations splendides on ne voit jamais l'ensemble mécanique et il n'est pas dit ce qui a été fait. Or un simple refeutrage suffit a rendre le piano jouable.

conclusion : toujours aller essayer , et demander le détail du travail sur la mécanique (a ce jour aucun de ces magasins ne m'ont répondu lorsque je pose ces questions)
Répondre